Post your watch collection

Im looking to buy a Longines Hydroconquest automatic for $700. Seller has no box/papers because it was her ex-boyfriend's but the watch seems pretty legit. What do y'all think?


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Cadeau de ma blonde pour mes 30 ans.. Garmin Instinct tactical!

Assez malade tout les features après ça! J'espère qu'elle sera autant durable que mon ancienne G-shock car je capote vraiment dessus!

20200105_140134.jpg
 
Im looking to buy a Longines Hydroconquest automatic for $700. Seller has no box/papers because it was her ex-boyfriend's but the watch seems pretty legit. What do y'all think?


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Buy it if the seller has good reviews

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Im looking to buy a Longines Hydroconquest automatic for $700. Seller has no box/papers because it was her ex-boyfriend's but the watch seems pretty legit. What do y'all think?


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
So I sent the serial number to Longines and they replied to me that they 'didn't have any information about this watch in Canada'
Does this mean that watch is not authentic? I never mentioned I was in Canada so the fact they know which country this watch is at means it's legit?



Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
So I sent the serial number to Longines and they replied to me that they 'didn't have any information about this watch in Canada'
Does this mean that watch is not authentic? I never mentioned I was in Canada so the fact they know which country this watch is at means it's legit?



Sent from my SM-N950W using Tapatalk
It could have been sold Grey market like through Costco type deal. Costco is notorious for selling grey market watches

If you want to know forsure remove the cover and check the movement.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
So I sent the serial number to Longines and they replied to me that they 'didn't have any information about this watch in Canada'
Does this mean that watch is not authentic? I never mentioned I was in Canada so the fact they know which country this watch is at means it's legit?



Sent from my SM-N950W using Tapatalk

First of all, this is way too expensive for a Longines without box and papers. A guy on CanwatchCo sold a Longines Hydroconquest 41mm with box and papers (purchased new from Swatch Canada in April 2015) for less than $650 in 2019.
 
Just saw that thread on CWC. I'll wait for another one to pop up I guess
First of all, this is way too expensive for a Longines without box and papers. A guy on CanwatchCo sold a Longines Hydroconquest 41mm with box and papers (purchased new from Swatch Canada in April 2015) for less than $650 in 2019.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je voulais l’opinion de MR... est ce que la crise actuelle semble affecter la valeur des montres haut de gamme? J’avais comme projet d’ici 2 ans de m’acheter quelque chose, et je me rend compte que les montres sont parfois des investissements....
Quelles sont vos sources d’information pour apprendre a connaitre le marche?
Je m’interesse autant au neuf qu’au used.
 
Je voulais l’opinion de MR... est ce que la crise actuelle semble affecter la valeur des montres haut de gamme? J’avais comme projet d’ici 2 ans de m’acheter quelque chose, et je me rend compte que les montres sont parfois des investissements....
Quelles sont vos sources d’information pour apprendre a connaitre le marche?
Je m’interesse autant au neuf qu’au used.

CanWatchCo est la meilleure source pour sonder le marché canadien et avoir une vraie idée des prix de revente. En revanche, Chrono24 est en général très overpriced. Rarement vu une montre se vendre plus cher sur CanWatchCo que le prix le plus bas annoncé pour un modèle particulier sur Chrono24. Sur les forums américains, tu dois être prudent parce qu'à cause du taux de change actuel, les prix sont souvent plus élevés que les prix du marché en CAD présentement.
 
Je seconde, CanWatchCo est une excellente source pour le marché canadien.

As-tu une idée de ce que tu veux acheter? Style, marque, $...
 
Je seconde, CanWatchCo est une excellente source pour le marché canadien.

As-tu une idée de ce que tu veux acheter? Style, marque, $...
Il y a 7 a 8 ans, je voulais une hublot boitier or et carbone.... used j’aurais paye 20k... la meme montre aujourd’hui vaut encore ca sinon plus! Je veux surtout eviter d’acheter quelque chose qui va deprecier de 25% ou plus au fil du temps.... disons un horizon de 10 ans. Mais je ne connais pas vraiment le marche, alors c’est facile de se planter solide....
 
Il y a 7 a 8 ans, je voulais une hublot boitier or et carbone.... used j’aurais paye 20k... la meme montre aujourd’hui vaut encore ca sinon plus! Je veux surtout eviter d’acheter quelque chose qui va deprecier de 25% ou plus au fil du temps.... disons un horizon de 10 ans. Mais je ne connais pas vraiment le marche, alors c’est facile de se planter solide....

Meilleur conseil: oublie Hublot tout de suite, dans les pires choix si tu veux conserver une valeur à long terme. Les meilleurs au niveau du value retention: Toutes les Rolex "professionnal" en stainless MAIS si tu payes le retail du AD seulement; Patek Philippe Nautilus ou Aquanaut mais impossible à trouver sur le marché au retail; Audemars Piguet RO. Il y a d'autres exemples mais sinon, tu dois en général éviter d'acheter neuf sauf si tu bâtis une relation avec un AD.

Au niveau de la revente, les gros vendeurs demeurent les Omega, Rolex, Panerai, Tudor. Quand tu as des produits plus nichés comme Breguet ou Ulysse Nardin, c'est plus compliqué.
Les Hublot finissent par se vendre mais avec des prix largement inférieurs au retail. Le produit est regardé de haut par les aficionados par contre.
 
Pour les boitiers en or, est ce un peu la meme chose? Je comprend que pour certaines marques les prix seront beaucoup trop eleves pour moi, mais disons rolex ou autre autour de 30-35?
 
Pour les boitiers en or, est ce un peu la meme chose? Je comprend que pour certaines marques les prix seront beaucoup trop eleves pour moi, mais disons rolex ou autre autour de 30-35?

Les Rolex en or sont généralement un choix sûr même à la revente. Les TT (or et stainless) sont moins recherchées en général. Pour 30-35k, tu peux trouver une Rolex en or dans l'usagé sans vraiment risquer de perdre de l'argent lors d'une éventuelle revente si tu négocies bien. Ce que tu dois retenir par contre, c'est que la différence entre une Rolex en stainless et une Rolex en or du même modèle, c'est seulement le matériau de fabrication qui reste juste de l'or 18k. Pour beaucoup de collectionneurs, la différence est cher payée.

Dans ton range de prix, tu pourrais aller vers une AP Royal Oak en stainless. Ou une Royal Oak Offshore si tu veux moins classique. Moins "flashy" qu'une Rolex en or mais tu seras ailleurs au niveau qualité. Holy Trinity!!
 
Back
Top