Need help: Importer une voiture d'une autre province avec pas mal de modifications

Gtfour

New member
Je considère importer une voiture d'une autre province canadienne sous peu mais j'aimerais savoir si il y a des contraintes au niveau de l'inspection que je devrai passer une fois rendu au Québec.

La voiture a encore les catalyseurs d'origine mais a un supercharger aftermarket avec des plus gros injecteurs d'installés. Est-ce qu'il y a un test d'émission a passer?

Est-ce que c'est une inspection de la SAAQ que je dois passer?


Merci pour les conseils, j'ai jamais importé de voiture dans le passé
 
Salut,

J'ai été chercher mon integra en Ontario il y a un peu plus d'un an.

La seule inspection que tu auras à faire est l'inspection sécuritaire de la SAAQ. Il ne regarde pas si c'est le moteur d'origine ...

Ils regardent tout les items de sécurité qui était présent sur l'auto à la sortie de l'usine

ABS, Airbag, Toutes les Ceintures fonctionnelles, toutes les lumières extérieurs, les lumières dans le dash (parking brake, check engine ...).
Ensuite ils vérifient l'usure des brakes, shock, ball joint .... tout ce qui fait partit de la suspension et direction.

Moi j'ai utilisé cet inspection comme condition d'achat/négociation avec le vendeur.

Link SAAQ

Résumé: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/verification_mecanique/composantes.php

Guide complet de vérification: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/lourds/guide_verification.pdf

Fait attention, si tu pognes une non conformité majeur, ton bolide sera groundé !!! plus le droit de circuler même avec un transit

Dans mon cas, ça s'est super bien passé, 2-3 corner light de brulés, 1 ball joint et un support de muffler. J'ai ramené la voiture avec un tow dolley, faites les fix et refait l'inspection (ils ne regardent que les points signalé lors de la première inspection et ça ne coute que 10$ je crois).

Goodluck !!!
 
Ok merci

La voiture est plutôt d'origine côté suspension et freins, elle a pas beaucoup de mileage donc ça devrait bien aller!

Je vais peut-être me tapper un 30 heures de route bientôt :yikes:
 
tu peux demander un transit pour te rendre a l'inspection, tu peux aussi demander un genre d'assurence temporaire a tes assurences en cas que tu te plante en chemin ;) vérifie quand meme l'auto avant de te rendre a l'inspection mecanique pour etre sur qu'il n'y a rien de majeur, sinon tu pourrais ne pas avoir le droit de revenir avec.
j'ai fais inspecter une vieille mini acheté en ontario y'a quelques années, elle a pas passée a cause que la pompe a gaz mecanique laissait sortir un peu d'huile qui coulait sur les headers. le gars m'as laissé partir avec quand meme en me disant de rouler molo, mais y'aurais pu etre chien et me dire de faire venir un towing...
 
30 $ l'inspection subséquente. J'ai fait la mienne vendredi dernier.

C'est quoi le vehicule??
 
J'ai pas besoin de rouler avec la voiture car j'ai mon SUV et trailer pour aller la chercher, la voiture est sur des pneus d'été et vient avec toutes les pièces d'origine que je dois ramener(ligne d'exhaust, roues OEM, pneus d'extra,...) Merci du conseil quand même!

La voiture a 4 ans et moins de 60000km donc ça devrait passer l'inspection du premier coup*tu*

C'était plus au niveau des émissions polluantes que j'avais une crainte.
 
Je considère importer une voiture d'une autre province canadienne sous peu mais j'aimerais savoir si il y a des contraintes au niveau de l'inspection que je devrai passer une fois rendu au Québec.

La voiture a encore les catalyseurs d'origine mais a un supercharger aftermarket avec des plus gros injecteurs d'installés. Est-ce qu'il y a un test d'émission a passer?

Est-ce que c'est une inspection de la SAAQ que je dois passer?


Merci pour les conseils, j'ai jamais importé de voiture dans le passé

Hey Marc. I picked up my M3 in Ottawa last June. The fellow signed his registration over to me and a dropped into the motor vehicle dept. to get a transit sticker (No sales tax to have to reclaim to my surprise) and I drove it home. I brought it into an SAAQ accredited verification center a couple of days later. Like the other fellow mentioned they checked the mechanical worthiness and safety of the car only. With the ok stamp from the garage I visited my nearby CAA/SAAQ with my paperwork (Ontario vehicle sales package, registration and OK stamp from the garage), to pay the sales tax and get my Quebec plate.

Good luck with the purchase.

Another BMW?
 
Un indice: C'est pas une GT3.

Mais ça devrait être aussi rapide que mon ancienne M3 au tour tout en étant street legal!
 
dès que tu as dis supercharger, j'avais compris que c'était pas une GT3...

une Lotus? sinon une carrera s avec un supercharger? une Z06?
 
Assure toi d'avoir les reflecteur jaunes a l'avant. Je me suis fait refuser une inspection une fois juste pour ca. ^ Cayman S sc etais mon guess aussi...
 
Back
Top