Projet "Black Smurf" / Licorne arc-en-ciel et anal sex

PaCHeKo!

New member
Bon, je pense que c'est à mon tour maintenant de poster ma Miata.

Il serait important de spécifier qu'avant d'avoir mon Miata mes connaissances mécaniques étaient presque nulle. Je suis vraiment parti de zéro.

Disclaimer : Vous ne trouveriez rien ici que vous n'aurez jamais vu. Je ne pense pas révolutionner le genre, je suis plutôt un gars qui aime les trucs classiques. Mais je suis un gars de passion qui adore apprendre et partager des connaissances. Tant qu'à être sentimental, je voudrais dire un gros merci à Fred (qui m'a laissé essayer sa Miata et ainsi me donner le coup de foudre) et Manu qui est la depuis le début de l'aventure. no homo.

Depuis que j'ai quitté l'école j'ai toujours voulu une Miata (la NC m'intéressait pas mal) mais par la force des choses, je ne pouvais me permettre un roadster (travail sur la route). Je me suis donc payé un beau char neuf, Hyundai Accent SR 2007. Mais quelques années plus tard, le boulot me payait une van pour le travail sur la route donc j'avais un beau char neuf dans la cours qui me coûtait un paiement aux deux semaines mais que j'utilisais seulement 1-2 jours par semaine. J'ai donc prit une grosse décision, me départir de mon char neuf pour une NA. J'ai vendu ma Hyundai en Octobre 2010 à un gars sur le forum pour par la suite économiser mon argent pendant l'hiver pour me payer une NA au printemps. Faque non c'est pas un coup de tête ou un char pour dépanner. On peut dire que je me suis payé un char que j'ai toujours voulu sans avoir 50ans et à la retraite.

Bref, j'ai commencé mes recherches en Mars (oui oui la pire saison pour les prix) avec un "looking for" sur Kijiji. Mariner Blue étant ma couleur préféré, j'avais laissé tombé l'idée d'en avoir une parce qu'elle sont "rares" sur le marché. J'y aie donc été pour une Blanche. Mais la première personne qui m'a contacté m'a parlé qu'il pensait vendre sa Mariner Blue mais rien de certain. Ca l'a adonné que je suis aller la voir deux fois avec des connaisseurs pour finalement l'acheter le jour de ma fête (23 Mars!). OH! J'oublais, c'est une 1990 (shortnose) avec 123 000km et avec une timing belt à faire. Le body est en shape mais y'a plusieurs poc de baton de ski, vélo, etc. et la couleur et pas si mal. Mais peu importe, c'était le coup de foudre.

i0YKE.jpg


Ey0GM.jpg


(Seal de crank, gasket de valve et timing belt à faire...)
2XWvV.jpg


gQxry.jpg


C'est la que ca devient amusant!

Une-deux semaine après j'ai recu mon kit "Ebay" de timing belt (FYI, Le seal de crank dans le kit ne fit pas sur les shortnose)
ID1JB.jpg


Y'a rien de vraiment compliqué à changer une timing belt et une pompe à eau... sauf si tu pognes un gear de crank jammé dans la rouille (pas le choix pour changer le seal) :

uONa3.jpg


Comme on dit : qu'à mange dla marde!!!!
GrzpR.jpg


Après une bonne semaine d'essaie et d'erreur et grace à l'aide d'un certain Bob sur le forum.. TADAM!
Lld1r.jpg


Finalement, ca marche du premier coup! À part peut-être une belt trop serrée.. ca va être à vérifier l'été prochain.

J'ai peinturé mes Daisies en noir... pas assez de budget pour des roues :(
XBMoT.jpg


Un petit upgrade utile pour les Miata canadienne : installer la tank a lave-vitre U.S. qui est deux fois moins grosse que la Canadienne... ca fait pas mal de place dans l'engine bay.
BDPvO.jpg


Une tank plus petite, moins le charcoal canister et installation d'un filtre K&N au lieu de la box stock ca fait pas mal de place quand viens le temps de travailler!

