Chiper un 3000gt VR4

okok ma faire ca man mais dans lpire des cas une panne a huile ca se change les doits dans lnez so si g un bon deal sul lmoteur... pi jprevoyais fair un tune up de 100000km kan g lmoteur so mem si la tb est fini cpa tant grave pour moi...
 
Ouais sinon ca se débosse une panne, par contre c'est plate ramassé un moteur que la timing belt a sauté des coche et ten apercevoir rendu chez vous. Just sayin
 
ouais jcompren cke tu veux dire lol mai jmatten pas cke jtrouv un moteur kia encor le chrome d'origine stu voit cke jvx dir kom tu di c d 15-20 ans lol yen a des plus vieux que moi pi sont fais pour etre battus fak...

Tk la g plus vrm de questions la merci beaucoup pour ton aide... me manke qu,a economiser pi cheke ca... stu px me rparler de ton offre de dropper mon moteur dans lchar srai cool!!
 
Pour mettre un moteur ou travailler sur lauto je chargerais seulement 20$ de lheure, ou ya moyen de faire un prix a la job je suis pas fou non plus,

Trouve 15K et achete ce setup la! haha

http://www.3si.org/forum/f4/1000awhp-complete-drop-530662/

im on a race boat kick.. ill consider selling my full 1000awhp full drop in unit.

3.5L stroker BILLET CRANK
3sx heads
3sx race cams
custom header kit
custom intake and t body
6262 billet ball bearing turbos
custom manifold
all intake and exhaust piping
fuel rails
injectors
cam gears...
bla bla bla EVERYTHING

ill pull the whole thing out and give you everything

15K

Ray Pampena 1000awhp 3000GT - YouTube
 
Pour mettre un moteur ou travailler sur lauto je chargerais seulement 20$ de lheure, ou ya moyen de faire un prix a la job je suis pas fou non plus,

Trouve 15K et achete ce setup la! haha

http://www.3si.org/forum/f4/1000awhp-complete-drop-530662/

3.5 6G72 stroker
pampena Billet crank
pampena billet rods
pampena H13 pins
pampena ross stroker pistons
L19 head studs
arp main studs
billet oil pump gears from Italo Grasso
3SX race heads
3SX race cams
kevlar t belt
ported lower manifold
custom upper manifold
BBK t body
gtpro fuel rails
RC 1000cc injectors
custom equal length long tube headers with burns merge collectors
twin HP6262 turbo chargers in ball bearing polished
twin tial wastegates with external dumps that route under the car
tial blow off valve
4" downpipe
drag muffler
im sure im missing shit

drop this in your car and supply fuel and IC core and you will have 1000 plus awhp

engine also comes with free freshen up! i always like to make sure things are tip top before selling!
 
haha ouais attend fo jaille ceullir dans mon arbre a cash hahaha.... mai jva cheke ca la kai eu une coupe de references sur des bon mecanos de 3K mai bon ma commence par economiser 4000$ pi c ca la je suis pauvre :p
 
Sinon plus dans ton coin , il y a Serge Turcotte qui connais bien les 3S, sont dada cest surtout les DSM, mais il touche a n'importe quoi, il est a drummond et sont taux horaire est 40$/h.

Évite les shops a montreal, surtout pour une 3S.
 
salut, jai bien penser à ca pi jme disais qune solution surment plus pratique ca serait de faire rebuilt le moteur que j'ai deja... Dans lfond je pensais à acheter un crank forgé tout seul et l'installé à place de celui que j'ai déja( jacheterais p-e les bearings aussi si c pas les même) pi jferais rebuilt linterne total du moteur comme ca jaurais un moteur kom neuf et non un jdm qui va nescesité dlargent a long terme pour le metre top shape.

jvoulais savoir si cetait possible ou si yavais des facteurs qui ferais que c pas une bonne idé pi ke c mieu d'avoir le bloc du 93+ ?? merci
 
Non c'est une tres bonne idée. Ya moyen de refaire ton moteur sans dépensé une fortune, si tu prévois pas aller au dela de 800awhp tu as pas besoin d'un bolc 4bolts 93-99.

Garde ton bloc actuel.
Ensuite regarde pour lui mettre un crank forgé, normalement usagé sa se trouve autour de 250-300$ S'il a une imperfection tu peux le faire remettre a neuf pour 500$ (au nitride)
Ensuite des bearing neuf a grandeur, crank + rods, 100$
Tu peux conservé tes piston sans probleme s'ils sont en bon états. La pluspard du temp quand les 6g72 saute cest un bearing sur une rods qui a spinné, car les gens remplace jamais la pompe a lhuile.
Et lui mettre des rings neuf = 100$ environ
Planné les 2 tetes, 80$
Kit de gasket a grandeur du moteur , 300$, ya moyen de trouvé moin chere dans du non-oem
Pompe a lhuile neuve 300$
Timing belt 100$ , tentionneur 250$ , water pump 150$
Si tu te sens lousse un kit de stud ARP pour la base cest pas un luxe, surtout pour un 2bolt, apres sa il va toffé 600whp sans probleme ce moteur la.

entre 1500-2000$ de pieces pi ton moteur actuel serais pas mal rajeuni
 
okok niceee. jai magasiner un peu pi jai presque tout trouver sur 3sx.com.... sauf que je sais pas si c vraiment du brand new qui vendent ou de laftermarket, pens tu ke jdevrais commander du dealer ou ta tu deja fai vnir d piece de la ??
 
