Journée Performance Jim Russell au Circuit Mont-Tremblant...???

Mikamaro

New member
Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir les opinions et expériences de ceux qui ont participés à ces "journée Performances" disponibles chez Jim Russell au cout de $395 afin de courrir sur le circuit Mont-Tremblant.
https://www.jimrussell.com/fr/schedules.cfm?cId=4

Y'a t'il d'autre façon pour avoir la chance de faire du Lapping labas avec sa voiture?
Merci pour vos réponses.
Mik
 
yep what he says. J'ai été avec Jim Russell, c'est bien, mais il faut que tu fasses le cours la première fois que tu vas avec eux, si tu as aucune expérience c'est parfait mais si tu commences à connaitre la piste un peu, ça peut être un peu fatiguant.

Sinon je trouvais ça très bien, beaucoup moins de voiture qu'avec le club viper. Quoi que cette année je crois qu'ils auront seulement 60 voitures par évènement, à suivre.
 
BMW Quebec Club, Patroon, BMW Ottawa, Audi NEQ Club and other clubs offer lapping with instructors at Tremblant.
 
Worth mentioning that those clubs are usually nonprofit and the instructors are not paid, which explains why you can get a lot more track time with instructors for the money.
 
True, j'ai oublié de dire, avec Jim Russell les instructeurs n'embarquent pas avec toi.
 
Avec le club viper les instructeurs embarquent avec toi mais tu n'as pas un instructeur à toutes les sessions

Si seulement la gang de AISA faisait une académie à Tremblant...
 
Les journées du Viper club ne sont pas des écoles mais des journées de lapping. Nous avons une dizaines d'instructeurs avec nous aux événements pour aider les gens sur place qui veulent du perfectionnement.

Nous avons 2 dates cette année pour Tremblant: 11 mai et le 13 juillet.
 
C'est tellement loin de chez nous Calabogie, je me promet d'y aller mais il faut faire des choix, mes air looses s'envolent puisqu'en plus je suis crew chief d'une nouvelle équipe en SPC cette année...
 
Thread revival time ...

Comment se compare l’école "Performance Lapping" Jim Russell @ Tremblant a celle donnée par le ASELC (AISA)?
J'ai fait l'AISA ce printemps a l'ASE, et j'ai bien aimé.
Je songe essayer l'école J.R. au LCMT (une journée @ $395).
Les organisateurs J.R. ne retournent pas souvent leur courriels et téléphones parcontre..

Dans le fond, je me cherche un événement qui offre le plus de temps de piste possible au LCMT pour mon argent.

Ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Le club BMWQC offre un événement de 2 jours le 18 & 19 août 2014 (~ 4 session de 25 mins/jours pour $475).
Le club VAG Motorsport offre une journée le 8 Septembre (~7 sessions de 20 mins pour $365)

Autre chose que vous proposer?
 
Thread revival time ...

Comment se compare l’école "Performance Lapping" Jim Russell @ Tremblant a celle donnée par le ASELC (AISA)?
J'ai fait l'AISA ce printemps a l'ASE, et j'ai bien aimé.
Je songe essayer l'école J.R. au LCMT (une journée @ $395).
Les organisateurs J.R. ne retournent pas souvent leur courriels et téléphones parcontre..

Dans le fond, je me cherche un événement qui offre le plus de temps de piste possible au LCMT pour mon argent.

Ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Le club BMWQC offre un événement de 2 jours le 18 & 19 août 2014 (~ 4 session de 25 mins/jours pour $475).
Le club VAG Motorsport offre une journée le 8 Septembre (~7 sessions de 20 mins pour $365)

Autre chose que vous proposer?

J'ai déjà fais Jim Russell en 2008 et on faisait seulement la demi-piste en avant-midi... Mais si tu as un instructeur avec toi durant la journée à 395$ ça vaut la peine.

Les meilleurs journées pour avoir le maximum de temps de piste sont ceux de VAG Motorsport et Viper Club. Mais si tu as besoin de coaching, vas-y avec Club BMW.
 
Merci GTFOUR.

T'a fait la "Performance Lapping" ou la "Performance Driving"?

J'ai eu une journée de coaching au LCMT par le club BMWQC et c'était assez.
A mon effectif, j'ai aussi la AISA 2014 et une annee de lapping au ICAR + ASE.

Est ce la "Performance Lapping Jim Russell" vas m'apporter quelque chose de plus? Combien de session de lapping de prévu a l'agenda?
 
Merci GTFOUR.

T'a fait la "Performance Lapping" ou la "Performance Driving"?

J'ai eu une journée de coaching au LCMT par le club BMWQC et c'était assez.
A mon effectif, j'ai aussi la AISA 2014 et une annee de lapping au ICAR + ASE.

Est ce la "Performance Lapping Jim Russell" vas m'apporter quelque chose de plus? Combien de session de lapping de prévu a l'agenda?

Je me souviens plus c'était quoi mais ça m'avait couté genre 550$ et on était 7 voitures. On avait fait 7 sessions je crois
 
pour avoir un instructeur avec BMW c'est mieux, pour avoir du temps de piste VAG ou Viperclub c'est mieux.

Quand moi j'ai fait Jim Russell il y a plusieurs années, les instructeurs n'embarquaient pas avec nous.

Pour apprendre AISA c'est dur à battre
 
Depuis ce post, j'ai participle à 4 journées au Circuit Mon-Tremblant avec le Viper Club. Le temps de piste et les groupes sont très bien structurés et tu peux rouler 2H30 sur la piste. Les instructeurs sont très bon mais le nombre est limité. Après 3 sessions accompagnés, je conduisait solo.
 
Last edited:
Depuis ce post, j'ai participle à 4 journées au Circuit Mon-Tremblant avec le Viper Club. Le temps de piste et les groups sont très bien structurés et tu peux rouler 2H30 sur la piste. Les instructeurs sont très bon mais le nombre est limité. Après 3 sessions accompagnés, je conduisait solo.
Merci Mikamaro!

Tres bon a savoir.

Je me suis pris tard un peu avec le Quebec Viper Club car il reste seulement deux événements en 2014 (Calabogie et ICAR).

Plus rien pour LCMT (Tremblant) avec eux.
 
pour avoir un instructeur avec BMW c'est mieux, pour avoir du temps de piste VAG ou Viperclub c'est mieux.

Quand moi j'ai fait Jim Russell il y a plusieurs années, les instructeurs n'embarquaient pas avec nous.

Pour apprendre AISA c'est dur à battre

Merci PUMA.

C'est ce que je croyais mais voulais confirmer.

La AISA était ma meilleure école (militaire) a date avec des douzaines de bons instructeurs qui nous coachait, et Carl Wener qui nous de-briefait (blastait) après chaque session ... ;-)

Je ne crois pas retirer beaucoup plus de l’école "Advanced Lapping Jim Russell".

J'ai juste besoin de plus de temps de piste au LCMT.
Lors de ma première journée au LCMT le 24 Juillet dernier, a chaque fois que je commençais a me sentir vraiment a l'aise et plus rapide, la session terminait ... ;-)

Quelle superbe piste! J'ai trop attendus longtemps pour la conduire ...
 
Back
Top