Sans oublié la pompe à power steering de moins! (Depowered seulement, la facon facile :p)
b0sID.jpg


Vient ensuite un petit upgrade de freins : Hawk HPS et Superblue ... et les link de sway-bar qui était finis.
qL1GC.jpg


En Juillet, un trip jusqu'à Sept-Iles avec ma blonde et ma Miata.. ca rentre!
x8pSD.jpg


LE deal : un hardtop en bon état et noir pour 100$ :D
Ne8G8.jpg


Et le coutour du windshield wrappé noir par moi (à refaire par un pro bientôt!)
paCGg.jpg


En septembre j'ai commandé des Racelands pour frotter partout
yIaPE.jpg


6R1PS.jpg


J'ai du me battre contre mes struts d'origines... tout était jammé dans la rouille
EeAwu.jpg


Le résultat:
NApxd.jpg


Et si j'ai rien oublié, c'était le dernier mod avant le storage en Octobre donc le restant va être du UltraRide 2011
TjrB6.jpg


QK2PV.jpg


J6DHv.jpg


Et avec la gang le 1er Octrobre!
HOMNT.jpg


Et pour m'écoeurer, j'ai décidé de commander mes 527 en plein hiver :S
Ltx1l.jpg


zKU7t.jpg


tAlGC.jpg


Bref, c'est un work in progress et j'ai des bons plans pour l'été 2012.. j'ai hate en criss de sortir le char!

Comme vous pouvez le voir, y'a rien d'exceptionnel dans ce que jsuis entrain de faire... simplement un gars qui adore son char et travailler dessus!

Si jamais vous avez des question et/ou commentaires, je vous gênez pas, on est la pour en parler!

Merci, on se voit dans un meet bientôt!
 
Criss que c'est du fun un projet budget home made, pas faire tout installer a un shop en depensant des tonnes...

Vraiment cool ta Miata! J'aime tellement ce char, mais pour un daily (hiver inclus) je ne pense pas que c'est une bonne option pour moi. T'a l'air d'etre assez grand, tu rentre bien dedans? A 6'5'' je ne sais pas si c'est un bon fit pour moi non plus.

Desolé pour le petit thread jack. Le char est très beau, et avec les nouvelles roues, j'ai hate a voir ca donne quoi en printemps!!!
 
Be there next year and dont fuck up your tranny this time ;)

no turbo no problem, I will try to make some of my buddy from the us come up you might no him Breezy?
where was this picture taken and is the owner of the black na a member on here looks good even if im not a fan of fake wheels
 
no turbo no problem, I will try to make some of my buddy from the us come up you might no him Breezy?
where was this picture taken and is the owner of the black na a member on here looks good even if im not a fan of fake wheels

Lol Breezy, would be cool to meet him.

And Pork, I'd like to have some infos regarding Jenvey's ITBs...
 
Vraiment nice ta smurf :D J'avais commencer a wrappé mes moulure je pense je vais laisser faire sinon ont va detre casiment pareille ahah. Pendant l'été ont se fera un shooting de smurf
 
Vraiment cool ta Miata! J'aime tellement ce char, mais pour un daily (hiver inclus) je ne pense pas que c'est une bonne option pour moi. T'a l'air d'etre assez grand, tu rentre bien dedans? A 6'5'' je ne sais pas si c'est un bon fit pour moi non plus.

En fait je suis a 5'10" et 220lbs et je rentre sans problème.. même que je suis très confortable... à 6'5".. mmm dure à dire!

no turbo no problem, I will try to make some of my buddy from the us come up you might no him Breezy?
where was this picture taken and is the owner of the black na a member on here looks good even if im not a fan of fake wheels

It was in Laval on the 440 service road... and the owner is VQ'ed (If I remember corectly)

Vraiment nice ta smurf :D J'avais commencer a wrappé mes moulure je pense je vais laisser faire sinon ont va detre casiment pareille ahah. Pendant l'été ont se fera un shooting de smurf

Hahaha Smurf Nation!

