Chiper un 3000gt VR4

crémaillere j'en ai jamais fait encore mais j'imagine ca doit être un bon 4heures de temps. Dépendemment si tu as le 4WS ou non ca peut être un peu plus long.

Quand tu dis seal de crank, sa coule tu en avant du moteur , ou en arriere par la fausse panne? Car si cest celui d'en arriere cest plus long, faut enlevé la transmission etc..

Moi a ta place je prendrais mon temps. meme si elle roule pas un été c'est pas la fin du monde, achete un morceau une fois dtemps en temps, empile ca a keke part, pi quand ten a plein ben tu installe toute sa dun coup.

Ma 3s a déja passé 3ans sans rouler. J'ai pas regretté le move , elle est vraiment rendu a mon gout.
 
mwai c clair mai g vrm trop envi dla rouler lol en plus le garage ou jle store y me charge 50$/mois alors cpa du luxe. Por le seal ca coule en avt... chui pas mal sure ca coule de la mai g pas verifier au blue dye alors... ouais g la vr4 alors che pas cb dtemp la cremaillere a pren mai au pir ma cheker mes afair com tu dis pi si jamais ya dkoi jten parlrai*tu*
 
Up sur mon projet! J'ai finalement décidé de réparer la crémaillère et les gaskets de crank seulement, car si je décide de faire le gasket de tete ca me coutera un complete gasket kit (580$) puis je laurais rebuilt au complet lannée prochaine alors je trouvait ke ca servait à rien de payer 2 fois ( au pire ma rajouter de lhuile pi du prestone toute l'été :p). La jme demandais si l,instalation de nouveaux gaskets de crank néscésitait ke j'achete dautre gaskets ou bolts ki sont 1 use ( j'ai les owners manual mai jsais pas reconaitre si fo je remplace la piece par une neuve, etc.)

merci. ( en passant je me demandais si au cas ou je puisse pas faire ca chez moi si tétais toujours partant pour me le faire?)
 
Up sur mon projet! J'ai finalement décidé de réparer la crémaillère et les gaskets de crank seulement, car si je décide de faire le gasket de tete ca me coutera un complete gasket kit (580$) puis je laurais rebuilt au complet lannée prochaine alors je trouvait ke ca servait à rien de payer 2 fois ( au pire ma rajouter de lhuile pi du prestone toute l'été :p). La jme demandais si l,instalation de nouveaux gaskets de crank néscésitait ke j'achete dautre gaskets ou bolts ki sont 1 use ( j'ai les owners manual mai jsais pas reconaitre si fo je remplace la piece par une neuve, etc.)

merci. ( en passant je me demandais si au cas ou je puisse pas faire ca chez moi si tétais toujours partant pour me le faire?)

Pour le seal du crank pas vraiment besoin d'autre chose, par contre pour le kit de gasket tu as d'autres possibilité, pas besoin de payé 600$, un kit de gasket non-oem de chez 3sx ferais très bien la job, tu te servirais p-e pas de tout les gasket a 100% mais au moins tu es sure de pas en chercher quand tu en a besoins.

Son back order en se moment mais y devrait en recevoir d'ici fin avril.

160$ + shipping tu as tout les gasket qu'il te faut la dedans, en plus asteur ils vienne avec les head gasket en metal multi layer.

http://www.3sx.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=26867

Et ya toujours moyen de s'arranger si tu veux que je travail sur ton auto, faudrais savoir ce que tu veux faire au complet.-
 
ya aussi un dude qui vend un kit de gasket complet sur clubmitsubishiquebec, par contre ya pas mit de prix.
 
pour le kit jpens que le non oem est une bonne ooptioin étant donner que jvais devoir ouvrir le moteur 2 années de suite ( jvais pas faire le tunnin 100k km et tout pck cet été jveux just pas quelle coule pas pi tt pour voir si j'ai envi de monter les perfos ou pas ca va me donner une ligne directrice sur ce que jveux vraiment faire). Donc cke jvoudrais faire c'est la crémaillère ( jpeux faire chez moi) mais si j'avais besoin d'aide srai pour les gaskets pck j'ai pas la place, l'expérience, ni les outils pour tout défaire le moteur :p.

jai regarder lannonce pour le gasket kit mais je sais pas si rear+ main gasket c'est ceux du crank qui parlent ils sont inclus d,apres toi?
 
pour le kit jpens que le non oem est une bonne ooptioin étant donner que jvais devoir ouvrir le moteur 2 années de suite ( jvais pas faire le tunnin 100k km et tout pck cet été jveux just pas quelle coule pas pi tt pour voir si j'ai envi de monter les perfos ou pas ca va me donner une ligne directrice sur ce que jveux vraiment faire). Donc cke jvoudrais faire c'est la crémaillère ( jpeux faire chez moi) mais si j'avais besoin d'aide srai pour les gaskets pck j'ai pas la place, l'expérience, ni les outils pour tout défaire le moteur :p.

jai regarder lannonce pour le gasket kit mais je sais pas si rear+ main gasket c'est ceux du crank qui parlent ils sont inclus d,apres toi?

Oui le rear est le main sont les gasket du crank en avant et en arriere.

Pour ma part je trouve beaucoup moins compliqué de faire la job de gasket que la job de crémaillere, j'espere que tu sais dans quoi tu tembarque :p

C'est vraiment pas compliqué changer les gaskets.

