E36 vs 944

A 944 tub with an LSX minus VAG electrics and crap could be a fun project. Wonder if the vette tranny would fit back there? I allways liked those things (944s)...
 
Last edited:
You're too predictable Seb...

It would be a fun project if nothing else. I'm not saying to get a mint 944T for $20K and new crate motor/tranny. A cheap 944/S/T roller tub, used LS1 etc. Someone with half-decent fab skills may build one for maybe the same money as a K20 Civic...
 
Logic usually is predictable. :D

I'm just sayin', it'd be more complicated, more expensive and less reliable than just buying a 'vette. I can understand the fun of doing it, sure, for someone mechanically inclined. I'm not saying everybody should buy a Corvette (definitely not), but I don't see the point except for the challenge of actually building it. Maybe I'm missing something.
 
I was talking about a stock one, obviously no one would be dumb enough to buy a track car with a modified engine without the slightest idea of the background, list of mods, who did them, etc... NO ONE is that stupid.:cry:
 
It better NOT break after so much money invested! Seriously, I don't think I've ever used the word "bulletproof" as much as when talking to poor Devon at Powell Race Shop...

But yeah, it'll be hard to beat the reliability of a stock E36 M3.
 
e36 M3. Point final. Un bien meilleur chassis que la 944. Et un moteur intuable. Un immense support pour les pièces.
Le chassis de la 944 n'a pas gagné grand championnat en son époque... :D

smokey-jo.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1981
7e overall et 1er de sa classe lors de la course d'endurance la plus prestigieuse au monde.

Tu sais très bien que les constructeurs choisissent leurs championnats ou courses selon leur marché cible. C'est pourquoi BMW sera en DTM la saison prochaine et pourquoi Porsche n'a à peu près jamais été impliqué en F1.
On peut comparer n'importe quoi, mais la E36 (1991-1998) n'est pas la contemporaine de la 944 (1981-1991). A ce compte, il serait mieux de la comparer avec la E30 ou bien comparer la E36 avec les premières Boxster! Mais bon... le thread c'est 944 vs E36!

Et Dave... on sait bien que les 944 16V sont des trous sans fond. C'est pour ça que tout ceux qui se sont ramassé avec ça ont fini par mettre des 2,5 ou 2,7 8V qui sont fiable et économique.
 
^^ Seb, fiable et économique ne vont pas dans la même phrase quand on parle de 944. Y'a toujours un seal qui décide de pisser quelque part. Pis peut-être que les 2,5 ou 2,7 sont plus fiables, mais ça n'a pas de jus.

C'est comme la tounne: J'en ai eu, j'en veux pu, pis f.....
 
T'as raison, avec des voitures de 25 ans et +, 944, Porsche, BMW ou même Volks ou Honda si tu en trouves... y aura toujours un ostie de seal qui pisse... Ma GT3 2007 ne perd pas une goutte d'huile, ni la Lotus de ma femme!!!! Mais mon vieux Ford 2002 tache mon entrée!!! Dans 20 ans, la GT3 va pisser l'huile.

C'est pas une question de 944... C'est des chars VINTAGE!!! 1985!! la plupart des gars qui lisent ce forum n'étaient même pas nés!! Compare pas une 944 de 1986 avec une Civic de 1997 ou une Jetta 1999... plus c'est vieux... Plus c'est usé

N'empêche!... On était 22 du Qc en 944Cup cette année et personne n'a reporté l'âge de sa retraite. Combien de Volks, Civic ou E36 en GTSprint ou Super Production??? Et j'ai eu de superbe bagarre en course cette année... avec... des E30!!!

Ceci dit... de vieilles bagnoles demandent beaucoup d'amour (et des bidoux!). Et même si on a 3 944, je répondrais au gars: pour le lapping ou street: E36! C'est plus récent!!! Plus de fun et moins de cash!

Si c'est pour de la course par contre... 944 a considérer sérieusement!!!

Mais... tenez vous loin des 16V!!!

E passant, j'ai roulé la mienne de 1994 à 2007 SANS problème et j'ai mis du Ca$h seulement quand je l'ai mis sur la piste alors je les connais un petit peu ces bagnoles depuis 17 ans.


E36!
 
T'as raison, avec des voitures de 25 ans et +, 944, Porsche, BMW ou même Volks ou Honda si tu en trouves... y aura toujours un ostie de seal qui pisse... Ma GT3 2007 ne perd pas une goutte d'huile, ni la Lotus de ma femme!!!! Mais mon vieux Ford 2002 tache mon entrée!!! Dans 20 ans, la GT3 va pisser l'huile.

C'est pas une question de 944... C'est des chars VINTAGE!!! 1985!! la plupart des gars qui lisent ce forum n'étaient même pas nés!! Compare pas une 944 de 1986 avec une Civic de 1997 ou une Jetta 1999... plus c'est vieux... Plus c'est usé

N'empêche!... On était 22 du Qc en 944Cup cette année et personne n'a reporté l'âge de sa retraite. Combien de Volks, Civic ou E36 en GTSprint ou Super Production??? Et j'ai eu de superbe bagarre en course cette année... avec... des E30!!!

Ceci dit... de vieilles bagnoles demandent beaucoup d'amour (et des bidoux!). Et même si on a 3 944, je répondrais au gars: pour le lapping ou street: E36! C'est plus récent!!! Plus de fun et moins de cash!

Si c'est pour de la course par contre... 944 a considérer sérieusement!!!

Mais... tenez vous loin des 16V!!!

E passant, j'ai roulé la mienne de 1994 à 2007 SANS problème et j'ai mis du Ca$h seulement quand je l'ai mis sur la piste alors je les connais un petit peu ces bagnoles depuis 17 ans.


E36!

E30 all the way :bigup::bigup::bigup:
 
Merci a tous cela a confirmé mon choix!! Je vais y aller avec un e36 M3 surment des US. Bien que je ne suis pas encore dans le marcher, mais probablement au printemps, lorsque mon e46 330i sera vendu! a la base je voulais un e36 M3, et voilà en 2008 jai tombé sur un bon deal pour un 330i je l'ai donc acheter, et je regratte mon choix!! e36 M3 cest ce que je voulais et ce que j'aurais dû acheter et biensure se que je vais acheter.

pour la 944 je voulais tous simplement avoir vos opinon, cest une voiture qui m'interesse bcp aussi!!
parcontre le e36 convien bcp mieux a mes besoin. De plus le e36 ils est facile de trouver des peices de performances et il y a un tres bon marcher pour les pieces usagées.
 
turner motorsports ont 2 m3 e30 a vendre deja preparé pour la track pour meme pas 19 000$ jregarderais sa en premier. sinon ca fait 3 ans j ai une m3 e36, j ai jamais eu de trouble avec a part les RTAB, les 2 ont cassé apres beaucoup d abus, pis un diff qui a laché sa piste... mais c est vraiment pas cher a maintenir je trouve, pis vraiment fiable
 
Unless you know how to work on 944s or are willing to shell out money to have it fixed then don't touch it.. Great cars but very picky and you'll love the 25lbs of hose clamps in the engine bay.
 
Back
Top