Chiper un 3000gt VR4

Le gars qui a travailler la dessus la derniere fois ses faite des marque blanche sur les poulie de cam pour une raison que jignore, il y a deja 2 repere par poulie dorigine, je sais pas pkoi il sen est faite un 3ieme ,

Si on regarde la pin chromé du tentionneur hydrolique en bas a gauche, elle est supposé sortir entre 3.8mm et 4.5mm, présentement elle est sorti da peu pres 2mm, la tention sur pulley en haut a droite est beaucoup trop grande. Les 2 trou de la tention pulley son positionné a 1h, alors que les 2 trou devrait plustot formé un axe horizontale, bref c'est pas dramatique, mais cest pas chic comme timing meme si cest bien alligné.


IMG_0307.jpg
¸


tentionneur.jpg


Demain on check les soupapes.
 
Good job chui content de voir que ca avance mem si tas eu du fil a retordre :p pour ce qui est du délais fait toi en pas trop pour ca kom je tai déjà dit jaime mieu que tu prenne ton temps et que ca soit apliquer que le contraire quitte à ce que je te donne un px plus de $.

Parlant de dollars, on s'est parlé au téléphone des pièces brisées/a remplacer; ben kom je t'ai dit vas-y kom il le faut.... cki coule et cki est briser ou en très mauvais état (jentend par là que ca toffera mem pas lété) change la pièce et voilà. Air climatiser: enlève moi ça stp.

Finalement, kan tauras l'idée complete des pièces a acheter et tout j'aimerais que tu m,envoie la liste d'épicerie par mp stp.
 
Yes j'ai redonner un autre petit coup de 7 a 9 a soir pour démonté le plus que je peux, Vraiment toute la viande est enlevé,

mais il me manque un box allen 10mm pour dévissé les head bolt, ca devrais pas trop me retardé je devrais avoir le temps des dévisser en 30 minutes demain.

Les 4 cams sont enlevé, tout les lifter et roller rocker baigne dans l'huile, bref ca bien été même s'il me manque un outil.

Je devrais etre bon pour te faire un compte rendu des couts exacte d'ici vendredi.

Vla quelques photo.

Pour commencé tu avais raison , le seal de crank avant coule bien!
IMG_0323.jpg


tu te demandais un peu cétait quoi une EGR valve, en fait cest juste ca, un tuyaux qui part de lechappement et qui retourne dans le plenum pour retourné des gas d'echappement dans le moteur, et moin polluer. je vais te bypassé ca et mettre des block off plate sur le o2 housing et sur le plenum, pu de egr finalement. ca va sauvé du temps a chaque fois quon enleve l'intake sur l'auto.

IMG_0316.jpg

IMG_0317.jpg

IMG_0318.jpg

IMG_0321.jpg


IMG_0322.jpg



Une fois tout les cam enlevé, jai faite un leak teste sur les 2 cylindre mort pendant que tout les valves sont fermés.

Il y aurait juste 4 valve de plier, 2 valves d'exhaust sur chaque. Ca leakais dans lexhaust seulement, ceux d'intake avait l'air tres étanche. Dès que j'ai dévissé les tete je confirme en testant la pression dessus. Mais ca regarde bien, ca va probablement couté moins chere qu'on pensait.


Demain j'part a la recheche d'un box allen 1/2 10mm ca devrait pas être trop dure a trouvé.
 
Box 1/2 drive allen 10mm trouvé, j'passe le chercher en finissant a 16h.

Machine shop ferme a 5h30, j'devrait avoir le temps de dévissé les tete et aller les porté avant qui ferme. A soir je vais prendre ca relax un peu, p-e bien remonté au moins ton intérieur de porte et déjammé la serrure.

Demain soir je commence a enlevé la crémaillère et nettoyé le compartiment moteur. Elle va etre clean ta gt ! :p
 
doooude, les valves sont brulé ca pas cogné finalement, aucune trace d'impacte sur les piston.

look at it.

Vieux gasket de tete en composite, cest clair ca devait fuire d'un peu partout

tete de devant, 3 valve de brulé minimum, il va toute les checké et me rapeller demain.
Ca c'est magané.
IMG_0324.jpg


tete de derriere
IMG_0325.jpg


Le char est stock, je sais pas pourquoi il a brulé des valve comme ca.

Soit le boost monté trop haut (wastegate collé ou defect)
Soit l'avance de feu était crissment off. Anyway je vais retimer ton auto avec la timing light apres le rebuild.
Soit le char sest faite battre, cest faite pour ca.


Aussi, vu qu'il manque quand meme des gros morceau de valve, je vais démonté le turbo de devant pour inspecté la wheel exhaust, car si ya des morceau qui passe par la, normalement c'est pas bon pour la wheel du turbo.

A soir je vais surement jouer du ratchet un peu quand meme mais je vais prendre ca relax.
 
