News: Drift Park samedi soir à ICAR

srs2.5

New member
Drift du samedi soir au Circuit ICAR

Nous sommes heureux d’annoncer que les soirées hebdomadaires de Drift au Circuit ICAR vont en offrir plein la vue pour la saison 2012. Vos samedi soir vont débuter en beauté grâce à des changements majeurs qui vont porter la drift vers de nouveaux sommets!

Il y aura deux pistes disponibles simultanément, la piste professionnelle qui sera revampée cette année, et une nouvelle piste qui permettra aux débutants d’apprendre à leur rythme. Les pilotes débutants pourront aussi profiter des conseils de Jean-François Chiasson, un des pionniers du sport au Québec, qui y sera tous les samedi.

La piste principale bénéficie de plusieurs changements, entre autre le déplacement d’un mur pour permettre aux pilotes de dépasser les limites tout en réduisant les risques de collision.

Cette année, ICAR va monter la barre avec un DJ sur place, un animateur, et la fête va débuter dès la fin des activités en piste à 22H.

Pour le bénéfice des pilotes professionnels Canadiens et Américains, qui dépensent une fortune chaque année pour les compétitions, le circuit ICAR les encouragent en les laissant entrer et rouler gratuitement ! Le circuit permet aussi aux pilotes de prendre des passager pour un montant raisonnable, et 80% de ce montant est remis aux pilotes pour les aider dans leurs saison, en plus de leur entrée gratuite!

Le circuit ICAR sera définitivement le rendez-vous des passionnés de glisse cette année, un endroit sécuritaire qui va s’assurer de la pérennité du sport et du plaisir!

D’autres informations seront annoncées dans les semaines suivantes,

Cordialement,
David De Somma


----------------------


We are pleased to announce that ICAR will be supporting drifting every Saturday night with Drift Park. Drift Park will feature two tracks available for all drifters. The main track will be used for seasoned drifters. The second, will be available for beginners who do not feel comfortable to tackle the main track. This is a great place for new drivers to hone the basic drift techniques that will allow them to feel confident on the bigger course. The beginner track will be supervised by a professional drifter, JF-Chiason. JF will be there to give some tips on drifting to help beginners get better.

The Drift Park will also feature new track layouts, music, a MC to let the crowd know who the drifters are and a party at the track after 10pm. As we are concerned with safety we will be moving some of the walls to ensure that the track is safe for both drifter and car.

Furthermore, drifters with a Canadian or American pro drift license will be able to drift at the Drift Park for free.

ICAR will also be selling ride and drives on behalf of drifters. Drifters who are willing to take a passenger in their car will receive 80% of the revenue generated from the program.

The Drift Park at ICAR will be a fun and safe place to drift this summer and we hope to you there.

More information will come as we get closer to the season.

Best Regards,

David De Somma
 
Last edited:
Bon, on travaillait sur ça depuis le mois de octobre l'an dernier, et le tout c'est finalisé il y a plus d'un mois. J'avais hâte que la nouvelle soit publique!

L'animateur sur place sera le fondateur du Maple leaf bash, nul autre que David DeSomma! ICAR a décidé de sérieusement monter la barre cette année, et c'est une excellente nouvelle de voir que David DeSomma y sera chaque semaines pour s'occuper de vous! ICAR investi beaucoup pour améliorer la piste, et rendre l'événement plus intéressant pour les pilotes et les spectateurs. Plusieurs prix seront remis chaques semaines, et les pros roulent gratuit!

Il y a aussi une nouvelle piste permanente qui sera utilisée par les débutants lors des samedi soirs de Drift à ICAR, et par l'école de pilotage les autres jours. Plus d'informations vont suivre, attachez votre tuque avec de la broche!
 
Interesting.. Going to have some big shoes to fill! Really cool about the free for pro's initiative. Ill be there covering the action for MR for sure!
 
Dave De Somma = Awseome

J'espère que la piste va etre plus "photogénique". C'étais vraiment pas hot prendre des photos/videos durant les DN à Icar avant. Y'avais pas tellements de beau spots.
 