BEARINGSCLEVITE3SSTD - Clevite 3S Bearings Standard (Full Set - Rods+Mains+Thrust) - $94.95 $

SteeringRackRemanNA - Steering Rack Assy Reman NA/FWD 3S $399.95 + Core Charge $250
$399.95 $649.95

60KIT-3S-DOHC - 60k Service Kit 3S DOHC - $488.95

MD997669 - Engine Gasket Kit Upper (TT) - $299.95

MD175583 - Oil Pump - 91-92 TT / VR4 - $244.95

OilPickup3S-DOHC - Oil Pickup Strainer 3S DOHC TT & NA - $29.95
................................................................................................................

C le cart que jai trouver sur 3sx.com dapre moi me manke juss le crank sauf c 1000$ neuf sauf ma en trouver un used pi pour les tentioner yer dans le kit de 60K miles avec le tentioner hydrolic fak voila cher pas si me manke de quoi jaimrai avoir ton avis la edssus mercié.
 
okok niceee. jai magasiner un peu pi jai presque tout trouver sur 3sx.com.... sauf que je sais pas si c vraiment du brand new qui vendent ou de laftermarket, pens tu ke jdevrais commander du dealer ou ta tu deja fai vnir d piece de la ??
Oui jdois avoir commandé entre 25 et 30k chez 3sx.com, tres bon service et ils sont rapides. Par contre les prix sont pas toujours les meilleurs. Faut magasiner Ils ont du oem, afterkarmet et aussi leur propre stock custom.

BEARINGSCLEVITE3SSTD - Clevite 3S Bearings Standard (Full Set - Rods+Mains+Thrust) - $94.95 $

SteeringRackRemanNA - Steering Rack Assy Reman NA/FWD 3S $399.95 + Core Charge $250
$399.95 $649.95

60KIT-3S-DOHC - 60k Service Kit 3S DOHC - $488.95

MD997669 - Engine Gasket Kit Upper (TT) - $299.95

MD175583 - Oil Pump - 91-92 TT / VR4 - $244.95

OilPickup3S-DOHC - Oil Pickup Strainer 3S DOHC TT & NA - $29.95
................................................................................................................

C le cart que jai trouver sur 3sx.com dapre moi me manke juss le crank sauf c 1000$ neuf sauf ma en trouver un used pi pour les tentioner yer dans le kit de 60K miles avec le tentioner hydrolic fak voila cher pas si me manke de quoi jaimrai avoir ton avis la edssus mercié.


BEARINGSCLEVITE3SSTD - Clevite 3S Bearings Standard (Full Set - Rods+Mains+Thrust) - $94.95 $ -Ca c'est très bon, par contre attends avant de commandé ca, car si tu commande un crank used, le machine shop peut te commandé des bearing d'épaisseur oversized pour avec des clearance plus tight, donc une meilleur pression d'huile

SteeringRackRemanNA - Steering Rack Assy Reman NA/FWD 3S $399.95 + Core Charge $250 -Ca c'est cool par contre assure toi de commandé un steering rack de TT si tu as une VR4, ca cest un steering rack de N/A.
$399.95 $649.95

60KIT-3S-DOHC - 60k Service Kit 3S DOHC - $488.95 -Perfect

MD997669 - Engine Gasket Kit Upper (TT) - $299.95 -Je remplacerais sa par un Complet engine set kit a place de juste le upper. Tu aurais meme les headgasket qui vient avec.

MD175583 - Oil Pump - 91-92 TT / VR4 - $244.95 -Excellent, assure toi de commandé une MHI et non jobber ou rebuild

OilPickup3S-DOHC - Oil Pickup Strainer 3S DOHC TT & NA - $29.95 -Pas nécessaire de le changer, juste un bon nettoage suffit, mais si tu te sens lousse..

J'ajouterais a sa un set de rings.

PistonRings4670-STD - Piston Rings Hastings Chromoly 2C4670 Standard OEM Size 91.1mm - $104.95
 
C'est recommandé de changer les head bolts pour des neuve lorsqu'on refait les gasket de tete. Mais bon pour sauvé du cash c sure sa peut marché pareil meme si tu remet les même head bolts.

Sinon des ARP ont a la paix avec ca. Y'en a qui jure que pour des head bolts OEM sur un 6g72 pour évité le head lift mais cest chacun sa facon.

