Modeles A Coller

I have come into a small treasure of airbrushes, and restored them to working order. If anyone is looking for one, hit me up.

Paasche VL x2
Iwata HP-BC
Iwata HP-BCS
Iwata Micron CM-B
Master G223

20210312-102101.jpg
 
Piston #8 du vrai General Mayhem. Provient du vrai motorhome 440
Signé par Freiburger et Dulchich
Le satellite est presque fini et le General Mayhem version Hellcat. Je vais bâtir la ''nouvelle'' éventuellement.
2v2aULsf8xAhGeV.jpg

2v2aov8SoxAhGeV.jpg
 
Compared to the last kit, this new one is flying together and is super rewarding. Italeri Ju-87 Stuka G2 1/48.

20210516-223417.jpg

20210517-000102.jpg


20210523-000025.jpg

20210522-235943.jpg

20210522-235957.jpg
 
hey j'ai une petite question pour vous. Je voudrais ajouter la branche modeles a coller a mon commerce de RC. J'ai deja acces a ces marques :

Airfix, AMT, Border models, Bronco Models, Corel, Heller, HK, Italeri, Meng, Moebius, Pocher, Revell (USA et Germany), Suyata, Takom, Tamiya, Zvezda, Academy, Easy Model, Trumpeter, Bandai/Namco et plusieurs autres marques..

J'ai aussi Iwata, Paasche, Evergreen plastic, Valejo, etc, etc, etc

Je me suis monté un bill de 15 000$ de initial buy d'un peu de tout... ca fait l'equivalent de 3 palettes de 4x4x8 de modeles a coller...

Vous aimeriez voir quoi genre comme modele disponible en stock tout le temps? Militaire? Fantaisie? Auto? Diorama?

Marques préférées? marques a éviter?

Honnetement je me gratte la tete... je suis deja assez débordé dans le RC mais je veux etendre mon marché... Je commande entre 25 000 et 35 000$ de rc par semaine, je présume je pourrais atteindre ce meme volume en modeles reduits

mes fournisseurs principaux sont :

PM hansen : https://pmhansen.esamco.com/
HPD : https://www.hpd.ca/
HRP : https://www.hrpdealer.com/main.html
Borgfeldt : http://www.borgfeldt.ca/
 
Last edited:
hey j'ai une petite question pour vous. Je voudrais ajouter la branche modeles a coller a mon commerce de RC. J'ai deja acces a ces marques :

Airfix, AMT, Border models, Bronco Models, Corel, Heller, HK, Italeri, Meng, Moebius, Pocher, Revell (USA et Germany), Suyata, Takom, Tamiya, Zvezda, Academy, Easy Model, Trumpeter, Bandai/Namco et plusieurs autres marques..

J'ai aussi Iwata, Paasche, Evergreen plastic, Valejo, etc, etc, etc

Je me suis monté un bill de 15 000$ de initial buy d'un peu de tout... ca fait l'equivalent de 3 palettes de 4x4x8 de modeles a coller...

Vous aimeriez voir quoi genre comme modele disponible en stock tout le temps? Militaire? Fantaisie? Auto? Diorama?

Marques préférées? marques a éviter?

Honnetement je me gratte la tete... je suis deja assez débordé dans le RC mais je veux etendre mon marché... Je commande entre 25 000 et 35 000$ de rc par semaine, je présume je pourrais atteindre ce meme volume en modeles reduits

mes fournisseurs principaux sont :

PM hansen : https://pmhansen.esamco.com/
HPD : https://www.hpd.ca/
HRP : https://www.hrpdealer.com/main.html
Borgfeldt : http://www.borgfeldt.ca/

Si tu ajoutes des die casts à ton commerce, ça pourrait m'interresser (avions et machineries lourdes)
 
Si tu ajoutes des die casts à ton commerce, ça pourrait m'interresser (avions et machineries lourdes)

pas pour tout de suite, le commerce de diecast ca prend BEAUCOUP de place et les clients exigent des boites impeccables. Difficile parce que lorsque je les recois elles sont souvent légerement endommagée... ca se fait beaucoup brasser dans la manutention...

j'ai deja environ 1200 pieds carrés de boites de RC du plancher au plafond. J'ai aussi deja tous les stands de paint Tamiya et Evergreen Plastic Products... Je recois le stand de paint On Point bientot.

Je tiens déja les produits Iwata et Paasche alors je pensais que les modeles a coller ca serait intéressant... surtout que les marges sont monstrueusement elevées hihihihihiihih


ceci etant dit, j'ai acces a quelques marques de Die Cast... j'en fais venir pour moi des fois.. mais j'en vend pas
 
hey j'ai une petite question pour vous. Je voudrais ajouter la branche modeles a coller a mon commerce de RC. J'ai deja acces a ces marques :

Airfix, AMT, Border models, Bronco Models, Corel, Heller, HK, Italeri, Meng, Moebius, Pocher, Revell (USA et Germany), Suyata, Takom, Tamiya, Zvezda, Academy, Easy Model, Trumpeter, Bandai/Namco et plusieurs autres marques..

