fraude dans votre compte cellulaire ?

eamon7

Well-known member
ca vous a deja arriver ?

voila j' ai recu un appelle de telus pour me signaler qu un intrus a voler mes informations dans mon compte ( nome, addresse, NIP confidentiel du compte et numero de permis ) pour acheter des telephone avec mon nom

la madame ma dit pour l'instant il n a rien acheter a mon nom , elle voulais changer mon NIP et mettre des questions de sécurité pour empecher la fraude et aussi il m'ont abonnee a un truc pendant un an pour signaler de koi qu il arrive si quelqun utilise mes info personelle pour acheter de koi , il mont aussi donnee un crédit de 100$ pour s'excuser !

est ce que ca vous a deja arriver ?

je dois tu poursuivre de koi sur le dos de telus ?

ou je dois suivre et accepter les truc qui m ont proposer ?

ca me fait un peu la trouille ce genre de truc , mais il mont dit qu l peuvent pas faire un crédit ou ouvrire un compte crédit a mon nom , seulement pour faire des transaction d achat de cellulaire !
 
T'accepte, quel est cette question? :/.

Tu veux faire quoi, t'engager dans un combat lufoque contre telus? :/
 
Es-tu certain que ce n'est pas un fraudeur qui t'a appelé, il te compte cette histoire là pour te déconcentrer, il te demande des infos personelles nécessaires à te frauder et te dit qu'il va te donner un crédit pour te calmer?

C'est une pratique courante. Je ne donne jamais d'infos personelles lors d'un appel entrant. Je demande toujours moyen "officiel" de rejoindre la personne en passant par le # principal de la compagnie et je fais l'appel moi même. Sinon je refuse de donner mes infos.
 
pareille comme aleckxss

si quelqu'un mappelle pour me demander des infos ... je demande le numéro pour le rejoindre et je rappelle ...
 
oui bien sure j ai vérifie que c bien telus qui m ont appeller je l ai leur appeller apres !
 
Kess sa change dans ta vie si qqun te fraude ton compte de cell ou de banque.

Meme si le gars reussi as ouvrir un compte en ton nom , faire des transfer, retirer plein de cash pis ce crosser ake la carte, en bout de ligne tu seras responsable d'absolument rien. La banque verras que t'as rien avoir la dedans pis remetras tout en place.
 
Je ferai venir ma fiche de crédit quand meme si je serais toi. Juste pour être certain que rien est vraiment arrivé.
 
pour avoir travaillé dans le domaine des cellulaires pendant un bon bout je suis au courant de ces affaires là. laisses moi t'expliquer....

first off all ils n'ont pas forcément volé ton identité et ils ne peuvent pas partir à la banque activer des cartes de crédit à ton nom pour faire des achats. ils ont tes infos sur ton compte cellulaire et c'est tout. ce qu'ils font, ils vont dans les boutiques Telus ou les revendeurs autorisés et se font passer pour toi en donnant ton numéro de téléphone sur le compte et en donnant ton nom. ils disent qu'ils veulent acheter un nouveau téléphone sous contrat, alors le vendeur lui active la ligne, donne le téléphone et si le fraudeur doit débourser (ex. iPhone 4S à 169$ sur un contrat de 3 ans), il paye cash. Comme ca, il sort d'une boutique avec un iPhone flambant neuf dans les mains pour 169$ et le revend 600$. il s'attaque à une autre boutique et ce, jusqu'à ce que ton compte ne puisse pas prendre plus de ligne (maximum 5) et il recommence avec quelqu'un d'autre. ton crédit ne peut pas être tâché.

et en ce moment, je suis très septique que Telus t'aies appelé pour te dire qu'ils ont volé tes informations du compte MAIS qu'ils n'ont pas fait de transaction... comment peuvent-ils le savoir si il n'y a pas eu de transaction ? je crois que tu t'es fait frauder à même l'appel.
 
Kess sa change dans ta vie si qqun te fraude ton compte de cell ou de banque.

