Modeles A Coller

One day I willpester you into building me my foxbody. Your attention to detail is ridiculous!

Also note to self buy paint to finish my imsa Mustang.

Just sold this one for 100USD
2v2H2dZLoxAhGeV.jpg

2v2H2dZPJxAhGeV.jpg

2v2H2dZhJxAhGeV.jpg
 
Le pire c'est que c'est en dessous de deux couches de clear. Mon autre erreur a été de ne pas nettoyer le body avant de mettre le clear. Je n'avais pas vu les saletés qui sont maintenant sous le clear coat.
 
Update on my 1957 replica of Merlin Johnson's car

I posted this on Instagram
2v2HvvGEjxAhGeV.jpg


He was impressed, so he reposted this
2v2HvvnpJxAhGeV.jpg

and then this
2v2HvvGZoxAhGeV.jpg
 
Ça devrait être intéressant à faire. J'adore qu'une compagnie vend des kits basés sur une série de tanks allemands qui seraient entrés en service en 1946.

E-50.jpg
 
Vous prenez votre peinture ou? J'ai le gout de m'y remettre.

J'ai fait beaucoup d'avion avec du model master. Je peux y aller avec quoi?

Jai vue quelques sites pour la vente mais le shipping est soit cher ou ship pas outre-mer..

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Vous prenez votre peinture ou? J'ai le gout de m'y remettre.

J'ai fait beaucoup d'avion avec du model master. Je peux y aller avec quoi?

Jai vue quelques sites pour la vente mais le shipping est soit cher ou ship pas outre-mer..
Les peintures acryliques Tamiya vont constituer une bonne base pour commencer. Elles sont faciles à utiliser, se nettoient facilement, ne coûtent pas cher et sont disponibles localement. La plupart des magasins Le Tambourin les tiennent ainsi que la majorité des magasins de hobby.

Elles vont faire la job pour tout ce qui est militaire. Pour les automobiles c'est moins bon et je préfère Zero Paint ou Gravity Colors.

Tu veux faire quoi comme modèles à coller?
 
Avion militaire. Du 1/32 et 1/48.

J'en ai fait beaucoup plus jeune. Jpassais des heures dans le udisco.

Mais maintenant trouver des modèles sur le net cest pas trop un probleme.

Jutilisais du mr hobby et model master. Mais ca semble plus dur a trouver. Souvent les magasins locaux ont pas tant de choix de couleur.

Jai encore pas mal tout me manquerais primer/peinture et dla colle. Mon stock est trop vieux.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
As-tu un airbrush? Depuis que j'ai découvert ça, je ne voudrais plus revenir aux pinceaux.

Pour les peintures, il y a aussi les Vallejo qui sont assez populaires. Je ne les ai jamais essayées par contre.
 
Oui jai un air brush. Pour les grandes surfaces cest 100x mieux que du pinceau.

Pour vallejo jai vue ca aussi entre temps. Semble celle qui est la plus facile a avoir.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Finally made some progress on the plane! Paint and decals are on and sealed, now it's on to the details and weathering.

Since you guys are talking about paint I just switched from Tamiya to AK's supposedly period-accurate colours. Love this new paint, easy to work with and lays down thin and sharp. Tamiya can get a little gummy and it was starting to bug me.

Speaking of gummy, the glass is dirty with masking adhesive. It's been on there for 6 months, going to take a bit of scrubbing.







 
Since you guys are talking about paint I just switched from Tamiya to AK's supposedly period-accurate colours. Love this new paint, easy to work with and lays down thin and sharp. Tamiya can get a little gummy and it was starting to bug me.

Nice work! I ordered a few planes to add a little variety.

Where did you buy the AK paints? What was your paint-thinner ratio with Tamiya?
 
Thanks!
I got the AK stuff online from Sunward Hobbies in, I think, Ontario. Got some other stuff too, metallic paste and washes/pigments that I haven't tried yet. The metallic paste is awesome though, it polishes to a real nice metal finish. Way ahead of any spray metallizer I've tried.

For Tamiya, it's about 60 paint/40 thinner, depends on what I'm doing. But, the gummyness doesn't travel with mix ratio, it travels with specific colours. Their gunmetal, in my experience is either a gooey mess or, if overthinned, doesn't stick. I've tried IPA and their own X20A thinner, it seems to really be the paint. Some of their paints are exceptional, like flat black and semi-gloss black, the rando camouflage colours are OK but when you remove the masking sometimes the paint pulls with it. This was the biggest difference I noticed with AK: when you pull off the masking the paint cracks like ice, instead of pulling, like dough. Not sure I'm explaining this well. I can do some side by sides on scrap plastic.
 
Back
Top