J'ai aussi Iwata, Paasche, Evergreen plastic, Valejo, etc, etc, etc

Je me suis monté un bill de 15 000$ de initial buy d'un peu de tout... ca fait l'equivalent de 3 palettes de 4x4x8 de modeles a coller...

Vous aimeriez voir quoi genre comme modele disponible en stock tout le temps? Militaire? Fantaisie? Auto? Diorama?

Marques préférées? marques a éviter?
-Pour les véhicules militaires, évite le 1/72. Le monde achète pratiquement juste du 1/35. Les tanks Allemands de la 2è Guerre Mondiale sont toujours très populaires (Tigers, Panthers et autres).
-Pour les avions, ton pain et ton beurre va venir des échelles 1/72 et 1/48. Encore là, les avions Allemands sont très populaires (Bf-109, FW190) ainsi que les Mustangs et Spitfires. Il y a aussi de la demande pour les jets modernes.
-Apparemment les Gundams sont très populaires mais je connais fuck-all là dedans.
-Les kits Star Wars de Bandai se vendent habituellement très bien.

La peinture génère beaucoup de ventes pour un très petit footprint dans le magasin. Si tu as un rack de Tamiya, un de Vallejo et un de Citadel, tu seras pas mal couvert.

Marques préférées? Tamiya. C'est comme la Honda du modélisme. Les prix sont dans le milieu de gamme et ils ont une gamme très variée. Je ne capote pas sur les kits Italeri. La qualité est douvent discutable et ils sont quand même dispendieux.

Personnellement, le prix est un gros facteur dans mes choix d'achats. J'ai plus tendance à faire des achats impulsifs si je vois quelque chose de pas cher même si je n'en voulais pas vraiment. L'autre chose importante: un site web qui inclut le stock que tu peux commander même si tu n'en tiens pas en stock. Avoir la possibilité de trier les produits par marque, échelle et catégorie est très utile.
 
-Pour les véhicules militaires, évite le 1/72. Le monde achète pratiquement juste du 1/35. Les tanks Allemands de la 2è Guerre Mondiale sont toujours très populaires (Tigers, Panthers et autres).
-Pour les avions, ton pain et ton beurre va venir des échelles 1/72 et 1/48. Encore là, les avions Allemands sont très populaires (Bf-109, FW190) ainsi que les Mustangs et Spitfires. Il y a aussi de la demande pour les jets modernes.
-Apparemment les Gundams sont très populaires mais je connais fuck-all là dedans.
-Les kits Star Wars de Bandai se vendent habituellement très bien.

La peinture génère beaucoup de ventes pour un très petit footprint dans le magasin. Si tu as un rack de Tamiya, un de Vallejo et un de Citadel, tu seras pas mal couvert.

Marques préférées? Tamiya. C'est comme la Honda du modélisme. Les prix sont dans le milieu de gamme et ils ont une gamme très variée. Je ne capote pas sur les kits Italeri. La qualité est douvent discutable et ils sont quand même dispendieux.

Personnellement, le prix est un gros facteur dans mes choix d'achats. J'ai plus tendance à faire des achats impulsifs si je vois quelque chose de pas cher même si je n'en voulais pas vraiment. L'autre chose importante: un site web qui inclut le stock que tu peux commander même si tu n'en tiens pas en stock. Avoir la possibilité de trier les produits par marque, échelle et catégorie est très utile.

Merci pour input, moi ce que je fais pour le RC c'est mettre tout ce que le supplier a en stock sur mon site... si tu le veux et je l'ai pas j'utilise le dropship... donc au lieu de le commander, le recevoir et ensuite shipper, je demande au supplier de shipper directement chez vous.

J'ai deja les racks de peinture Tamiya ainsi que le gros rack de Evergreen models (styrene)... tres populaire dans le RC...

Militaire, evidemment que je voulais me concentrer sur le WW2, je dirais que les avions c'est plus mystérieur... on m'a dit que Airfix ca bouge BEAUCOUP d'inventaire. Takom et Meng les moules sont nouveaux alors tres précis... Tamiya commencent a etre vieillissants et baisse en popularité...

Tamiya c'est facile pour moi, le fournisseur me l'envoie... ca prend 24h je l'ai ici contrairement a plusieurs autres marques qui partent de l'ouest canadien ou ouest américain...

Je pensais tenir TOUTES les motos de Tamiya en stock... j'ai beaucoup de demandes pour ca

j'ai aussi personnellement assemblé tous les Bandai/namco de One Piece... tres amusant et pas de colle/peinture a faire...
 
