1998 BMW M3 Track Car Build Project

Merci! C'est de loin la voiture la plus propre que j'ai acheté.

Pour tes couettes de fils, tu pars de l'accessoires que tu débranches et suit/enlève le tape tissus jusqu'au module qu'il est connecté et tu peux mettre des protecteurs de fils sur les fils restant pour éviter d'en couper un lors de transport d'outils. Ne coupe pas les fils brun, ce sont des grounds (ils sont tous reliés à des brackets des métal/plastique et tienne vissé au plancher de chaque côté près des points de fixation des bancs et aussi près des shocks tower arrière), et ton auto va codés plein de faute qui ont pas vraiment rapport avec les fils que tu as coupés... Dès fois, ça donne des codes vraiment bizarres donc évite de couper des fils si tu sais pas c'est quoi.
 
Moi ce que je trouve surprenant, c'est que tu sois tellement pressé de commencer ta bébelle que tu ne l'a même pas lavée avant!!! LOL.......
 
Tu va en avoir en masse ... il m'en est resté et je n'avais qu'un 20lb je crois.

Mets toute la junk dans un sac vert pour le peser ensuite, c'est impressionnant combien tu sauves!
Have Fun
 
Disons que la M3 a pas mal plus de goudron qu'une Integra... y'en a même sur le decklid arrière, c'est épouvantable.

le tapis de l'habitacle pèse près de 40 lbs!!! Je l'ai pesé hier soir... :p
 
damn 40lbs de tapis!

J'aimerais bien pouvoir enlever un 40lbs de ma bagnole aussi facilement! :D
 
Et ca ne compte pas l'isolant. Je devais en avoir un autre 20-40 lbs (2 sacs de vidanges complets).

Je m'attends à un bon 30-40 lbs de goudron. C'est assez lourd toute la cochonneries dans cette voiture. La voiture à 3 couches de "sound deadening".
1. Goudron
2. Rubber / Mousse (lourd en criss)
3. Tapis / Foam / Mousse (2" d'épais, lourd en criss)
 
Je te crois sur paroles ... un BMW est pas mal mieux insonorisé que ma bagnole.

Moi j'avais 22lb de tapis et 24lb de goudron ... à date j'approche le 250lb de strippé.

Dans ton cas tu va atteindre ça facilement *tu*
Lâche pas !
 
moi je suis à 2670lbs - 2250 = 420lbs :thefinger

Si je pouvais le tirer sur un trailer, on serait proche du 600lbs...
 
moi je suis à 2670lbs - 2250 = 420lbs :thefinger

Inquiète-toi pas ... je n'arrêterai pas à 250 Maxo.
2250 c'est un bel objectif par contre :D

Bon de retour au sujet principal, Que ferez-vous avec le moteur ?
Vous le roulez stock cet été ou vous l'ouvrez avant même de l'avoir essayé ?
 
damn 40lbs de tapis!

J'aimerais bien pouvoir enlever un 40lbs de ma bagnole aussi facilement! :D

Toi, t'as besoin de thérapie! Ton bolide est déjà aussi lourd qu'un matelas.... simple! Tu trouves pas que ton avantage est déjà assez fort!? LOL
 
Encore un update!!!

Maudit que j'ai mal à tête... respirer du CO2 concentré, ça doit sûrement pas aider.

j'ai commencé par suivre la suggestion de Marc. La couette de fil audio est sortie à grandeur... Il doit y avoir 5 km de fil dans cette couette!!! :p Voici la photo du tas retiré:

P1010596.jpg




Ensuite, nous avons étendu 50 lbs de glace sèche dans la voiture:

P1010597.jpg


P1010598.jpg



Le goudron BMW est partout. Et maudit qu'il décolle pas bien. C'est un espèce de mélange de goudron et de pierre concassée on dirait, ça s'effritait au boutte. Vraiment pas évident à enlever. Amélie et moi avons tellement respiré de CO2 que nous devions prendre des breaks régulièrement. Après tout le travail, voici le résultat:

P1010599.jpg


P1010600.jpg


P1010602.jpg



Je suis un peu déçu au niveau du goudron, je crois que nous en avons enlevé seulement 30 lbs. C'est un peu décevant. J'ai toutefois pas de misère à croire que nous sommes rendus à près de 300 lbs de retiré au véhicule. Et nous n'avons pas encore touché à la mécanique.

Pour ce qui est de la mécanique, nous ne prévoyons pas trop toucher au moteur:
- Intake M50
- Cold-air Intake
- ECU retune

L'an prochain ce sera header-back. C'est près de 2500$ pour des gains assez négligeables.

Prochain update: installation des sièges, enlever les airbags et réassemblage du dash.
 
Toi, t'as besoin de thérapie! Ton bolide est déjà aussi lourd qu'un matelas.... simple! Tu trouves pas que ton avantage est déjà assez fort!? LOL

Hey my car is a pig @ 1500lbs ! Du moins comparer à d'autre Seven qui sont dans les 1200-1300 lbs...

Oktay, maudit beau resultat! le plancher est tout shiny! :) Quasiment bling!
 
Je suis un peu déçu au niveau du goudron, je crois que nous en avons enlevé seulement 30 lbs. C'est un peu décevant. J'ai toutefois pas de misère à croire que nous sommes rendus à près de 300 lbs de retiré au véhicule. Et nous n'avons pas encore touché à la mécanique.QUOTE]

Il reste encore un 20-30 lbs sur ta voiture de coating à enlever, mais situé SOUS ta voiture et dans les tour d'aile. Pas mal plus chiant à enlever. Tu pourras pas faire ça au heat gun ni glace sèche. Bonne chance!

Si tu fais un arceau soudé, tu peux enlever tout le rear bulkhead.
 
Marc, qu'est-ce que tu veux dire par "rear bulkhead"? Tout le métal intérieur? C'est effectivement un arceau soudé que nous faisons.
 
Wow! Méchante job... ils ont passé la scie dans tout ca ou défait les spot welds?

C'est une idée, mais je ne crois pas que nous sommes rendus là.
 
Back
Top