Huile de transmission automatique BMW 3.0Si 2007, que faire??

lowcrx88

Legacy Member
J'ai dû enlever ma pan à huile de transmission automatique pour remplacer mon sealing sleeve de mechatronic... 24$ ça c'est ok mais j'ai dû flusher mon huile de transmission... Je l'ai gardé juste au cas mais je voulais avoir votre avis..

C'est de la ZF lifeguard 6 (Shell M-1375.4)

Plusieurs compagnies utilisent cette huile sous différents noms et numéros de pièces...

Chez BMW, 91$ le litre... donc + - 1000$ pour la remplir.... Non merci!

J'ai gardé l'huile en retirant ma pan...

Je ne sais pas quoi faire...

zf lifeguard 6
pentosin atf1
mercon sp
ou juste l'huile de bmw???

De plus, aucune façon de commander online du Canada, pays de pauvre de c*****... Facilement trouvable a 25-30$ au USA mais as ici...
Je ne veux pas non plus détruire ma transmission....

Des expériences vécus? des conseilles? Que feriez-vous?

Merci!
 
Moi je continuerais avec de la ZF Lifeguard6.
Pourquoi ne la commandes tu pas des USA et fait la livrer chez Freeport, puis va la chercher ($25 de gas) et 2-3 heures de ton temps.

Si tu as seulement enlever la panne, le torque est encore plein, donc je crois que environ 5.5L est ce qui est requis.

Pour le dealer, je trouve ca cher $1000. A ce que je me rapelle, un contenant de 20L était en bas de $1000. Appelle un autre dealer, et demande un 15% d'escompte si tu es membre du club BMW du Quebec
 
J'ai fais quelque recherche. Jaguar et Land Rover utilise la même huile. Exactement la même.

BMW Blainville : 91$ / litre
Jaguar laval : 74$ / litre
Land Rover laval : 14$ /litre

C'est criminel.
 
Ouais j'ai vu ce site, mais encore une fois, pas de shipping au Canada.

Mais chez Land rover à 14$ de litre c'est parfait. C'est juste 77$ de moins que chez Bmw par litre..Je m'y rends dès ce soir.
 
Ouais j'ai vu ce site, mais encore une fois, pas de shipping au Canada.

Mais chez Land rover à 14$ de litre c'est parfait. C'est juste 77$ de moins que chez Bmw par litre..Je m'y rends dès ce soir.

OK, je suis curieux de savoir quelle huile Land Rover ont. Si tu veux prendre une bouteiile en photo et le poster, ou écrire les specs j'aimerais ca savoir.
 
Au lieu de mettre de la Shell M-1375.4, tu peux pas mettre de la Redline D4 ATF?

http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=51&pcid=9

Et tu as quoi comme mileage? Si plus de 80000km, je te recommende fortement de changer le filtre (qui est peut-être ta panne avec des ailettes aussi) en même temps car c'est pas réputé pour être très fiable les body valves des transmissions de BMW.

http://www.turnermotorsport.com/BMW-E90/c-81-transmission-parts.aspx

Je ne veux pas mettre autre chose parce qu'il reste un 2-3 litres qui ne se draine pas alors je ne veux pas les mélanger, semble-t-il que c'est risqué...
Je suis allé acheté l'huile ajd...
100$ pour 7 litres!
Le gars m'a montré leur charte d'huile et celle-ci est bien la Shell M-1375.4, d'ailleur juste a regarder le numéro de pièce, on le devine tout de suite... et a l'endos, ZF transmission... exactement ce dont j'ai besoin...

utf-8BSU1HLTIwMTIwMTE4LTAwMjExLmpwZw.jpg

utf-8BSU1HLTIwMTIwMTE4LTAwMjEyLmpwZw.jpg

utf-8BSU1HLTIwMTIwMTE4LTAwMjEzLmpwZw.jpg
 
Merci pour le feedback.

Juste au cas ou tu ne le saurais pas;
lorsque tu fait le remplissage, il faut que la transmission soit entre 30-50°C pour avoir le bon niveau (expansion de l'huile avec la chaleur) et que le moteur fonctionne, plus changement de vitesse pour circuler l'huile.
 
Merci pour le feedback.

Juste au cas ou tu ne le saurais pas;
lorsque tu fait le remplissage, il faut que la transmission soit entre 30-50°C pour avoir le bon niveau (expansion de l'huile avec la chaleur) et que le moteur fonctionne, plus changement de vitesse pour circuler l'huile.

Merci, c'est gentil de le spécifier, je l'avais lu sur un forum donc je vais mettres 2-3 litres et ensuite partir le moteur, faire les vitesses et j'ai un petit laser thermo pour pointer ma pan à huile et dès que je serai rendu entre 30 et 50, je vais mettre le reste. Semble-t-il que je ne dois pas fermer la voiture parce que ca se met a déborder rapidement?
 
Back
Top