Mon beater.

Le Patriote

Well-known member
Rien d'extravagant. Seulement un bon petit char de 20 ans très clean et en bon état. Ca fait 4 hivers que je le possède, il m'a jamais laissé sur le coté du chemin. Malgré ses 180 000km et qu'il faut mentionné que c'est un Mazda, il n'a pratiquement aucune rouille. Seulement 2 petit bulles autours du windshield. Le dessous, est comme neuf. Modification ; Swap de brake à disque à l'arrière avec brake à bras prêt à 140% et une drop avec des Gr2 et des mudflaps de truck 1 pied de large par un pied et demi de haut.

Il possède un 1.8 SOHC qui commence à prendre de l'huile ( rien d'alarmant, 1 painte au 3-4000km. ) mais je compte lui rajouter quelque HP d'ici l'été. Je songeais depuis un bout le changé, mais vu son état, c'est dur de s'en départir. J'adore le chauffé dans la neige, c'est vraiment trippant, un vrai go-kart, tu te sens tout le temps en controle, avec des bon gros pneus à neige avec des gros crampon. Alors voici les photos prise ce week-end.

MazdaProtege003.jpg


MazdaProtege001.jpg


Avec une couche de cire, le rouge reviens comme ça;

Photo102.jpg


Alors c'est tout. Ultra simple, qui bien sur ne plaira pas à tout le monde mais c'est mon beater alors tant pis :)
 
J'aime bien le char!

Un go kart dans la neige, par contre? Mon FWD est rien de special avec de bon pneus.

Quand meme super clean pour un char d'hiver!!! Les fogs sont cool aussi :)
 
J'aime bien le char!

Un go kart dans la neige, par contre? Mon FWD est rien de special avec de bon pneus.

Quand meme super clean pour un char d'hiver!!! Les fogs sont cool aussi :)

C'est sur que c'est un FWD, mais j'suis jamais resté pogné nul part, et avec le brake à bras, le cul se place ou tu veux quand tu veux en une fraction dseconde :)

@ Tenassi ; Non, J'ai pas un 240 SX , non j'ai pas un Cobra SVT ... j'ai un simple Pontiac. Mais je l'aime bien. Pas vu l'hiver depuis 2002 , alors ca continue comme ca.

GP009.jpg
 
Tenassi talking shit again...

J'aime la Mazda, et c'est vrai un petit char light avec le brake a bras c'est assez facile en hiver! Just les grand snowbanks qui font mal.
 
en utilisant le transfert de poid "pendule" et le freinage du bien gauche, tu as tres rarement besoin du e-brake
il dépane en cas d'understeer!! crois moi les pilot de rally qui conduise des FWD (et il y en a bcp) se servent tres rarement du e-brake... Vraiment nice ta voiture d'hiver, tu dois avoir du fun dna sles rang tordu de campagne!! ;p
 
J'ai parlé avec Simon Dubé avec ca Golf FWD au Rally de Sainte-Agathe et il me disait que en effet c'est utile en cas d'understeer, c'est avec ca qui corrige ses trajectoire .

Le transfert de poid c'est parfait pour les virages, mais quand ca devient trop serré, le brake à bras est indispensable.
 
j'ai déjà eu le même véhicule, même année, même couleur, avec justement la même utilisation hivernale. étonnamment, elle n'était pas rouillée non plus, comme la tienne. j'ai fait un tonneau sur la 10 après une perte de contrôle, j'ai du la scrapper. tout un char.
 
un pontiac avec des mags bullitt? hummmmm oké!

par contre clean ton beater mais va pas lui foutre des mags de bmw svp!
 
un pontiac avec des mags bullitt? hummmmm oké!

par contre clean ton beater mais va pas lui foutre des mags de bmw svp!

Ca me fait rire des gars comme toi sans connaissance générale. C'est pas des bullit , c'est des American Racing de style " Bullit", commandé sur un site de roue Américain. Et si tu le savais pas, ses mags, de style " bullit " , on en trouve sur les Camaro, Firebird, et autres modèle américain, plus ou moin récent. C'est pas seulement pour une Mustang ... En fait, ca s'apelle des " cragars " . C'est typiquement Américain, pas typiquement Mustang.

Y'en a quand même qui mettre des mags de Porsche sur leurs Volks ???

Merci quand même d'avoir essayé de complimenté mes chars.
 
Ca me fait rire des gars comme toi sans connaissance générale. C'est pas des bullit , c'est des American Racing de style " Bullit", commandé sur un site de roue Américain. Et si tu le savais pas, ses mags, de style " bullit " , on en trouve sur les Camaro, Firebird, et autres modèle américain, plus ou moin récent. C'est pas seulement pour une Mustang ... En fait, ca s'apelle des " cragars " . C'est typiquement Américain, pas typiquement Mustang.

Y'en a quand même qui mettre des mags de Porsche sur leurs Volks ???

Merci quand même d'avoir essayé de complimenté mes chars.
effectivement il a toute sorte de compagnie qui font des copie de mags de toute sorte et de plein model par contre pas parce que se n'est pas écrit ford sur tes center caps que ses fait pour aller sur n'importe quel voiture........ entk des goûts sa se discute pas! si tu aime tent mieux mais même quelqu'un qui ne connais pas grand chose au char pourrais te dire que tu roule avec des mags de mustang.

de toute façon pontiac est même plus une marque tu peu ben en faire se que tu veux lollll
 
Ca me fait rire des gars comme toi sans connaissance générale. C'est pas des bullit , c'est des American Racing de style " Bullit", commandé sur un site de roue Américain. Et si tu le savais pas, ses mags, de style " bullit " , on en trouve sur les Camaro, Firebird, et autres modèle américain, plus ou moin récent. C'est pas seulement pour une Mustang ... En fait, ca s'apelle des " cragars " . C'est typiquement Américain, pas typiquement Mustang.

Y'en a quand même qui mettre des mags de Porsche sur leurs Volks ???

Merci quand même d'avoir essayé de complimenté mes chars.

j'apprécie le look de ton gtp, très beau !
 
Je comprend pas comment avec une ''cire'' ton rouge devient ''comme ça'' ? Une cire est une protection, il rajeunit en rien ta peinture..
 
Back
Top