Vos RC

Je pense bien m'en trouvé un pour noel, je continue de lire et de voir ce qui es tle mieux su rdifférent forum.
Mais je vais y aalé avec un Crawler SCX10 ou bien AX10 je ne sais pas encore.
So jamais je le prend un kit au lieux des RTR ces tu bien compliquer le monter?

Et si jamais quelqu'un en a un à vendre dite le moi.

dépend, si té fort sur les mods, achete le kit... mais tu devras acheter ton electronique et a manette
dans tous les cas, le SCX10 est une excellente machine... il est tellement populaire que les pieces sont VRAIMENT nombreuses... c'est genre la honda civic des scaler
 
ca dépend TELLEMENT de ce que tu veux
drift?
machine de competition?
ton budget?

un RTR? un kit?

tu veux tu que ca aille a 150kmh tu te satisfais d'un RC brushed de 30kmh?
gaz ou electrique?

je pense que le meilleur RTR électrique abordable est le HPI Sprint 2
maintenant t'as le choix de plusieurs modeles

soit le Sprint 2 Drift, Sprint 2 Sport ou le Sprint 2 Flux

le drift et le sport sont sensiblement la meme machine, mais le drift vient avec des pneus de plastique pour drift et une suspension tuné pour mieux partir en drift, les 2 ont un moteur brushed
le sprint 2 flux est une machine de vitesse avec un moteur brushless

anyway peu importe le modele, si tu veux un look de Mercedes, t'as juste a changer le body et les mags

Sprint-2-Drift-Inside-BSRC.jpg

hum.. sa semble plus compliqué que je pensais. C'est que je regardais tamiya et ils font un kit 1/10 a 200 $ US et sa serait a peut pret dans ces prix la que je cherche. Ptete pas du drift mais avec une bonne traction.
 
Un de mes chum en a 2 de la marque kyosho me semble...

Une qui a un moteur avec une "tête turbo" qui roule environ 75km/h
Une autre avec un moteur italien qui rev a 55k RPM / transmission 2 vitesses, qui tape du 160km/h +

Trippant comment ça marche ces ptits bolides là !
 
hum.. sa semble plus compliqué que je pensais. C'est que je regardais tamiya et ils font un kit 1/10 a 200 $ US et sa serait a peut pret dans ces prix la que je cherche. Ptete pas du drift mais avec une bonne traction.

Tamiya c'est cool quand t'as deja ton stock
a 200$ t'as pas la manette ni le receiver... a ce prix la t'as un moteur de Citroen 2CV miniature... un vieux 27t
ajoute 100$ pour la manette, ajoute encore 100$ pour un bon ESC pour des LiPo et ensuite y te faut les batteries... 50-70$ chaque et le charger qui est aussi au tour de 80-100$... j'oubliais aussi... les kit Tamiya viennent avec des body pas peinturés... une cacanne de peinture cé 7$ :D

le HPI c'est un RTR tout est inclut dans boite... y vient meme avec la batterie pis un wallcharger... meme les piles AA pour la manette
yé comme 209$ le kit pas brushless
 
dépend, si té fort sur les mods, achete le kit... mais tu devras acheter ton electronique et a manette
dans tous les cas, le SCX10 est une excellente machine... il est tellement populaire que les pieces sont VRAIMENT nombreuses... c'est genre la honda civic des scaler

Tu as bien raison, je vais acheté un RTR, par contre de ce que j'ai lu je peux très bien le modifier lui aussi? et d'après ce que j'Ai vue sur différent forum, je crois bien qu'ont ne peux s'empêcher de les modifier :)
 
Tamiya c'est cool quand t'as deja ton stock
a 200$ t'as pas la manette ni le receiver... a ce prix la t'as un moteur de Citroen 2CV miniature... un vieux 27t
ajoute 100$ pour la manette, ajoute encore 100$ pour un bon ESC pour des LiPo et ensuite y te faut les batteries... 50-70$ chaque et le charger qui est aussi au tour de 80-100$... j'oubliais aussi... les kit Tamiya viennent avec des body pas peinturés... une cacanne de peinture cé 7$ :D

le HPI c'est un RTR tout est inclut dans boite... y vient meme avec la batterie pis un wallcharger... meme les piles AA pour la manette
yé comme 209$ le kit pas brushless

wow, la moitié de ce que tu m'as dit j'comprend rien ahahahahah. Avec le HPI, est-ce que j'peux juste changer le body ? parce que dans le fond, j'ai vu sa : http://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=58491

alors j'aimerais savoir quel genre de budget total je devrais me donner pour avoir quelque chose qui marche bien (pas de drift) mais assez vite pour me faire du fun. Sa va etre mon premier RC a vie, alors j'ai pas besoin de quoi d'extreme.

(pardonne mon ignorance, mais je veux etre certain alors je récapitule) avec le link que je t'ai montré, Je devrais ajouté les morceaux suivant (si tu connais des bonnes marques genre best bang for the buck, gene toi pas) : une Manette (100$), un ESC (100$), le charger a batterie qui est encore 80-100$ pi pour les batteries j'aimerais savoir, il en faut 1 seule par moteur ? ou c'est plusieurs ?

fak si je comprend bien, j'men tire pas en bas de 400$ char fini pret a rouler.
 
Is there room for a small dog or cat inside these jets?

