Oxygen sensor défectueux.

Tenassi

Banned
Je me demandais si mon char pouvait consommer plus d'essence vu que mon oxygen sensor est défectueux. J'ai un check engine d'allumé à cause de ça. Quelqu'un peut m'éclaircir ? Merci.
 
Last edited:
ouais..mais pas vraiment beaucoup mais sa change...si ton o2 sensor est defect il ne lit pas comme il faut donc il ne donne pas les donner pour ajuster le melage 'sua coche'
 
Ca dépend c'est quoi ton code; si c'est pour le heater ca change rien (sur la consommation) apart que ca va prendre un p'tit peu plus de temps avant qu'il soit assez chaud pour que sa lecture puisses entrer en ligne de compte (closed loop).

Ensuite ca dépend aussi quel oxygen sensor code: bank 1 ou bank 2. Si c'est un bank 2 ca sert juste a confirmer que ton/tes catalyseur fait sa job. Si ton code c'est un bank 1 et que ca pas rapport au heater circuit; alors la réponse est OUI ca va te couter plus cher de gas, parceque ton ordi va jouer safe en l'absence de données et va faire rouler ton moteur plus riche.
 
En fin de compte, c'est pas le oxygen sensor qui fait défaut. C'était le gars qui m'a vendu le char qui m'avait dit ça mais il était dans les patates. J'ai pluggé la machine pour sortir les codes de check engine et j'ai le code P1457. The scan tool indicates Diagnostic Trouble Code (DTC) P1457. Evaporative Emission (EVAP) control system leak detected (EVAP control canister system). Savez-vous c'est quoi les conséquences d'un tel code ? Merci.
 
coter consommation rien normalement
coter pollution tu dompe des vapeur d'essences direct dans l’atmosphère ce qui est pas vraiment bon sa peut aussi indiquer que ta tank a gaz est percer
 
tank a gaz percé, lignes a gaz qui fuie, pression pas bonne dans le circuit d'alimentation en essence, sa peut même etre juste le bouchon a gaz qui fuit.
 
En tout cas, j'ai aucune senteur d'essence dans l'habitacle ni à l'extérieur donc je présume que mon réservoir d'essence est en bonne condition. Ma ligne d'EVAP, celle qui achemine les fumes au canister commence à être scrap par contre.
 
Last edited:
La cause la plus fréquente des codes d'ÉVAP est le charcoal canister lui-meme. Dans les chars OBD-2 il est presque toujours placé sous la voiture, juste a coté de la tank a gas (Asiatiques et Américains). Dans quelques modèles il est placé dans une fausse aile arrière ou dans le milieu de la roue de secours (quelques Euros).

A meme le charcoal-canister, ya 1 solénoide ou 2 selon les modèles. Et c'est souvent lui le problème.

Ya le ''purge solénoide'' qui lui est juste avant l'arrivée dans l'intake du moteur ou boite du filtre a air. Il est facile a vérifier en mettant/enlevant du 12V dessus et en soufflant dedans pour savoir si l'air passe/passe pas. C'est très rare que ce soit ce solénoide le problème. Mais sur les Toyota Echo par exemple: ca arrive souvent que qqun change le filtre a air sans faire attention et que la hose d'évap se débranche... ca crée un code ''large leak'' ou ''low flow''.

Ensuite ya un solénoide appelé ''vent solénoide'', qui lui controle une hose d'évap entre le canister et le tuyau de plein d'essence. On peut le vérifier de la meme facon que le purge solénoide. Ce solénoide fait souvent partie du canister.

Évidemment ya le bouchon du réservoir d'essence qui peut causer un code de leak d'évap si yé mal serré, si le seal est tout craqué, ou qu'il y a de la rouille sur le tuyau de remplissage qui empeche l'étanchéité du seal du bouchon.

Ya aussi le capteur de pression du réservoir d'essence qui peut faire défaut, mais c'est extremement rare. J'ai pogné ca seulement sur quelques Civic 2000-2005 environ.

Finalement ya tous les tuyaux/hoses qui font partie du système evap. Ca arrive quelques fois que le tuyau de métal en dessous du char soit pourrit (celui qui longe les lignes a gas/brake).

Quand on a un code de fuite; nous on branche une machine qui envoie de la fumée dans le système d'évap, et on ferme tous les solénoides. C'est pas long qu'on trouve ou il y a une fuite! Et j'vois pas de raison logique qui peuvent faire augmenter la consommation d'essence avec un code d'évap....
 
C'est un probleme qui arrive tres souvent sur ton modelle.La bypass solenoide valve tombe short(du au calcium que les ville samuse a mettre des qui tombe 1cm de nige)
Et comme la 2way valve est visser apres ca prend les 2. C'est valve la son a coter de ta tank en dessous d'un cover en plastique visser avec des bolt en plastique sur le body et la tank.(ca ressemble un peut a l'enterprice dans star wars)
 
Back
Top