Meme si le gars reussi as ouvrir un compte en ton nom , faire des transfer, retirer plein de cash pis ce crosser ake la carte, en bout de ligne tu seras responsable d'absolument rien. La banque verras que t'as rien avoir la dedans pis remetras tout en place.


Wrong .... si tu te fait voler l'identite et il y a emprunt a la banque ou n'importe quoi de credit sa tache le dossier .

Quand je travailler chez telus , plusieurs client ne passer pas au credit a cause qu'ils avaient deja perdu leur porte feuille et il y a eu vol d'identite!
 
comme dis plus haut, ce sont des gens qui donne ton no de tel pour soit avoir du service ou autre.

mes grand-parents (80 ans), ont le meme no depuis que bell est devenu populaire a montreal, cest un no jamais utilisé au paravent. et pourtant 4 noms sont attaché à ce numéro.

a chanque fois je dis a bell de les enlever, mais comme d'habitude ca ne se fait pas. Il ny a jamais eu de fraude par contre.
 
J'ai recu le meme appel mardi passé de telus.Verifier mon credit équifax.J'ai appeller ma banque..rien a bouger..J'ai aussi recu leur crédit de 100$ sur mon compte telus.
 
Wrong .... si tu te fait voler l'identite et il y a emprunt a la banque ou n'importe quoi de credit sa tache le dossier .

Quand je travailler chez telus , plusieurs client ne passer pas au credit a cause qu'ils avaient deja perdu leur porte feuille et il y a eu vol d'identite!

Ever asked the bank how your account got frauded ? they tell you it was probably done in their atm's (even tho they know its not true) and you are not responsible. How can you have bad things in ur credit when your not responsible for wtv happened.

Also you cant fraud someone just by having his wallet. You need more info then a couple of ID's can provide .
 
pour avoir travaillé dans le domaine des cellulaires pendant un bon bout je suis au courant de ces affaires là. laisses moi t'expliquer....

first off all ils n'ont pas forcément volé ton identité et ils ne peuvent pas partir à la banque activer des cartes de crédit à ton nom pour faire des achats. ils ont tes infos sur ton compte cellulaire et c'est tout. ce qu'ils font, ils vont dans les boutiques Telus ou les revendeurs autorisés et se font passer pour toi en donnant ton numéro de téléphone sur le compte et en donnant ton nom. ils disent qu'ils veulent acheter un nouveau téléphone sous contrat, alors le vendeur lui active la ligne, donne le téléphone et si le fraudeur doit débourser (ex. iPhone 4S à 169$ sur un contrat de 3 ans), il paye cash. Comme ca, il sort d'une boutique avec un iPhone flambant neuf dans les mains pour 169$ et le revend 600$. il s'attaque à une autre boutique et ce, jusqu'à ce que ton compte ne puisse pas prendre plus de ligne (maximum 5) et il recommence avec quelqu'un d'autre. ton crédit ne peut pas être tâché.

et en ce moment, je suis très septique que Telus t'aies appelé pour te dire qu'ils ont volé tes informations du compte MAIS qu'ils n'ont pas fait de transaction... comment peuvent-ils le savoir si il n'y a pas eu de transaction ? je crois que tu t'es fait frauder à même l'appel.

OUI T INQUITE PAS J ai bien vérifie avec eux pour voir si c est vraiment telus me contact ( 1-855-559-5565 tu devra connaitre ce numero )

c est ca que telus ma dit ... il peuvent rien faire avec ma banque et tout la ... la seule chose qu il peuvent faire c est de ce que ta mentioner dans ton message

la seule info qui detienne de moi ( a part mon adresse pis mon numero ) mon numero de permis so j ai un peu peur !

est ce suffisant un crédit de 100 $ pis un an d abonnement d equifax ? je trouve ca ridicule pour une grosse firme qui sert des million d abonnee !!! apres que le credit de 100$ fini je sacre mon camp serieux je suis tannee d eux ! Fuuuuuuuuuu
 
J'ai recu le meme appel mardi passé de telus.Verifier mon credit équifax.J'ai appeller ma banque..rien a bouger..J'ai aussi recu leur crédit de 100$ sur mon compte telus.

toi avec !! fuck c est ca que telus ma dit ... il y a eu accées aux info de plusieur clients pis beaucouq de transaction sur leurs nom !
 
