Jonathan Duhamel agressé chez lui

what happens when you work in sales 100% commission?

same thing as a pro poker player. you pay taxes based on what you declare.


yes you can get cashed out online by transfering to another player, but thats not to launder the money, thats simply to not have to wait 2 weeks to receive the cheque.
 
lol l'ARC s'intéresse à un gagnant de poker pour 1.2M de $, mais elle est fraudé par centaine de millions depuis la distribution de la PCU.

Choisissez vos combats esti
 
esti que le gov sessaye:

https://www.lapresse.ca/affaires/20...ion-au-champion-de-poker-jonathan-duhamel.php

agressé chez lui, agressé par le gov, le gars a pas de compagnie crisser lui la paix. Stun joueur compulsif qui gagne, cest toute

J'ai lu ça ce matin et j'ai pensé la même chose. C'est plutôt plate que ce genre de chose arrive.
Après ça le gars va déménager son adresse légale dans un paradis fiscal pour y déclarer ses revenus et le monde vont brailler qu'il fait de l'évasion fiscale.
''Eugenie Bouchard a déménagé plus tôt cette année sa résidence officielle de la Floride, aux États-Unis, aux Bahamas, un pays qui n'impose pas d'impôt sur le revenu. Plusieurs vedettes du tennis ont aussi élu domicile dans un paradis fiscal.''
Sacrament le gars semble être correct et déclare ses gains, mais parce que ça fait de grosses sommes et de la grosse pub, on lui réclame des redevances. Je me demande s'il déclarait ses pertes aussi si l'ARC le lui rendrait en crédit d'impôt?

Pas expert en fiscalité, mais ça me semble tiré par les cheveux le jugement de l'ARC.

lol l'ARC s'intéresse à un gagnant de poker pour 1.2M de $, mais elle est fraudé par centaine de millions depuis la distribution de la PCU.

Choisissez vos combats esti

Attend que la saison des impôts débute en février, ça va péter de partout. J'ai parlé avec quelques comptables à l'emploi de firmes dans mon entourage et ils s'attendent tous à un ras-de-marée de fraudes et de problèmes liés à la PCU.
 
Last edited:
J'ai lu ça ce matin et j'ai pensé la même chose. C'est plutôt plate que ce genre de chose arrive.
Après ça le gars va déménager son adresse légale dans un paradis fiscal pour y déclarer ses revenus et le monde vont brailler qu'il fait de l'évasion fiscale.
''Eugenie Bouchard a déménagé plus tôt cette année sa résidence officielle de la Floride, aux États-Unis, aux Bahamas, un pays qui n'impose pas d'impôt sur le revenu. Plusieurs vedettes du tennis ont aussi élu domicile dans un paradis fiscal.''
Sacrament le gars semble être correct et déclare ses gains, mais parce que ça fait de grosses sommes et de la grosse pub, on lui réclame des redevances. Je me demande s'il déclarait ses pertes aussi si l'ARC le lui rendrait en crédit d'impôt?

Pas expert en fiscalité, mais ça me semble tiré par les cheveux le jugement de l'ARC.

faudrait que le gars aille une entreprise enregistré pi qu'il declare ses revenues dessus. S'il déclare en tant qu Jonathan Hamel, jvois pas comment il peuvent avoir raison. Du criss de niaisage.
 
faudrait que le gars aille une entreprise enregistré pi qu'il declare ses revenues dessus. S'il déclare en tant qu Jonathan Hamel, jvois pas comment il peuvent avoir raison. Du criss de niaisage.

Aucun rapport. L'ARC, au contraire, a un excellent dossier dans ce cas-là. Le meilleur exemple possible de joueur professionnel au Canada, c'est ce gars-là. Difficile d'avoir un meilleur dossier pour le fisc. Ce sont les joueurs moins connus qui passent en dessous du radar.
 
C'est quand même un Pro Player.

si le gars perdait 1 millions par année on le laisserait se pendre, ses dépenses serait tu déductible dimpot? lol

C'est quand quon devient un pro player, quand on met 50h semaine peut importe si on gagne, ou juste quand on commence a gagner?

cest malade
 
si le gars perdait 1 millions par année on le laisserait se pendre, ses dépenses serait tu déductible dimpot? lol

C'est quand quon devient un pro player, quand on met 50h semaine peut importe si on gagne, ou juste quand on commence a gagner?

cest malade


Oui, les dépenses sont déductibles. De la même façon, un vendeur de drogue peut aussi déduire ses dépenses (s'il peut les prouver).
 
Ça dépasse le concept de gain fortuit défini dans la loi, ce n'est pas un gain qui découle de le chance une fois de temps en temps. Le gars joue au poker professionnellement sur une base régulière avec des gains de plus de 15M. Il va perdre en cour à mon avis.
 
Ça dépasse le concept de gain fortuit défini dans la loi, ce n'est pas un gain qui découle de le chance une fois de temps en temps. Le gars joue au poker professionnellement sur une base régulière avec des gains de plus de 15M. Il va perdre en cour à mon avis.

Un gain facile pour le fisc en effet.
 
Ça dépasse le concept de gain fortuit défini dans la loi, ce n'est pas un gain qui découle de le chance une fois de temps en temps. Le gars joue au poker professionnellement sur une base régulière avec des gains de plus de 15M. Il va perdre en cour à mon avis.

Dans ce cas-là, si le gars déménage son domicile fiscal, il pourra s'en sauver dans le futur?

Et pourquoi est-ce que ça a pris 5 ans au fisc pour le collecter?
 
Cependant, en matière de jeu de hasard, la non fiscalisation des gains ou des
pertes est plus la règle que l’exception. En effet, la prise de risque est, hormis pour
ce qui est du revenu de charge et d’emploi, une caractéristique inhérente à toutes
activités génératives de revenu et c’est la minimisation ou la gestion de ce risque
qui est susceptible de faire de cette activité une source de revenu. Cette gestion ou
cette minimisation est impossible pour les jeux de hasard qui sont totalement
aléatoires, comme les loteries instantanées, mais est possible pour les jeux de
hasard qui ne sont que partiellement aléatoires. Or, puisque le poker est un jeu qui
n’est que partiellement aléatoire parce qu’on fait aussi appel à certaines habiletés et
stratégies, la minimisation ou la gestion des risques y est possible et l’existence
d’une source de revenu aussi.
 
Ça dépasse le concept de gain fortuit défini dans la loi, ce n'est pas un gain qui découle de le chance une fois de temps en temps. Le gars joue au poker professionnellement sur une base régulière avec des gains de plus de 15M. Il va perdre en cour à mon avis.

Parce qu'il gagne à toutes les parties??

Daniel Neg.reanu gagne + souvent que Jonathan Duhamel dans les tournois. Il est aussi Canadien. Est-ce que le fisc l'a aussi poursuivi?

EDIT: Daniel *****anu est censuré. Merci MR.
 
^^ Il doit déclarer ses gains....

Rendu la c'est une business...

Tes revenues sont imposables mais tes sorties d'argent aussi:

-Billet d'entrée
-Hotel
-Voyages
-Linges

etc

Toute ca rentre dans tes dépenses...
 
Back
Top