Jonathan Duhamel agressé chez lui

^^ Il doit déclarer ses gains....

Rendu la c'est une business...

Tes revenues sont imposables mais tes sorties d'argent aussi:

-Billet d'entrée
-Hotel
-Voyages
-Linges

etc

Toute ca rentre dans tes dépenses...

Que tes gains imposables ou non, tu dois les déclarer. Techniquement, mêmes les poshers doivent déclarer le fruit de leurs gains sur les transactions de drogues même "si c'est pas imposable".

Disons, il y a une année où ça va mal pour Duhamel, est-ce qu'il peut déclarer ses pertes et bénéficier d'un crédit d'impôts? J'en doute. Là, le gouvernement va dire: "Mais tes revenus sont le fruits du jeu, donc c'est non imposables."
 
L'argument de l'ARC est que c'est son occupation en tant que joueur professionnel. Comme un joueur de hockey professionnel.

Un joueur de hockey professionnel a des revenus définis par des ententes contractuelles. Duhamel, mis à part s'il a des sponsors, c'est le fruit de odds (donc de probabilités) et il ne gagne pas à chaque coup.
 
s'il avait été un joueur amateur je pourrais comprendre , mais en tant que joueur professionnel, il c'est peinturer dans un coin

prochaine étape pour le fisc , la vague de boursicoteur ! :p
 
Que tes gains imposables ou non, tu dois les déclarer. Techniquement, mêmes les poshers doivent déclarer le fruit de leurs gains sur les transactions de drogues même "si c'est pas imposable".

Disons, il y a une année où ça va mal pour Duhamel, est-ce qu'il peut déclarer ses pertes et bénéficier d'un crédit d'impôts? J'en doute. Là, le gouvernement va dire: "Mais tes revenus sont le fruits du jeu, donc c'est non imposables."


Si il déclare tout ses revenues et qu'il opere le poker comme une business il peut reporter sa perte sur d'autre année.

Exemple si un année tu fais 80k de revenue et l'autre -20k, tu peux déduire ta perte de tes autres années positive.

https://www.revenuquebec.ca/fr/serv...ires-et-publications/details-courant/co-1012/

Un joueur de hockey professionnel a des revenus définis par des ententes contractuelles. Duhamel, mis à part s'il a des sponsors, c'est le fruit de odds (donc de probabilités) et il ne gagne pas à chaque coup.

Il y a une part de odds mais le poker c'est aussi une game technique et un bon joueur va souvent gagner malgré des odds pas avantageuse et c'est ce qui trace une ligne avec les jeux du hasard tel que les machines ou les grateux.
 
Un joueur de hockey professionnel a des revenus définis par des ententes contractuelles. Duhamel, mis à part s'il a des sponsors, c'est le fruit de odds (donc de probabilités) et il ne gagne pas à chaque coup.

C'est quoi le rapport de l'entente contractuelle?!? Tu peux être un joueur professionnel contrat ou pas contrat. C'est la définition de gagner ta vie en pratiquant ta discipline vs un amateur qui le fait par plaisir. Pour le hasard, c'est pas ça l'argument. Commence par lire l'article et les arguments de l'ARC avant de vomir ici inutilement. Comme Mike vient d'écrire, si c'était uniquement un jeu de hasard, il y aurait des joueurs de roulette professionnels. Le poker a un aspect de stratégie et de mathématique pour t'aider à calculer le risque.
 
C'est quoi le rapport de l'entente contractuelle?!? Tu peux être un joueur professionnel contrat ou pas contrat. C'est la définition de gagner ta vie en pratiquant ta discipline vs un amateur qui le fait par plaisir. Pour le hasard, c'est pas ça l'argument. Commence par lire l'article et les arguments de l'ARC avant de vomir ici inutilement.

Tu peux être joueur de hockey professionnel sans contrat? Yeah right! Ils n'ont pas droit au chômage! T'es professionnel lorsque tu est lié à une entente contractuelle impliquant un revenu! lol

T'es un joueur de professionnel de hockey sans contrat, eh bien t'es maintenant un joueur de hockey amateur! lol
 
Dans ce cas-là, si le gars déménage son domicile fiscal, il pourra s'en sauver dans le futur?