Pour les marques des kits, Tamiya, Trumpeter, Revell sont pas mal partout. Celles que je vois moins, mais quelles sont vraiment top notch c'est Zvezda, Kitty Hawk, Great Wall Hobbies, HK Models, Roden, Fujimi, Edouard. Donc ca depends un peu si tu veux faire de volume ou offrir une variété pour les connaisseurs.

Les Great Wall et Kitty Hawk on parle de $150+ par kit retail, j'imagine le marge est pas pire la dedans.

Autre chose que je trouve moins facile a trouver au canada c'est du peinture métallisée, comme Alclad. Si tu peux l'avoir fiablement, t'aura un client au moins :)

Iwata et Paasche se vendent chez deSerres meme, je sais pas s'il ya des besoins non servi dans marché des aerograph.
 
Pour les marques des kits, Tamiya, Trumpeter, Revell sont pas mal partout. Celles que je vois moins, mais quelles sont vraiment top notch c'est Zvezda, Kitty Hawk, Great Wall Hobbies, HK Models, Roden, Fujimi, Edouard. Donc ca depends un peu si tu veux faire de volume ou offrir une variété pour les connaisseurs.

Les Great Wall et Kitty Hawk on parle de $150+ par kit retail, j'imagine le marge est pas pire la dedans.

Autre chose que je trouve moins facile a trouver au canada c'est du peinture métallisée, comme Alclad. Si tu peux l'avoir fiablement, t'aura un client au moins :)

Iwata et Paasche se vendent chez deSerres meme, je sais pas s'il ya des besoins non servi dans marché des aerograph.


De Serres vendent 1 fois et demi le prix que je vend

Pour la peinture... c'est tres compliqué... c'est géré par Santé Canada... ouais je bullshit pas... toute peinture et colle doit avoir le sceau de Santé Canada... ils peuvent passer chez vous et te mettre a l'amende si tu as de la peinture non homologuée... donc oui ca peut etre la raison... aussi c'est chiant passer les lignes avec de la paint... c'est un autre B3 a remplir avec des frais de plus

Notre peinture Tamiya est pas la meme que celle aux USA... Tamiya me disent qu'on a la recette japonaise alors que les americains ont une recette differente a cause de leurs regles plus strictes

Présentement mes fournisseurs qui ont des model kits sont aussi des fournisseurs de RC... Je dirais que les 2 marques qui sortent du lot en terme de qualité ca semble etre Takom et Meng... as-tu tu vu les tank full interior de Takom? esti c'est beau
 
Fait longtemps que j'ai pas acheté, mais si tu veux tenir des voitures a coller je te dirais de focuser sur les asian et euro de toutes les époques et de laisser faire les muscles et autres americaines qu'on trouve littéralement partout. Je sais pas si ça représente l'avis de plusieurs mais c'est la mienne en tout cas
 
Pour les marques des kits, Tamiya, Trumpeter, Revell sont pas mal partout. Celles que je vois moins, mais quelles sont vraiment top notch c'est Zvezda, Kitty Hawk, Great Wall Hobbies, HK Models, Roden, Fujimi, Edouard. Donc ca depends un peu si tu veux faire de volume ou offrir une variété pour les connaisseurs.

Les Great Wall et Kitty Hawk on parle de $150+ par kit retail, j'imagine le marge est pas pire la dedans.

Autre chose que je trouve moins facile a trouver au canada c'est du peinture métallisée, comme Alclad. Si tu peux l'avoir fiablement, t'aura un client au moins :)

Iwata et Paasche se vendent chez deSerres meme, je sais pas s'il ya des besoins non servi dans marché des aerograph.

Jachobby à Laval a un rack de peinture métallisée Alclad en stock. Sinon, il y a AK Interactive qui font la série Xtreme Metal que j'aime beaucoup. La plupart des sites de hobby Canadiens en tiennent. Finalement, Vallejo ont sorti une gamme de peintures métallisées acryliques qui semblent avoir des bons reviews.
 
Pour les marques des kits, Tamiya, Trumpeter, Revell sont pas mal partout. Celles que je vois moins, mais quelles sont vraiment top notch c'est Zvezda, Kitty Hawk, Great Wall Hobbies, HK Models, Roden, Fujimi, Edouard. Donc ca depends un peu si tu veux faire de volume ou offrir une variété pour les connaisseurs.

Les Great Wall et Kitty Hawk on parle de $150+ par kit retail, j'imagine le marge est pas pire la dedans.

J'adore les kits Zvezda pour les tanks. Le nombre de pièces est hallucinant et c'est très détaillé. Le prix est pas mal raisonnable comparé à Meng ou Takom.
 
Premier essai pour faire de l'eau. Au moins j'ai appris beaucoup de choses de mes erreurs et je n'ai pas scrappé de kit dispendieux.

688.jpg
 
Back
Top