1998 BMW M3 Track Car Build Project

J'ai habité 4 ans à Sherbrooke et c'est vraiment une belle ville mais il y a pas vraiment de piste de course à moins d'une heure de route...
 
On en a profité pour renforcir les bras de camber arrière:

IMG_20120909_170322_zps0f32c4c2.jpg

I've never researched and have no idea if those LCA are prone to failures but... even if they seem flimsy, they do not carry the load (UCA does) nor locate the axle front to rear (TA does), and only need any significant strenght in compression and some in extension and the stock design 'looks' more than sufficient there. Of course I haven't done any FEA analysis or anything but I suspect the weak point if any and failure would be at the outer extremity where it forms the U that connects to the knuckle, not more inboard where you added that reinforcement. Shouldnt hurt anything, and if it makes you feel better about the part it could be a valid enough reason to do it anyways. Anyways, that's my .02...

Ditto what was said about the axles, but I imagine the reason was this year was pretty rough on the budget...

Hope to see you guys at Mosport!
 
Je vais à Tremblant le 20 octobre, il faut que les axles tiennent bon :D

Sérieux, on a pas rébuilter les axles par manque de temps et budget....un moment donné, on peut pas TOUT faire la première année non plus. Il faut s'en laisser pour les années futures ! :)
 
Don't know about you guys, but on all my RWD cars (300whp 240sx, 280whp Supra, stock S2000), never had to rebuild rear axles. Even on really older cars (20+ year supra).
 
Don't know about you guys, but on all my RWD cars (300whp 240sx, 280whp Supra, stock S2000), never had to rebuild rear axles. Even on really older cars (20+ year supra).

Ask Matt Miron about RWD rear axles, he blew one at Fall Classic at LCMT this weekend on an E46 M3
 
La saison approche, y'a tu du nouveau sur cette sublime Bm M ??
(j'viens de me tapper les 21 pages ! Et c'est pas assez!!)
 
Le thread va etre ravivé bientot. On demenage le 12 avril, ensuite on va commencer les travaux sur la BMW....

STay tuned... ;)
 
Holy shit ballz thread revival!

L'hivers a été très long et pénible... Nous avons finalement réussi à vendre notre maison, non sans peine et misère... et nous avons acheté une nouvelle maison près de Sherbrooke, à St-Denis-de-Brompton pour être plus précis. En fin de semaine dernière, on a pris possession et déménagé! Ça veut dire que les travaux sur la BMW vont bientôt recommencer... ;)

Voici des photos de notre nouvel atelier de travail;

IMG_20130411_194227.jpg


IMG_20130411_194238.jpg


IMG_20130413_163313.jpg


IMG_20130413_163330.jpg


Un peu de détails...

C'est un garage 28'x32' avec 2 lifts dans le sol, compresseur 120 gallons et une partie du garage séparée pour servir comme paint booth. :) Le plancher du garage est chauffant et il a un abris à trailer sur le côté. Bref, on est équipés pour veiller tard! :)

Quels sont les projets de la BMW dans les prochains mois?
- Cams Sunbelt Sport
- Euro MAF (3.5")
- Intake (3.5")
- Injecteurs 24 lbs
- Retune Active Autowerke pour MAF, injecteurs, Cams
- Radiateur Fluidyne en Aluminium
- Mount de transmission solide
- Aileron Brooks Motorsports 68" en carbone
- Splitter APR custom
- Diveplanes Bimmerworld
- Anti-fuel starvation kit de Bimmerworld
- Cooler à huile
- Cooler à différentiel

Nous estimons la puissance totale près de 270whp +/- 10whp.

Les photos des travaux viendront plus tard. :)
 
Last edited:
vraiment malade votre garage! j avais 28x34 avec 11 pieds de plafond pis c etait parfait. quand j ai vendu pour demenager a halifax les prix sont pas mal plus cher faque me suis ramassé avec un workshop de marde de 20x24 mais la le 30x30 avec 4 pieds de plafond s en vient l an prochain. en tk je suis jaloux de ton setup :)
 
Bon choix pour l'aileron! J'ai acheté la mienne chez BW, mais Brooks semble tout de même une coche en haut, du moins coté finition et un peu moins cher je crois.

Pour le starvation kit j'était un peu décu avec le mien... quand j'ai vu ce qui était inclus vs le prix avoir su je l'aurais trouver moi même... disons qu'avec le prix je m'était imaginé que ça venait avec deux nouvelles pompes (et non juste une). Surtout avec toute l'information qui circule à ce sujet c'est rien de plus qu'une pompe, quelques fittings 2 bouts de hose et 2 page d'instruction, rien de sorcier.
 
MALADE le garage de fou !!!

Des heures de plaisir en perspective LOL

J'espere que vous avez pas oublie que ca prenait une maison avec tout ca...:D
 
Back
Top