WTB: bacquet sparco ou autre..

C.S.

New member
je me cherche une paire de sièges bacquets pour mon impreza de 2002.
Couleur noir de préférence.
Mon budget n'est pas énorme, je ne m'attend pas à des sièges de course de 1000$....
Bref, faites vos offres en PN.
Merci.
Christian

PS: au pire, je vais en prendre juste un seul.....
 
Chris,

Seat prices have dropped quite a bit over the years.
You can purchase new FIA approved starting at $360 and up.
 
Chris,

Seat prices have dropped quite a bit over the years.
You can purchase new FIA approved starting at $360 and up.

si c'est 360$ ça m’intéresse pas mal!
je passerai vous voir la semaine prochaine!
Christian
 
Prends-toi 2 sièges. Un peu inquiétant (sans parler d'inconfort) pour un passager/instructeur d'avoir un siège normal et une ceinture 3 points quand le conducteur est tout strappé dans son siège de course.
 
LOL ^^^

Ya bcp de monde qui se promene ds un bucket pis le passager dans le banc stock dechirer. I think it looks awesome lol. Who cares? I drive it, not him
 
Tu m'en reparleras quand tu seras instructeur ou que tu embarqueras avec quelqu'un sur une track (surtout dans une voiture rapide).
 
LOL ^^^

Ya bcp de monde qui se promene ds un bucket pis le passager dans le banc stock dechirer. I think it looks awesome lol. Who cares? I drive it, not him

We do care.

Instructors keep you safe and make your car go faster.
Big time.
 
Moi j'en ai mis deux parce que je pense que des instructeurs qui donnent des conseils (souvent gratuitement) méritent qu'on leur offre de la sécurité.
Instructor care about us we should care about them too.
 
suis-je le seul qui pousse pas a fond quand jai un instructeur avec moi? jaime les conseils oui, une fois terminer jle met en pratique seul. jaimerais pas me planter (on oublie le 2 roue avec yani cette annee) avec quelqu'un dans l'auto

jdisais pas sa pour etre mechant. mais jaimerais mieux depenser le 500$ d'un bucket sur autre chose sur l'auto
 
on s'entend que le siège conducteur doit être LE siège qui doit fitter parfaitement pour le pilote?
Oui le passager doit avoir un bon siège.....mais les vrais sièges bacquets ont des tailles comme les vêtements!
C'est décidé, le passager aura mon siège stock, c'est pas mal déjà le siège d'un WRX oem.
 
Vous faites comme vous voulez. Mais certains clubs exigent le même type de siège et surtout de harnais pour le conducteur et le passager, et pour passer beaucoup de temps du côté passager, je peux très bien comprendre pourquoi. Premièrement, tout le monde ne se garde pas autant de marge de manoeuvre avec un instructeur (2 wheels off c'est déjà qu'il n'en restait plus), et dans certains cas, pour travailler à fond sur le pilotage, il faut pousser l'élève dans ses retranchements pour obtenir une progression. Sans compter les problèmes mécaniques, huile sur la piste ou autre imprévu qui peut toujours surprendre.

Sinon, jamais personne ne sortirait de piste avec un instructeut présent, or ça n'est pas le cas.

Pour la question de taille, c'est une fausse objection. Tu prends un siège baquet plus large, pas très grave si quelqu'un comme moi est un peu plus lousse dedans, les harnais sont là pour me serrer en place.

Carl l'a dit, $360 pour un siège, plus le harnais... quand tu prend le total de tes dépenses, c'est pas grand-chose finalement pour mettre à niveau la sécurité du passager... mais si tu préfères t'acheter un exhausse ou des caps de roues en titane, libre à toi.

La prochaine fois qu'on va à Mosport, je te ferai faire un tour dans la Corvette, mais toi tu n'auras droit qu'à un siège "divan" stock et une ceinture 3 points, on verra si ta perspective change dans le 2 ou le 4, ou au freinage au bout du back straight.
 
Bien dit Seb.

Je suis en train de planifier nos sieges pour notre voiture de course et c'est 100% sur que le passager aura droit lui aussi a une siege backet homologue FIA. Ce sera peut-etre pas le top of the line, mais il va rencontrer un minimum de normes quand meme. Au pire, si je veux "sauver" du poids, je l'enleve si personne embarque avec moi. c'est tout.
 
mais si tu préfères t'acheter un exhausse ou des caps de roues en titane, libre à toi.
haha! laughed out loud




If rollcage/half cage isn't in the plan, this passenger seat issue is..not an issue. :)



for anyone looking to purchase, I strongly suggest: cough up and invest in a model that surrounds head.
like this:
P1160383.JPG


..especially if your not going to invest in HANS.. :eek1:
I can vouch that when shit goes down; your head plays pinball
ping-ping-teedling-> MRI

Ive got titanium in my face, and scarred brain matter. *td*


oh, Kevin@PerryP&C was excellent helping me fit my competition seat, (Im an indecisive MoFo by nature)
..he took the time it took, then Carl hooked me up with a deal.
*tu*
 
..especially if your not going to invest in HANS.. :eek1:
Good safe seat, especially for side impacts, but will NOT replace Hans or similar devices.

On your impact did you have a bucket with roll bar and harness, or stock seats ?
 
but will NOT replace Hans or similar devices.

hells no! not what I was implying! ;)


Bad memories.. :run:
unfortunately, a 3 point belt (pulled+locked against my torso with cinched belt restraint) in a bucket.

I have plans, Ill hit up Dave's off season thread! :)
 
Comme plusieurs l'ont dit dans cette discussion, sur la track il faut deux sièges de course et non seulement un. De mon côté, j'ai préféré mettre deux Sparco Sprint V (homologués FIA) pas trop chers avec deux sets de harnais 6 points que de mettre un seul siège dispendieux pour moi tout seul. C'est certain que même des sièges de 400$ chacun reviennent à près de 1000$ chacun avec des harnais et des bases mais il est préférable d'investir là dessus que sur un méga aileron, des lumières au néon, etc.
 
je pense que la discussion va trop loin....

à vrai dire, le seul instructeur qui vient me donner un coup de main c'est Dave, et quand il est à côté, je roule à 70% de mon rythme car je veux tout simplement apprendre.
Sebdavid, effectivement je mettrai mon argent ailleurs, pour 500$ c'est pas les idées qui manquent mais une chose est sure c'est pas sur des bébelles genre cap de roue en titane hahahahaha ou exhaust! Je pense que je suis assez grand pour faire ce qui me plaît.
Turboben hahaha un méga aileron....est ce que tu me connais un peu ou pas??????
Aussi, je ne suis jamais aller à Mosport ou Tremblant ou des belles pistes! pourquoi, je m'adapte selon mes moyens!
Et à date je ne prévois pas d'y aller!


Puis une chose, je ne veux même pas avoir une ride, ça me donne juste envie de vomir n'importe qui qui conduit! alrs merci pour l'invitation.

Et oui, je ne suis qu'un petit débutant en track, sorry les grands manitous!

Dernière chose, j'ai qq1 à côté de moi pour une période de 20 mn dans une saison.....ça ne m’intéresse pas d'investir 500$ pour 20 mn.

D'habitude, je suis toujours tout seul lorsque je suis sur la track.......j'ai pas du talent comme vous à faire apprendre!
 
Last edited:
Back
Top