Last edited:
Okok cool tant mieu si tu me bypass la valve la sauf pour les tests antipollution g pas eu de news encore mais dans le pire des cas jla remettrai... Pour cki est de couvrir les O2 ca va allumé le check engine? jem fou en fait jdemande ca juste par curiosité lol mais chui daccord pour que tu bypass en plus ca sera plus simple kan jvoudrai augmenter le boost de mes turbos :p

Pour ce qui est des problèmes AYOYE! pour le peu que j'ai vu ca me surprend lol ca va p-e couter plus cher qu'on pensait finalment mais bon c'est la vie! Jme croise surtout les doigts pour que les shreds de métal sont pas rentré dans le turbo la jcapoterais mais si yé peter ma le changer -_-"

Finalement merci pour te donner la peine d'esseyer de déjamer le fkn lock j,ai assayer mais jtai pas capable en plus que la vis de la poigné qui pointe vers l,extérieur est péter dedans la porte alors jespere que tas des easy off sinon jme débrouillerai... J,attend de tes nouvelles j'ai hate (et pas hate en meme temps ;p) de voir cki se passe aek ca
 
02 housing cest juste le pre-downpipe que jenleve sur le coté du turbo pour voir la wheel, parce que la jai rien demonté du tout jai toute débarqué en 1 morceaux.

Pour les valve ca devrait pas couté trop chere, les guide ont va p-e etre bon pour s'en sauvé aussi.

Les turbo spine bien a main, par contre spas impossible que la wheel d'exhaust soit chippé de métal. Dans le pire des cas spas super dispendieux a faire rebuild ou meme a trouvé dans le used.

Un autre solution pour ta poigné de porte si jamais ya rien a faire avec le barilet pour tout suite, faire installé un systeme dalarme avec door lock électrique, ten auras pu besoin de ta clé tu pourrais prendre la manette :p
 
okok je comprends! c sure qun systeme dalarme c kekchose de prévu bientot la mais g pas dargent pour ca pip mem dans ce cas jaime ca que toute marche sur mon char lol mem le spoiler aero ca sert a rien mai cam fait chier ki soit dead :p
 
jsais pas c koi le prob la yé neuf de e-bay pck celui javai etait tout péter a la yavai un d sping ki avait carrément sortit du moteur et du boitier pi on le voyait de lextérieur -_- pi kan chui vnu tel porter ya marcher kan je roulais apres jlai mis a off ink pour voir pi kek minute apre jlai mit a auto pi yétait dead...
 
je ne comprend plus ce thread? ca a passer de "je voudrais chipper" a "Jai realise que mon moteur est fini , faut rebuilt" ? Je vois souvent ce thread dans les plus nouvelles.
 
Je pense qu'on est du pour un update! J'ai assé glandé :p

J'ai fini de déposé la crémaillere et virer air climatisé/cluch vacuum resevoir, ca va faire un peu plus despace dans le hood. beaucoup de poid de partie aussi.
C'est un peu plus long que je pensais, faut enlevé une parti du subframe, sortir la sway bar, mais ca se fais bien par contre quand le moteur est pu la :p

IMG_0337.jpg

IMG_0332.jpg

IMG_0331.jpg



Le bloc est en bonne état, cest sure que les piston sont sale un peu, mais j'ai frotté le plus gros, sablé le bloc legerement pour retirer les trace du vieux gasket, mais sinon les cylindre sont #1, et les piston aussi.

IMG_0336.jpg

IMG_0334.jpg

IMG_0333.jpg


Je suis aller chercher les tête hier comme je te disais au tel, ca couté un peu plus chere que prévus.

Il a remplacé seulement 2 valve, mais ce qui a couté chere c'est la job de siege de valve x24.
Par contre, les tete sont ca coche, jai testé la pression dessus rendu chez nous, pi ca seal en malade!

Je lui est faite fair les seal de valve sur place, il me la offert avant de rebarré les valve, donc quand meme beaucoup de temps de sauvé pour moi!

IMG_0339.jpg

IMG_0340.jpg

IMG_0341.jpg

IMG_0342.jpg

IMG_0343.jpg

IMG_0344.jpg


Yon été planné de 6millieme, ca avait wrappé pas mal. On a droit a 8millieme.
 
Last edited:
J'ai changé les seal de la water pipe, tant qu'à les avoir.
IMG_0338.jpg



nouveau headgasket en metal sur le bloc.
IMG_0345.jpg


culasse torqué a 95lbs/ft en 3 step.
IMG_0346.jpg



IMG_0347.jpg


Lifter are in!, Intake lower torqué 15lbs/ft avec les nouveau gasket.
IMG_0348.jpg


Roller rockers are in!
IMG_0349.jpg


Les 4 cams torqué a 8lbs/ft et 14lbs/ft
IMG_0350.jpg


IMG_0351.jpg


IMG_0352.jpg


J'ai arrêter la hier soir. Apres midi je poursuis avec les seal de cam en avant, et les seal arriere, on va monté ca dans le right stuff, meme chose pour les couvert de valve, on utilise tout ton stock de gasket neuf ou presque! Le timing devrait être faite a soir, les turbo assemblé aussi, bref le moteur va etre terminé ce soir a minuit jpense ben.