Aussi, si tu prévois mettre un peu de power sur ton bloc 2-bolts dans le future, tu peux mettre un kit de main stud ARP + des girdle ARP dans la base, avec sa le 2 bolts peut tenir au dela de 700lbs torque sans stretché le main

ARPSTUDS3SMAIN2BOLT - 3SX Custom ARP Main Stud Kit for 91-92 TT/VR4 2-Bolt Mains - $159.95

Another BRAND NEW DEVELOPMENT from 3SX! Designed and tested in-house, this is a custom made ARP stud kit specifically designed for the 91-92 2-bolt main blocks. Our kit includes 8 studs+washers+nuts for the main cradle, and 4 bolts+washers for the vertical bolts in the cradle stay brackets. This is not your "off the shelf" kit repackaging existing parts... 3SX uses custom made exclusive to 3SX studs that are the proper dimensions!

This kit has been tested to withstand 747 torque and 811 hp - at the wheels on our AWD dyno - which is well beyond the limits of the stock bolts.
 
Okok cool jem suis fai un nouvo cart la pi jai suivi ton conseil pour les main bolts pi les rings de pistons.... si tu dis que jvais avoir la paix aek cte kit la jdemande pas mieu packe jsuis loin dme sentir lousse coté budget :p

jmen sort dans a peu pres cke tu disais la 2000$ mai me manke le crank alors jvai cheke ca pi merci dmaider à fair mon épicerie :bigup:
 
Pour ton crank, c'est sure qu'un forgé est plus fiable lorsqu'on commence a faire du power, par contre si ce que tu veux c'est juste rouler avec l'auto et en profité sans dépensé une fortune, fais inspecté ton crank actuel par le machine shop, tu seras p-e pas obliger de le changer s'il est en bonne état.

Ca dépend toujours de ce que tu veux faire, un crank en iron cast peut se rendre a 200 000km quand meme, sauf qu'il peut snappé a 400whp aussi.

Autre option cool a considéré avec 3sx.com, ils ont l'option de payment LAY-A-WAY, quand viens le temps de check out ton cart tu peux choisir ca.

C'est une mise de coté, si tu as un cart de 2000$ exemple, ils vont te demandé 25% de payment au debut, et par la suite tu peux choisir un plan pour payé X$/mois, (sur 6-8-9 mois par exemple) une fois que la facture est payé ils te ship ton stock.

C'est une option qui est cool pour ceux qui ont de la misere a mettre de l'argent de coté. (comme moi)
 
Pour le crank ya déja 220000km fak yer due nyway pi jpensai mrendre dans les 600whp pi le laisser dmem pour un bout... pour les payments sur 3sx ma payer toute one shot kan jaurai le cash sauf jvoulais savoir si cetait possible de payer à larrivage ou si faut tt oayer davance... pi pour le core exchange se ma cremaillere fo jle donne au gars kan y vien me livrer les pieces ?
 
Il faut que tout soit payé pour qu'ils ship.

Si tu achete le steering rack ils vont te biller le core charge , donc tu dois le payé, et quand tu recois la piece, faut que tu le retourne ta vieille, et ils vont te remboursé le core charge de la même facon que tu as payé. sois sur ta carte ou sur ton compte paypal.

Pour une crémaillere tu peux regardé dans une shop par ici, ca te couterais pas mal moins chere dans un Napa par exemple.

Sur un autre note:

Un petit deal sur un short bloc forgé: http://www.3si.org/forum/f4/forged-shortblock-big-aftermarket-intake-manifold-531377/

Forged shortblock, Big Aftermarket Intake Manifold
Got these two items up for sale, I can snap more pictures if requested. Prices do not include shipping

- Built shortblock, never used.
- 4 Bolt
- Forged Pistons
- Pauter Rods
- ARP rod bolts
- 91.5mm bore, .020" over
- $2,200 now $1,900!!
 
okok ma cheker ca pour la cremaillere... just que chui pas un fou des rebuilts la jai come une paranoya pi jtrust pas lol. Pour ckier du shostblock merci pour le post mai la ca me revien ben plus cher jai pareil tt les pieces a acheter (a part piston rings, crankshaft et bearings alors jvais passer.

Honnêtement je sais mem pas comment jvais trouver largent pour renover mon moteur d'ici cet été. Ckier vrm merdike cest kil coule de la cremaillere pi du gasket de crank pi tant ka le fair ouvrir jvoulais tt reparer en mem temps mai jsais pas comment jvais rejoindre les 2 bouts. combien tu me chargerais pour reparer ces 2 choses la mettons que japorte mes pieces. ( fo ke tu passe par le headgasket je pens? combien pour les 3 alors)
 
crémaillere j'en ai jamais fait encore mais j'imagine ca doit être un bon 4heures de temps. Dépendemment si tu as le 4WS ou non ca peut être un peu plus long.

Quand tu dis seal de crank, sa coule tu en avant du moteur , ou en arriere par la fausse panne? Car si cest celui d'en arriere cest plug long, faut enlevé la transmission etc..

Moi a ta place je prendrais mon temps. meme si elle roule pas un été c'est pas la fin du monde,

Ma 3s a déja passé 3ans sans rouler. J'ai pas regretté le move , elle est vraiment rendu a mon gout.
 
Back
Top