1998 BMW M3 Track Car Build Project

Tu prévois mettre quelques bolt-ons sur le S54?

Breathers mods (intake, headers, exhaust) + reflash d'ecu. Pas de Cams ou d'intake CSL pour l'instant. Trop cher pour mon budget. Je veux juste rendre le moteur fiable, donc, si je peux sortir 350-370HP au crank, je vais etre plus que content.
 
Breathers mods (intake, headers, exhaust) + reflash d'ecu. Pas de Cams ou d'intake CSL pour l'instant. Trop cher pour mon budget. Je veux juste rendre le moteur fiable, donc, si je peux sortir 350-370HP au crank, je vais etre plus que content.

Ça devrait donner un bon setup dans une voiture 200-250lbs plus léger qu'un E46 M3 avec la même préparation.

Et tu vas rouler le S54 pour la saison 2016?
 
Ça va dépendre de plusieurs facteurs: side-project en cours, rapidité de me refaire des liquidités en vendant des pièces du e46, si je vends mon moteur S52... etc.

L'objectif, c'est août honnêtement - on verra par la suite. :)
 
Très beau projet, avec plein de rebondissements! Depuis hier, je me suis claqué les 28 pages!

J'ai vu beaucoup d'informations sur le differentiel et j'aurais une question. J'ai moi aussi une e36 m3 et j'ai toujours trouvé que la voiture était gearé courte. En lisant les commentaires des gens dans les pages précédentes, jee rends compte que mon final drive est probablement dans les plus court disponnible. Si je vous dit que ma m3 vire à 3700-3800rpm à 120kmh, vous penseriez à quel ratio?
 
Enjoy and keep your valuable diff, Rob !
I suspect you have other track goodies in your car.

Good luck with your build Oktay ! :bigup:
 
I do have some goodies here and there. Although, the previous owner was pretty much clueless, so I discover them as I work on the car :p

Gregster found a few nice things while working on it this summer. The car had koni shocks and eibach springs even though the previous owner told me the car had stock suspension lol. Also, the clutch delay valve had already been removed, the oil pump had already been replaced and the nut jb welded. I have a lightweight flywheel and a heavy duty clutch. In short, quite a few nice things that were not mentioned when I bought the car (and bad things too) hehe
 
Bon, comme vous le savez, le projet va avancer lentement. La priorité pour le moment, c'est de payer la donor car... donc le stripping va quand même assez bien ainsi que la vente de pièces. C'est sûr que c'est pas aussi évident maintenant que nous avons un enfant, mais ça avance quand même relativement bien. Pour ceux qui ont besoins de pièces E46, j'ai un autre thread de pièces
à vendre.

Voici ce que le shell a l'air aujourd'hui:





La M3 m'a été très bonne cet été. 1:51 constant à Tremblant, 57.01 à St-Eustache, 1:34 en 2 sessions a Mosport, 1:47 à ICar... Mais maintenant, c'est fini, on va mettre le fameux S54:


L'objectif par contre avant de le mettre est de le rafraichir:
  • Oil Pump upgrade
  • Bearings de Connecting Rod
  • Ajustement de Valves
  • Vanos Rebuild
  • Water Pump
  • Strappes
  • Headers
  • Reprogrammation du DME

et j'en passe sûrement. Si je peux faire 350-370HP au crank, ca va être débile. :) Donc voici où je suis rendu.
 
Petit update.

En fin de semaine dernière, j'ai vendu le chassis, l'intérieur, etc. Je viens de me faire assez de liquidités pour m'acheter pas mal de pièces pour avancer dans le swap.

J'ai déjà en ma possession:
* Kit d'ajustements de valves
* Bearings de connecting rod ACL
* Bolts de connecting rods
* MAF
* Oil pump upgrade VAC
* VAC DBW Elimination Kit

Il me manque les headers (eBay), l'adapteur d'exhaust, une tune sur mon DME... Et c'est pas mal ça. Du temps aussi.

et il me reste encore la transmission SMG à vendre avec tout son hardware, plusieurs trims, et pièces quelconques. À date, mon moteur (S54) m'a rien coûté, et j'ai toujours mon S52 à vendre. Vraiment le meilleur move que j'ai fait à date. :)
 
Le projet commence à prendre forme...

Petit ajustement de valves
Bearings de crank changés...
Oil pump upgrade VAC....
Headers eBay...

Moteur dans le chassis!!!

IMG_20160714_140110.jpg


DSC_0870.jpg


DSC_0871.jpg


DSC_0872.jpg
 
Marc m a sorti une bolt du subframe de mon Ridge... Je ne sais pas comment c est amanché ton affaire mais on a percé un trou au milieu, chauffé en masse, pogné un extracteur (genre de meche qui tourne à gauche qui ressemble à une filière) et avec un peu de patience, ça a sorti...
 
Marc m a sorti une bolt du subframe de mon Ridge... Je ne sais pas comment c est amanché ton affaire mais on a percé un trou au milieu, chauffé en masse, pogné un extracteur (genre de meche qui tourne à gauche qui ressemble à une filière) et avec un peu de patience, ça a sorti...

Euh... WTF? Mauvais thread Maxo?
 
Holyshhhh.... Définitivement le thread le plus intéressant que j'ai lu à date ici. Comme je te disais hier soir à ASE, j'étais rendu à l'étape de la glace sèche, et je viens de me taper tout le reste de la lecture sur mon diner ! Félicitations, vraiment, good job et très très beau projet !! J'ai hâte de voir ça rouler !

J'aimerais tellement avoir le temps, les moyens, les installations et outils pour faire le même projet avec mon gros Mustang de 3700 lbs.... Je suis envieux ! :)

Lâchez-pas ! :bigup:
 
IMG_20160805_154205.jpg


IMG_20160805_154210.jpg


après plusieurs péripéties:
* Motor mount arms
* Ignition wiring
* Drive-by-wire elimination or not..

J'en suis finalement venu à bout. On se voit demain à l'ASE.

PS: Ça arrache la face!!! :D
 
Ça dépend de ce que tu fais, ce que tu ne fais pas et ce que tu fais faire...

Entre 6000-10000$ incluant le coût du moteur. Comme j'ai tout fait et que j'ai ramassé une voiture complète, dans mon cas ce fut moins cher!
 
Back
Top