I went to a show once and they put a mouse inside the jet and it died after a 5 min flight!

Great thread guys! I always wanted a truck and a plane but it's too much money!!

Can you guys recommend a good value RC truck, is there something that is pretty sick for less than like 400-500$??
 
Achete un sprint 2 Sport et tu pourra le modifier a ta guise.

Si tu regarde mon BMW de drift ya ~300$ de modif dessu.

Donc OUI c'est IMPOSSIBLE de pas les modifier lol tu en veux toujours plus.
 
Lipo 2S 4200mAh = 1:10

Charge : 45Mins ;) (Par ce que mon chargeur charge pas plus haut de 5A)

On s'enligne pour rouler du 5000mAh et se pogner des chargeur a 10A
 
Cassard, il ne faut pas magasiner un on road RC à partir du look de la carosserie
Tamiya et HPI on une légere différence au niveau de la grosseur de la carosserie... mais grosso modo, oui tu peux mettre celle que tu veux... y'a des sites sur internet qui a un choix incroyablement varié
ensuite c'est la que les dépenses commencent... tu peux mettre des lumieres, changer les roues, mettre des speakers... les possibilités sont infinies

et t'as pas mal raison pour ce que tu auras de besoin
manette
servo (s'il vient pas avec la manette)
ESC de meilleure qualité que celui du kit
receiver (ca vient avec la manette)
chargeur
batterie
manette

le TT01 de Tamiya est éprouvé mais il est vieux... c'est vraiment comme si aujourd'hui tu allais t'acheter genre un une Civic 98 neuve... ils sont super fiables, bonnes pieces et disponibles... mais cé vieux

le HPI par contre, ils viennent de le mettre a jour, toutes les pieces importantes sont en alluminium (vs plastique pour le tamiya)... la majeure difference c'est que le 4x4 est alimenté par un shaft sur le Tamiya et par des strap sur le HPI... les straps c'est mieux tant qu'a moi mais attention a la poussiere et aux roches, ca tendance à snapper les straps... mais il est 239$ sur Tower Hobbies moins 30$ de rabais plus le shipping...

si tu veux un TT01 qui performera autant qu'un Sprint 2 stock... il faudra que tu investisses minimum 200$... et dans un magasin réputé un TT01 sera jamais 200$ comme sur le site de Tamiya

je veux juste préciser... pas besoin d'un modèle de drift pour drifter... generalement, la plus grosse difference c'est les pneus... un RC de drift a des pneus de plastique rigide

j'ai eu un Tamiya shaft driven et je l,ai pas aimé... pas assez fort pour supporté les plus gros moteurs
la j'ai un Sprint 2 Drift et wow, quelle machine
 
J'me suis faite dire qu'à batterie t'en a pour 15 minutes pi c'est dead... true ??

ca depend de plusieurs facteur
une LiPo 2S 5000mah dans un Slash 4x4 ouais cé 15-20 minutes
la meme batterie dans un char de drift ... je fais 1h-1h30 parce que j'suis jamais full throttle

on est plus a lépoque des speed control mécaniques qui mettaient juste une resistance... fack ca usait autant la batterie si tetais full throttle ou au speed minimum
 
cool, merci pour toutes les infos. dernieres questions, je regarde les kit HPi Sprint 2 sport. j'aimerais savoir, est-ce que c'est difficile a assemblé pour un novice ? et je vois que j'ai 2 choix de carrosserie, mais est-ce que je peux choisir juste le kit sans carrosserie et apres allez me chercher une autre carrosserie a quelque part ? (je vois pas d'info sur le site)
 
le Sprint 2 n'a pas d'assemblage requis
tu sors de la boite
tu charges la batterie
tu mets les piles dans manette
tu mets la batterie dans le char

fun time

peu importe le body, tu peux le changer par la suite
si je me trompe pas, tous les rims du Sprint 2 sont les Volk TE37 alors ils fittent ben sur n'importe quel char... les roues sont du 26 mm avec un offset un peu plus bas pour les roues arrieres... tu peux acheter des spacers si tu veux

pis si tu veux t'amuser avec le camber et le toe-in/toe-out c'est possible... tu peux meme setter ton ride height sans probleme

si l'argent n'est pas un réel probleme, jte conseil FORTEMENT de prendre le Flux car il a un systeme brushless... c'est vraiment mieux
 
j'ai rouler mon Sprint 2 sport avec le 15T 2 semaines, hey hop un brushless castle creation.

Ici on est 6 gars dans mon sous sol qui drift des sprint 2 et la dessu j,en setup 4.... je les connais un peu dison lol

Mais le setup va avec le chauffeur et évolue avec lui, comme dans la vrai vie.


Si tu achete un Sprint, achete aussi de l'huile a shock les shock sont souvent juste au 3/4
 
et aussi, avant de le mettre sur la route, serre les vis... on dirait qu'a l'usine ils les serrent pas assez et ils deviennent lousses

je pourrais pas te dire les differences techniques entre brushed et brushless mais un moteur brushless est plus efficient, donc capable de fournir plus de torque et de vitesse en creant moins de chaleur... c'est a cause de la disposition du rotor dans le moteur
mais c'est pas mal plus cher

le 15t brushed du Sprint 2 est quand meme rapide, mais RIEN a voir avec un system brushless hehe
 
Back
Top