Jonathan Duhamel agressé chez lui

Jonathan Duhuamel est 2entités: il est d'abord une personne et une raison sociale. Ces 2entités sont distinctes.

Lorsqu'il donne des entrevues et est sponsorisé, il affiche sa raison sociale et est imposable sur ces revenus uniquement.
Lorsqu'il gagne au jeu, c'est à titre personnel et ce gain n'est pas imposable (comme c'est le cas pour tout le monde!).

Là, si le fisc s'amuse à mêler les cartes des entités sociales pour tenter de l'imposer sur ses gains de jeu, dans ce cas le fisc est véritablement de mauvaise foi.

Jonathan Duhamel est une entité juridique illégale parce qu'enregistré sous les lois de la Monarchie Brittanique qui n'a pas autorité dans notre société canado-francophone. Jonathan Duhamel (l'entité juridique, non la personne) est donc exempte d'impot.

CQFD.
 
Jonathan Duhamel est une entité juridique illégale parce qu'enregistré sous les lois de la Monarchie Brittanique qui n'a pas autorité dans notre société canado-francophone. Jonathan Duhamel (l'entité juridique, non la personne) est donc exempte d'impot.

CQFD.

Attention, ton post sera effacé bientôt. Tu donnes trop de trucs.
 
Jonathan Duhamel est une entité juridique illégale parce qu'enregistré sous les lois de la Monarchie Brittanique qui n'a pas autorité dans notre société canado-francophone. Jonathan Duhamel (l'entité juridique, non la personne) est donc exempte d'impot.

CQFD.

Que fais tu de 1947?
 
C'est pas ça le but du poker?

maxresdefault.jpg
 
Guy Laliberté et René Angélil étaient aussi des joueurs de poker professionnels. Mais bon, ils perdaient + souvent. Est-ce qu'ils avaient droit à déclarer les pertes de leurs jeux comme dépenses imposables? Je pense pas! lol
 
Guy Laliberté et René Angélil étaient aussi des joueurs de poker professionnels. Mais bon, ils perdaient + souvent. Est-ce qu'ils avaient droit à déclarer les pertes de leurs jeux comme dépenses imposables? Je pense pas! lol

S'ils demontrent que c'est une perte d'entreprise, oui. La regle s'applique dans les deux sens. Pour ces deux individus, la preuve est surement plus difficile a faire.

Meme chose pour le daytrading et les gains en capital / revenu d'entreprise. La regle s'applique pour les gains ET les pertes.

Si tu lis les litiges que j'ai posté plus tot, dans un des cas, l'individu reclamait de pouvoir prendre ses pertes comme une perte fiscale et ils n'a pu démontrer que ses investissements devraient être traités tel quels. Le juge etait plutot d'avis que ces pertes étaients une perte en capital. Donc pour l'individu, au lieu de deduire la perte à son marginal (disons 50%), il devait maintenant utiliser la perte contre ses gains en capital antérieurs et futurs.
 
Guy Laliberté et René Angélil étaient aussi des joueurs de poker professionnels. Mais bon, ils perdaient + souvent. Est-ce qu'ils avaient droit à déclarer les pertes de leurs jeux comme dépenses imposables? Je pense pas! lol
Dans ces deux cas c'était clairement pas leur emploi.
 
Back
Top