ASE LC - 2012 Time Attack Championship! The End of the World Can Wait!

J'ai vu rouler Raptord avec son EVO. Il a fait l'école AISA l'an dernier et je crois qu'il est capable de s'approcher de l'objectif qu'il se fixe. En plus il a fait (et réparé) quelques bricoles sur son EVO... Me semble me rappeler qu'un Raptor c'est un dinosaure rapide. See you at the track...
->Raptord: Je dirais qu'il faut faire attention aux temps à ASE ! Il faut comparer des autos similaires et l'expérience du pilote !

Moi par exemple, ma seule journée de track l'été dernier a été le Time Attack Rd-2. J'ai roulé 68.753sec avec mon vieux Legacy 1999 N/A de 165 hp et 200 000km, tires Hankook à 100$ch. (Erreur sur le result... j'ai pas un WRX STI :cry:)

Faire du low 64sec ou mid 63sec avec ton Evo devrait être assez facile. Il faut juste avoir la bonne ligne et le momentum. Le pilote y est aussi pour bcq, la preuve, y'a des voitures plus rapides lorsque ce n'est pas le proprio qui conduit :D

Si tu vises 61.X, je devrais rouler dans ces temps-là, mais en RWD Mod !

See you at the track !
 
J'ai vu rouler Raptord avec son EVO. Il a fait l'école AISA l'an dernier et je crois qu'il est capable de s'approcher de l'objectif qu'il se fixe. En plus il a fait (et réparé) quelques bricoles sur son EVO... Me semble me rappeler qu'un Raptor c'est un dinosaure rapide. See you at the track...

:D Hate de reprendre nos petites batailles amicales cet été!
 
Le pilote y est aussi pour bcq, la preuve, y'a des voitures plus rapides lorsque ce n'est pas le proprio qui conduit :D

:D Je ne voulais pas pointer du doigt des gens, mais j'oubliais que Halo l'avait fait au début du topic :run:

Je parlais de mon expérience perso !

Mais j'ai déjà entendu des histoires similaires sur une Ferrari Cup et une Porsche Twin Turbo..... pis sur une EVO :dunno:, mais c'est des histoires, je n'étais pas là :lock:

Le plus important, c'est d'apprendre là-dedans *tu*

Si y'a quelqu'un qui fait mieux que moi in my car, je veux être assit côté helper pour voir ce que je ne fais pas correctement.

My 2 cents
 
Question pour les gars dans le club des 58s, 59s et 60s à St-Eustache ... Quel différence au tour voyez-vous en moyenne entre pneus street VS r-comp ?
Je suis curieux de savoir la différence avec le même pilote + même bolide.
Thanks
Frank
 
could be 1 second, but a lot depends on what 2 tires you compare, use and what car.
They Evo sees .5 advantage from RS3s to R6s. This is not typical as the EVO can exploit the RS3s beyond what most 2wd cars can.
In a FWD, at least 1 second, maybe more.


Question pour les gars dans le club des 58s, 59s et 60s à St-Eustache ... Quel différence au tour voyez-vous en moyenne entre pneus street VS r-comp ?
Je suis curieux de savoir la différence avec le même pilote + même bolide.
Thanks
Frank
 
I've been sitting quietly in the corner now for a while... But I think this is the perfect time to start heckling.

The EVO sees .5 advantage from RS3s to R6s. This is not typical.

Hoosiers should give you a lot more than just .5 seconds. I know for a fact that R6 work better when they are hot from 2010.

and... we've all heard that the RS3s grip better when they are hot... unless....

// mud thrown :bigup:
 
Last edited:
Question pour les gars dans le club des 58s, 59s et 60s à St-Eustache ... Quel différence au tour voyez-vous en moyenne entre pneus street VS r-comp ?
Je suis curieux de savoir la différence avec le même pilote + même bolide.
Thanks
Frank

Maudite bonne question... Je serais en effêt curieux de voir la différence. J'ai un vieux set de T1S qui traîne dans mon garage... Je pourrais faire le test l'année prochaine et te revenir.

Généralement je roule pas mal juste des R888 ou des slicks sur la lotus. La différence en les R888 et les slicks dans mon cas était > 1s...

C'est peut-être juste psychologique aussi! :D

Car faire 57.x à st-eustache avec des street tires, ca serait quand même impressionnant! :)
 
Sur l'ancienne asphalte dans le Shitbox (pas dans la même journée, par exemple):

205-50-15 R1R: 1:02.9
205-50-15 R888: 1:01:3
225-45-15 R6: 1:00.4

All on 15x7 wheels, so the increase in width for the R6 was negligible. This was without any compensation to the car setup in regards to the increase in traction. Just bolt and go!

To give an idea: a car/driver with VERY similar performance to mine (within a few thousandths of a second on R6s) is running 59's on R-compounds on the new asphalt, but 225-45-15 on 15x8...
 
Moi par expérience, j'ai toujours une différence de 1.5 à 2 sec quand je passe d'un top street tire vs mod tire...

Au derniers time attack, J'ai fait 1.01.00 sur mes XS 205/50/15 sur des 15x7 et 58.9 avec les Nt01 225/45/15 sur des 15x8 en avant et 15x7 derrière... Toute dans la même journée...

Je crois qu'il est possible de faire 0.5 - 1 sec de mieux sur des R6...
 
Moi par expérience, j'ai toujours une différence de 1.5 à 2 sec quand je passe d'un top street tire vs mod tire...

Au derniers time attack, J'ai fait 1.01.00 sur mes XS 205/50/15 sur des 15x7 et 58.9 avec les Nt01 225/45/15 sur des 15x8 en avant et 15x7 derrière... Toute dans la même journée...

Je crois qu'il est possible de faire 0.5 - 1 sec de mieux sur des R6...

all things are not equal in this comparo.
The 15x8 already skews the results. 205 /225 as well.
I bet if you used the same set up, the difference is less than 1sec
 
I think this question will never have a real answer... I never really change a lot on my set up during a season and even with the same tire, the result are always changing and this for many reason...

I think that the best way to get faster is to get use and understand the tire you choose... I always get the best time from tire at the end of the summer... Why? Only because I know better my tires and can get more from it... Size and brand matter for sure, but getting use to one type and get mileage on it is the key... Last year when I went from the Ra1 to the Nt01, I wasen't able to do much better than 1.01 from them... Then I start to understand where was their limits and built on that... I improve by 2 seconds on the same tires from June to October so...

But according to GRM and all the test they did, there's always a 1-2 sec difference on a one minute lap between a top street tire and a top "R" tire...

I have fix my G2X and I should be able to give an answer with data to back it up by the end of the 2012 season...
 
Merci les boys, je posais la question par simple curiosité.

Je n'ai qu'une saison derrière la cravate ... Donc encore beaucoup de «modif» à mettre sur le gars avant de mettre des R.
Je vais débuter la saison sur mes XS qui sont environ à 50% (installé fin juillet dernier) ... ensuite on verra, surement des XS encore ou des RS3

Mon goal pour l'été est de rouler dans les 62s steady. L'été dernier j'ai fais un best de 63.6s et je roulais 64.0s steady (Avec mon 120WHP :bigup:).

je pense donc qu'avec un bloc moteur rajeunit (+/- 60hp de plus environ) et du seat time, mon goal devrait être réaliste.
Je vais essayer le TA pour la première fois !
keep On
Frank
 
Je vais m'inscrire ... mais surement pas pour la round 1, j'attends encore un paquet de pièces et Mr. UPS ne semble pas pressé.
Le bolide ne sera pas prêt avant encore quelques semaines :cry:
 
Back
Top