Pour ce qui est des imprévus a acheter:

6x spark plug.
une bolt 32mm pour cardant coté conducteur.
Une hose de oil cooler (a vérifier oem ou bien jobber)
Une strape d'alternateur plus courte (part# 060390)
Une checkvalve pour le vacuum a clutch booster.

Les boots de ti-rod end ca serais pas un luxe aussi, on ferait bien des changé c'est pas tellement couteux. Bref je ten reparle.
 
Je suis en break, le moteur est pas mal termine, il me reste 1 turbo a remonté, et faire le timing.

Next update a soir.
 
wow super ca mon gars chu vraiment content dvoir ces tetes la qui brillent!!!! toute la job a lair impect vraiment une belle job man jregrette pas du tout l'argent suplémentaire! Les imprévus dont tu me parle je tavais déjà tous donné le go... apart pour les boots de tie-rod mais tu las maintenant ;p..... chui vraiment impatient que le tout soit de nouveau dans mon entrée hahaha!

pour ckier du cluster ou du sensor dans transmission tu m'avais parler dun test? jsais pas si ten es venu a une conclusion ou si ca reste toujours embigue pour cte problème la... nyway si cest pas régler jmarangerai pour commander la/les pieces.
 
wow super ca mon gars chu vraiment content dvoir ces tetes la qui brillent!!!! toute la job a lair impect vraiment une belle job man jregrette pas du tout l'argent suplémentaire! Les imprévus dont tu me parle je tavais déjà tous donné le go... apart pour les boots de tie-rod mais tu las maintenant ;p..... chui vraiment impatient que le tout soit de nouveau dans mon entrée hahaha!

pour ckier du cluster ou du sensor dans transmission tu m'avais parler dun test? jsais pas si ten es venu a une conclusion ou si ca reste toujours embigue pour cte problème la... nyway si cest pas régler jmarangerai pour commander la/les pieces.

Best thing ca va etre qu'on prenne le speed sensor sur ma gt pi quon le teste sur le tient! cest pas tres long a testé faut juste le faire! :p On serais sure que cest le cluster si le trouble persiste.

Ca continue

J'ai fabriqué une bloc off plate pour l'egr valve.
IMG_0355.jpg


Ton tensionneur hydrolique a été remplacé par un nouveau que javais de spare ici tel que discuté,
IMG_0356.jpg

J'ai inspecté les dents de la timing belt une par une et y'en a aucune de cracké, j'aime pas ben ca remettre du vieux stock mais elle a l'air vraiment en bonne shape.

La partie de plaisir :p
Les 6g72 son connu pour être touché a timé, honnettement, le best outil a acheter c'est la cam locker en eurethane, ca facilite tellement la vie.

Crank a TDC, belt placé et sécurisé par mon special tool (Genuine boute de carton)
IMG_0359.jpg


Comme j'ai juste 2 main, on time les cam de la tete de droite, ensuite on met un cam locker et ont securise la belt avec une pince a papier,
IMG_0358.jpg


Meme chose avec la tete de gauche. Pince a papier FTW.
Apres on met la tention sur la belt, et on retire la goupille dans le tentionneur!
IMG_0360.jpg


Ensuite on fait faire des tour en masse au moteur avec un ratchet, et les marque doivent revenir au meme point, si yen a de décallé, on recommence.
IMG_0365.jpg


IMG_0366.jpg


Ca coche!
IMG_0363.jpg



Une fois timing vérifier plusieur fois, tention aussi, on referme.


J'ai fini de réassemblé le moteur. Il reste juste a modifier la braquette d'aternateur pour passé une courroie direct vu qu'on enleve l'air climatisé. Et remettre la pompe a power steering. Sinon yé pret a remettre dans le trou. Demain je vais chercher la nouvelle crémaillere et je l'installe.


IMG_0368.jpg


IMG_0370.jpg


C'est pret a retourner dans le char. Tout les ligne a eau, ligne a lhuile des turbo sont installé


Les hose a prestone qui circule dans le plenum sont bypassé, a partir de maintenant ca prendras pas plus de 20-30 mins pour enlevé ton plenum VS 1h quand on a toute la vaisselle autour.


Demain la suite
 
si j'avais ete au courant que Sim zx3kgt etait si hot que sa j'aurrai surment garder ma 3000 xD loll good job !

Merci, hésite pas a t'en acheter une autre, ca va me faire plaisir de vous aidez a les maintenir.


J'adore les VR4 ca mérite d'etre sur la route se char la.
 
Back
Top