Et pourquoi est-ce que ça a pris 5 ans au fisc pour le collecter?

Son "domicile fiscal" se trouve à être l'endroit où il "habite normalement", je ne vais pas rentrer dans tout le concept mais en gros il devrait déménager ailleurs s'il ne veut pas payer de l'impôt au Canada. Il ne peut pas simplement "déménagé fiscalement" au bahamas et ce même s'il avait une entreprise puisque la gestion et le contrôle se ferait à partir du Canada.

Les délai avec l'ARC sont souvent très long et ce n'est pas parce que ça sort aujourd'hui dans les médias que ça ne fait pas longtemps que le processus est enclenché. Avant de se rendre en cour il y a plusieurs étapes/discussions/négociations avec l'agence.

Parce qu'il gagne à toutes les parties??

Daniel Neg.reanu gagne + souvent que Jonathan Duhamel dans les tournois. Il est aussi Canadien. Est-ce que le fisc l'a aussi poursuivi?

EDIT: Daniel *****anu est censuré. Merci MR.

Je ne suis pas au courant du dossier de cet autre joueur de poker. Il a peut être simplement payé l'impôt sur ses gains et ont en entend pas parler ? Peut être qu'il a passé sous le radar de l'ARC ?

L'imposition des gains provenant du poker est source de débat puisque la loi n'est pas 100% clair à ce sujet et laisse place à interprétation. Il y a des arguments fort de chaque côté sur la façon de qualifier cette "source de revenu". À ma connaissance, la cour ne s'est pas encore prononcé dans d'autre cause et le cas de Duhamel risque de faire des vagues. Il va y avoir quelques cotisations si l'ARC gagne ce litige.
 
Tu peux être joueur de hockey professionnel sans contrat? Yeah right! Ils n'ont pas droit au chômage! T'es professionnel lorsque tu est lié à une entente contractuelle impliquant un revenu! lol

T'es un joueur de professionnel de hockey sans contrat, eh bien t'es maintenant un joueur de hockey amateur! lol

On s'en fou du hockey, c'est juste un exemple pour t'aider à comprendre l'aspect amateur vs professionnel. Le joueur de hockey signe un contrat car il est dans une équipe.
 
Il y a eu des causes pour les Daytraders et c'est considéré comme du revenu d'entreprise.

Tant qu'à moi on fait tous un métier dans la vie et on est tous imposé sur son métier, quand tu passe 40-50 heures par semaines à jouer au Poker pour mettre ton pain sur la table et payer tes factures et bien je suis désolé mais ça devient ton métier!

Il utilise les routes comme tout le monde, est soigné gratuitement, as été éduqué gratuitement, pas normal qu'il ait une occupation de 40-50 heures par semaine et paie pas une cenne d'impôts. Si c'était pas assez pour en vivre, il ferait autre chose comme métier. Si c'était la luck, il aurait empoché son 8M$, arrêter ensuite et fait autre chose.
 
On s'en fou du hockey, c'est juste un exemple pour t'aider à comprendre l'aspect amateur vs professionnel. Le joueur de hockey signe un contrat car il est dans une équipe.

Si tu t'en fous du hockey, pourquoi t'es le premier en faire la comparaison!?

Oh wait, c'est parce que je t'ai bouché mon twon! lol
 
Il y a eu des causes pour les Daytraders et c'est considéré comme du revenu d'entreprise.

Tant qu'à moi on fait tous un métier dans la vie et on est tous imposé sur son métier, quand tu passe 40-50 heures par semaines à jouer au Poker pour mettre ton pain sur la table et payer tes factures et bien je suis désolé mais ça devient ton métier!

Il utilise les routes comme tout le monde, est soigné gratuitement, as été éduqué gratuitement, pas normal qu'il ait une occupation de 40-50 heures par semaine et paie pas une cenne d'impôts. Si c'était pas assez pour en vivre, il ferait autre chose comme métier. Si c'était la luck, il aurait empoché son 8M$, arrêter ensuite et fait autre chose.

