2012 Road Trip to Lime Rock or Watkins Glen?

civic44

Legacy Member
J’ai trouvé deux événements 2012 qui pourraient intéresser les gens de ce forum (et qui m’intéressent personnellement). Pour ceux ou celles d’entre vous qui voulez visiter une des pistes américaines historiques, j’ai noté les deux événements suivants :

28 mai 2012
Le nouveau club IMG tiendra une journée mixte de road-race/lapping/time attack à Lime Rock. Il s’agit d’une des rares journées où la limite sonore sera élevée. D’après ce que je retrouve sur leur site, toute voiture de toute série de road race peut rentrer dans une de leurs classes. Les permis FIA sont acceptés

Lien vers le site du club: http://www.imgracing.com/

Le circuit de Lime rock est seulement 1.5 miles de long et il n’est pas difficile d’apprendre rapidement la disposition des virages. Les temps au tour sont à peu près 1 :05 à 1 :10. C’est un circuit historique et très fun avec des changements d’élévation surprenants pour un petit circuit. Un autre fait intéressant : le circuit n’est qu’à 468 km de Montréal.

2-3 juillet 2012
Le club EMRA tiendra sur deux jours des time attack et des courses de circuit routier. Ils ont aussi un système de classes basée sur le type de voiture et le nombre de modifications. Les voitures de road race de toutes les séries sont acceptées et les permis FIA sont acceptés. Je ne sais pas encore comment seront divisés les journées (road race/time attack).

Le circuit lui-même est grand et un peu intimidant pour les voitures puissantes. Par contre, c’est une expérience mémorable et tout le monde devrait visiter le Glen au moins une fois dans sa carrière de pilote. Le circuit se trouve à 550 km de Montréal.

Ce qui est le fun avec cet événement est qu’il y a une course de la série Rolex le 1er juillet, alors on pourrait voir cette course la veille de notre événement.

Lien vers le site du club: www.emraracing.org

Donc, il s’agit de deux événements qui ont l’air le fun. Je planifies d’aller à au moins un des deux et je veux voir s’il y a des gens qui sont intéressés à former un groupe et faire un petit road trip.
 
Both tracks have camping for big events, but I don't know how it works for smaller clubs. The 3 times we went to Watkins Glen, we stayed in affordable motels a few km from the track.
 
The 12-hour enduro project is not looking great for 2012: too few participants, too early in the season.
 
Have done Lime rock years ago and even if the track is not really long,
I had lots of fun on it with the nice elevation change.

The last 2 corner are the best of the track. Having
good memories doing the pole position helps too : )
 
I think I would be in for WGI, love the track and good reason to watch the races on the weekend prior.
 
more arm twisting required.

need to schedule before ASE schedule comes out.......

The devil in the dark is a great 12h race. The track is easy on the car, the organisers put on a good show. Comes on guys, we can even pit together :)
 
OK, team Civic 44 enduro is registered!
great practice for our Chumpcar project this year!
 
Back
Top