Merci de prêter attention à ne pas avoir le même bolide que moi.. je fais la même chose! Je dis pas qu'il n'y aura pas de point en commun mais si on fait notre possible chacun de nos bord... on va arriver à de quoi de différent et sexy ;)
 
Yeah, I'm the ''fake-but-I-freakin'love-those-wheels'' member.

J'aime tes roues pacheko, mets des vrais pneus dessus, pas des tchintoks...2055015 ou 2254515???
 
Je veux pas parler pour Pach, mais aux dernières nouvelles on s'enlignait pour des T1R 195-45-15
 
pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour piler ton cash et choisir une meilleure suspension ? tu dois bouncer comme un pogo avec des shocks de cette qualité !
 
2055015 ou 2254515???

J'ai pas besoin d'aussi grand et pour mon projet ca va etre du T1R en 195/45 :)


pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour piler ton cash et choisir une meilleure suspension ? tu dois bouncer comme un pogo avec des shocks de cette qualité !

Je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix c'est un bon deal... surtout que je voulais la coucher asap. Le débat Raceland vs le reste est pas nouveau.. le monde s'ostine depuis des lunes sur les forums de Miata.
 
Donc, tu veux stretcher tes pneus et la mettre hellaflush...mettre des 195/45/15 sur du 8.25 de large...je comprends, tu veux une stancemobile.
 
Je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix c'est un bon deal... surtout que je voulais la coucher asap. Le débat Raceland vs le reste est pas nouveau.. le monde s'ostine depuis des lunes sur les forums de Miata.

j'étais curieux. dans mon monde à moi aussi le conflit est très présent. je voulais faire ma drop dans les plus brefs délais (1 semaine après avoir acheté le char) et un mois après j'ai échangé mon setup pour des coilovers skunk2 car ca droppait pas assez. si j'avais attendu un peu plus longtemps, j'aurais pu mettre la main sur un set de qualité en partant ! mais bon je ne faisais que demander, sans offence. je voulais avoir une opinion sur un autre véhicule mais ca semble être du pareil au même.
 
Donc, tu veux stretcher tes pneus et la mettre hellaflush...mettre des 195/45/15 sur du 8.25 de large...je comprends, tu veux une stancemobile.

Hellaflush? Non... flush? Oui. :)

La journée que j'aurais autre chose qu'un 1.6L avec des bolt-on, je changerai peut-etre d'idée ;)

On a chacun nos façons de voir les choses. L'important c'est le respect et le sexe anal.
 
Saint-Jerome is a good 40-50km away. Do you go to MR meets sometimes? I would really like to see your car in person this spring/summer. Nice car, nice build! :D

To those disappointed about this car being low and having stance and XXR's, what were you expecting from every Miata? Big ass turbo and ITB? This build is great considering that it is low budget.
 
mais bon je ne faisais que demander, sans offence. je voulais avoir une opinion sur un autre véhicule mais ca semble être du pareil au même.

Tu fais bien de demander ;)

Btw, je suis pas tout seul avec les "riceland" sur MR et personne ne me les a déconseillé... faut juste savoir que ca reste des coilover de 300-400$.
 
Saint-Jerome is a good 40-50km away. Do you go to MR meets sometimes? I would really like to see your car in person this spring/summer. Nice car, nice build! :D

To those disappointed about this car being low and having stance and XXR's, what were you expecting from every Miata? Big ass turbo and ITB? This build is great considering that it is low budget.

Hahaha thanks I really appreciate it... reminds me that I'm not alone thinking that a budget build still can be fun and awesome :)

By the way, do JDM Monday count as MR meet? If so, yes, I go to MR meets really often ;)
 
Hahaha thanks I really appreciate it... reminds me that I'm not alone thinking that a budget build still can be fun and awesome :)

By the way, do JDM Monday count as MR meet? If so, yes, I go to MR meets really often ;)

I guess when the season starts in mid-April (possibly), I can check out more Miata-fag cars. :D
I will be the new addition to the Roadster scene, I was too focused on Volkswagen and had forgotten about all the other cars.
 
Back
Top