Ah ben tabarnak ça vient de m'arriver aujourd'hui.

Je rentre à job, dois faire un appel et je remarque que ma carte SIM n'est plus active tout d'un coup. ''Appels d'urgence seulement.'' Je reset le cell premièrement mais non. Je vais ensuite sur mon compte Internet et je vois deux nouvelles lignes et que mon forfait a changé (pour un plus gros avec plus d'options dont une patente d'Apple alors que j'ai un Samsung). J'appelle la compagnie et effectivement, un ou des p'tits bums ont acheté 2 cells (iPhone 11 et Google Pixel 4) à mon nom.

Ils me font patienter un peu au téléphone et mon cell est réactivé. Les téléphones achetés seront déclarés volés et j'ai changé mon NIP, mot de passe Internet et demandé à ce que quiconque s'identifie comme étant moi à l'avenir soit obligé de donner le NIP et de répondre à une question secrète.

Sérieusement, je sais pas trop comment ça pu arriver. Ils me demandent toujours une pièce d'identité quand je vais chez eux pour acheter un cell (c'est la procédure). Peut-être un employé sloppy qui a mal fait sa job. Ou ils y sont allé par Internet. Je sais pas. Je vais (j'espère) avoir plus de détails quand ils vont avoir terminé leur investigation.

En tout cas, ça pas été un gros problème et ça été réglé vite (le service a été excellent) mais ça fait réfléchir. Premièrement Desjardins et là le compte cellulaire. Tout ça en moins d'un an. Meh.
 
Quel compagnie? Si tu as eu un bon service dememe c'est le fun à savoir

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Quel compagnie? Si tu as eu un bon service dememe c'est le fun à savoir

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Koodo. Je sais pas à quel point le service fut mieux qu'avec une autre compagnie mais sérieux, ils ont pas niaisé. Pas de niaisage à être transféré d'un bord pis de l'autre à ré-expliquer 12 fois toute l'histoire et à m'obstiner avec eux. À partir du moment où j'ai décroché le téléphone et composé le numéro du service à la clientèle, 30-45 minutes après mon cell fonctionnait, incluant le temps d'attente pour parler à un agent. En moins d'une heure tout était fait et ils vont me rappeler lundi prochain pour me donner un compte-rendu. Pas déçu en tout cas. Je pensais que ça allait être plus long et plus compliqué que ça. On parle quand même d'un cas de fraude et non d'une simple erreur de facturation.

C'est pas mêlant, j'ai eu plus de misère à me désabonner du câble même si je voulais changer pour un meilleur forfait Internet.
 
Happened to me years ago with Fido. Same thing, phone stopped working, called in to find out some shit stain walked in and bought a phone on my account. They believe it was an inside job and I was one of hundreds in that particular wave.

At least in my case nothing happened, just a slight inconvenience for a few hours. Don't worry too much, but just check with a credit bureau that it wasn't full blown identity theft.
 
Es-tu certain que ce n'est pas un fraudeur qui t'a appelé, il te compte cette histoire là pour te déconcentrer, il te demande des infos personelles nécessaires à te frauder et te dit qu'il va te donner un crédit pour te calmer?

C'est une pratique courante. Je ne donne jamais d'infos personelles lors d'un appel entrant. Je demande toujours moyen "officiel" de rejoindre la personne en passant par le # principal de la compagnie et je fais l'appel moi même. Sinon je refuse de donner mes infos.

meta frauddd
 
This is from insiders. They hire people with no criminal records, but they actually commit fraud once in. They give info to their friends, who get phones and sell them before they get reported stolen.
 
Back
Top