Pour ton 100k ya tjrs moyen de trouvé pas chere aussi, juste la strape est pas trop dispendieuse, et un tentionneur jen ai un encore neuf a maison.
 
en fait je sais pas du tout dans quoi jmembarque mai g un ami qui est fort en méchanique pi y dit qui va m'aider. si jfais pas les gaskets chez eux aussi c seulement parceque ca prend trop de temps (monter et démonter cpa trop pir mais surtout envoyer planner les tetes aux engine shop) en plus que ca fait plein de stock a enlever pi ya a peine de place pour le char lui-même :p

le tunning du 100k ma lfaire l,année prochaine srx j'aime mieux pouvoir acheter la qualité one shot pi tt mettre dans lmoteur en mem temps. cet été jveux juste la rouler parce que kan jlai acheter jai pas pu lasseyer alors jveux voir si les perfos stock me conviennent pour linstant ou si dès lété prochain jveux investir dans un MAF un Boost Control un ou des trucs kom ca. de tt facon jai mem pas asser dargent pour faire le peu jveux fair cet été fo jemprunte a mes parents lol alors jmen tiens au min.

Jme demandais aussi si c ben compliquer installer un turbo timer.... tk ma commander mes pieces pi kan je les aurai ben on se rparlera plus serieusement de si tu fais la job ou pas...
 
Prend ton temps, jespere que ton mecano a deja toucher un peu des auto turbo et qu'il sait un peu ou il s'en va, car jen ai vu souvent des histoire d'horreur avec ses autos la..

Prenez le temps de faire des teste sur ton moteur actuel pour savoir si les gasket de tete sont du ou non. Car si tu roule avec tjrs du prestone qui saccumule dans le cylindre cest sure que ca va finir par le tuer.

Pour le turbo timer cest pas tres compliqué, il y a 3-4 fils a branché.
 
mon ami a une skyline rb20 aek un chepatrop koi de turbo mai yer pas stock pi y travail régulierement dessus la jle trust en plus on a les owners manual fak du moment tu sais un peux ou tu tenva jimagine c dure de foirer......

pi je sais les gaskets de tetes sont finis ca sent la cabane a sucre pi mes exhaust c d smoke grenade lol... g mem pas eu a faire de blue test telement ctai évident... mem chose pour le gasket de crank avt...
 
achete un kit de gasket pi amene moi ca roule pas sa de meme,

ici mon machine shop me plane les tete la journée meme que je lui amene, ca breteras pas longtemps.
 
ouais tinkiete que jvoulais pas le laisser rouler de mem cpour ca que jte dis c urgent la jpens quier déjà encrasser un brin le dernier owner savait mem pas que le gasket était peter ou y sen calissait.....

ton machine shop yer efficace lol kan javais amener ma tete de civic ca y a prit genr 4 jour pi ctai pas fais so chu aller y donner dla marde pi y la fais le lendemain lol! sur 3sx les livraisons sont fiables? pck g jamais rien fais vnir par internet so cher pas comment savoir ou est rendu mon packet poi tt lol chu vrm noob dans c affaires la.
 
ouais tinkiete que jvoulais pas le laisser rouler de mem cpour ca que jte dis c urgent la jpens quier déjà encrasser un brin le dernier owner savait mem pas que le gasket était peter ou y sen calissait.....

ton machine shop yer efficace lol kan javais amener ma tete de civic ca y a prit genr 4 jour pi ctai pas fais so chu aller y donner dla marde pi y la fais le lendemain lol! sur 3sx les livraisons sont fiables? pck g jamais rien fais vnir par internet so cher pas comment savoir ou est rendu mon packet poi tt lol chu vrm noob dans c affaires la.

Oui 3SX sont vraiment fiable, jai plus de 35 commandes avec eux, et sur les 35 commande ils ont commis 1 seul erreur qui a été réparer, meme a travers les forums pour notre plate-forme ils sont bien reconnu.

Il ship toujours avec UPS donc c'est facile de faire le suivis via le tracking number, mais watch out le prix du shipping et des douanes... Des fois je les appels pour qu'ils ship avec Fedex ou USPS, ils le font sans probleme.

Le machine shop avec qui je fais affaire est a Shawinigan, toute des mr. avec les cheveux gris qui tripe sur les char en masse, ta satisfaction sont leur priorité.

Dans mon livre a moiattendre 1 semaine pour une job qui prend 30 mins affaire c'est se faire rire de soit. C'est poche pour les shops qui sont overload.
 
Bonjour MR.

Vincent AKA PerforCrack 3000GT m'a contacté pour ca 3000GT. J'ai accepté de lui offrire mais services pour redonné de la fierté a ca GT.

Bref, il y aura pas vraiment de modification de prévus, seulement un légé refresh du moteur pour lui redonné les 300 chevaux quelle doit avoir. A ma grande surprise il a pas l'air en si mauvaise état. La pression d'huile est bonne en cruising, il est stable, ca ma l'air vraiment récupérable.

L'auto tourne sur 5 cylindre et boit du prestone, Ca semble être la culasse de derriere qui est endommagé. Je suspecte peut-etre une valve de brulé, mais tant que je ne l'aurai pas vu on ne peut que présumé.

Le travail débuteras demain soir, je prévoit 3 semaine de délais pour sortir le moteur , refaire les gasket de tete, et remplacé la crémaillere par une rebuild.

Vincent, tu va avoir beaucoup de photo de l'entraille de ta GT. Soit sure qu'elle est entre bonne main et je vais prendre le temps détaillé ca le plus possible.

Prochaine fois que tu viens la récupéré ca ne sera plus la même.

More updates cette semaine..


IMG_0269.jpg
 
Vincent: Pour te donner l'heure juste, j'ai pas encore commencé today je fini de setupé le garage , petit couche de blanc, ensuite jrentre ton auto, probablement a soir en fin de soirée ou demain.

En fds cest sure que le moteur va etre sorti.

J'ai commandé la crémaillere en finissant la job, je devrais lavoir demain ou mercredi.

350+tx comme prévus.

Je te garde informé des que la voiture est sur des chandelles.
 
Back
Top