Les Daytraders ne sont pas considérés comme des activités de jeux du hasard. C'est simple.

Analyser des enjeux économiques (macro et micro) ne sont nullement le fruit du hasard.

Next!
 
Les Daytraders ne sont pas considérés comme des activités de jeux du hasard. C'est simple.

Analyser des enjeux économiques (macro et micro) ne sont nullement le fruit du hasard.

Next!

y'en as certain qui font ça pas mal au hassard
 
Si tu t'en fous du hockey, pourquoi t'es le premier en faire la comparaison!?

Oh wait, c'est parce que je t'ai bouché mon twon! lol
Assembler deux arguments différents pour te donner raison, ok je te donner l'illusion d'avoir raison car tu as tellement l'air heureux. Tu dois souvent avoir tord à la maison c'est pour ça.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Les Daytraders ne sont pas considérés comme des activités de jeux du hasard. C'est simple.

Analyser des enjeux économiques (macro et micro) ne sont nullement le fruit du hasard.

Next!

Il y a une composante hasard c'est certain pour miser sur un rendement à très court terme, tu peux anticiper certains paramètres aux même titre qu'en jouant à des jeux de hasard tu peux anticiper avec des moyennes et statistiques. Personne a une boule de Crystal pour voir qu'elle nouvelle va sortir à 18:00 et impacter un rendement.

De toute manière l'argument de revenu-Canada est bien écrit dans l'article et leur prétention n'est aucunement basée sur le "hasard", tu as d'autres critères bien plus fort et ces autres critères ont déjà servi pour gagner des causes de ce types. Il est cuit je suis pas mal certain!
 
Assembler deux arguments différents pour te donner raison, ok je te donner l'illusion d'avoir raison car tu as tellement l'air heureux. Tu dois souvent avoir tord à la maison c'est pour ça.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

C'est pour ça que tu vends des assurances auto, car personne ne t'aime! Même pas ton chien!
 
Il y a une composante hasard c'est certain pour miser sur un rendement à très court terme, tu peux anticiper certains paramètres aux même titre qu'en jouant à des jeux de hasard tu peux anticiper avec des moyennes et statistiques. Personne a une boule de Crystal pour voir qu'elle nouvelle va sortir à 18:00 et impacter un rendement.

De toute manière l'argument de revenu-Canada est bien écrit dans l'article et leur prétention n'est aucunement basée sur le "hasard", tu as d'autres critères bien plus fort et ces autres critères ont déjà servi pour gagner des causes de ce types. Il est cuit je suis pas mal certain!

L'un de mes amis s'est fait appeler par Desjardins lui demandant d'où venait tous les milliers de dollars en dépôt dans son compte. Il lui a répondu qu'il jouait au poker en ligne. Mon ami fait + de 50K$ par année depuis + de 10ans.
 
L'un de mes amis s'est fait appeler par Desjardins lui demandant d'où venait tous les milliers de dollars en dépôt dans son compte. Il lui a répondu qu'il jouait au poker en ligne. Mon ami fait + de 50K$ par année depuis + de 10ans.

Il passe encore sous le radar c'est tout, ton ami est un poisson de chenaux, en ce moment le Fisc passe le filet pour ramasser des truites en montant, quand ils auront encore faim et pu de truite ils vont rapetisser le filet pour pogner la sardine et les poisson de chenaux.

Le jour qu'il aura une cabane de 3M$ au dix 30, une Porsche immatriculée et déclare rien comme revenu, je te garantis que Revenu-Québec va débarquer, estimer son coût de vie versus ce qu'il déclare comme facture et lui coller une belle grosse facture. Ça arrive croit moi, il y a un département pour ça (département en "coût de vie"). la cerise sur le gateau est qu'il n'y a aucun délai de prescription pour des revenus non déclarés. Ils peuvent reculer loin, loin, loin.
 
Back
Top