C'est des bonnes nouvelles ça ! Bien hâte de voir ça ! Question hors sujet, Dave De Somma fait t'il un maple leaf bash cette année ?
 
Je trouve dommage que Icar ne tienne pas a renouveler leur entente avec les Driftthing Night ...
J'ai hate de voir combien il vont charger pour la soirée. Une chose est sur, c'est que j'ai encore moins envie
d'aller glisser a Mirabel maintenant que le staff des DN n'y sera plus ...
Bonne chance dans ce projet.
 
Euh david c tu l'anglais ak son jeu de " kik la table le plus loin " ?? Yen na qui s'en rappel !!!
 
Euh david c tu l'anglais ak son jeu de " kik la table le plus loin " ?? Yen na qui s'en rappel !!!

Euhm...ça c'était matt petty. Et le but c'était de se parker le plus proche possible de la table. Mais les amateurs de drift au Québec sont trop redneck pour apprécier la technique que ça demande.
 
Ha que jai hate que ca ouvre : je compte les dodo avant de pouvoir aller vous casser les oreilles ak mon set-up !!

2 pistes en plus ... Avec tout les nouveaux Bolides qui vont s'ajouter cette annee ... On va avoir du line-up !!!
 
Euhm...ça c'était matt petty. Et le but c'était de se parker le plus proche possible de la table. Mais les amateurs de drift au Québec sont trop redneck pour apprécier la technique que ça demande.

ca c'est parceque t'etais pas dans le line up quand il est venu nous tres mal nous expliquer son jeu, (ben saoul) c'etais pas credible pantoute pis avoir su a ce moment la que c'etais un jeu avec des prix , ca aurais embarquer ben plus...... Mais la , un illuminer qui nous dit qu'il est le meilleur drifteur des states , qu'on est tout des trou des culs, mettons que j'etais presque fier de faire mon redneck comme tu dis........... tout le monde etais la pour rouler pas pour demolir le char comme il nous l'a demander pour faire le show......... c'etais mon avis..

Pour ce qui est des pratiques a ICAR donnons la chance au coureurs.... Apres quelques evenements on pourra donner notre avis... Pour l'instant j'ai ben hate au printemps pis c'est sur que quand ma voiture sera prete je vais aller essayer pour voir :)
 
ca c'est parceque t'etais pas dans le line up quand il est venu nous tres mal nous expliquer son jeu, (ben saoul) c'etais pas credible pantoute pis avoir su a ce moment la que c'etais un jeu avec des prix , ca aurais embarquer ben plus...... Mais la , un illuminer qui nous dit qu'il est le meilleur drifteur des states , qu'on est tout des trou des culs, mettons que j'etais presque fier de faire mon redneck comme tu dis........... tout le monde etais la pour rouler pas pour demolir le char comme il nous l'a demander pour faire le show......... c'etais mon avis..

Pour ce qui est des pratiques a ICAR donnons la chance au coureurs.... Apres quelques evenements on pourra donner notre avis... Pour l'instant j'ai ben hate au printemps pis c'est sur que quand ma voiture sera prete je vais aller essayer pour voir :)

Je parlais pas tant des pilotes que du monde dans les estrades qui voulaient voir "d'la boucane estiii"

Pis désolé marc je sais pas si t'as vu le video des Bloodmasters mais c'est vrai qu'il est meilleur que ben du monde ici. Dslé pour la parenthèse, BTT :)
 
J'imagine que sa va etre bien. Juste une petite question concernant lacces gratuit aux proffessionels. Fack metton que moi jy vais, je paye mon entrer parce que je suis pas pro. J'imagine que sa va attirer bcp de pro cette idee la mais est-ce que moi jvais faire le line-up avec tout les pro et attendre bcp plus longtemps(jimagine en tout cas) ou il vont avoir un temps dédié en debut ou fin de soirée question que sa soit pas remplis a craqué?
 
J'imagine que sa va etre bien. Juste une petite question concernant lacces gratuit aux proffessionels. Fack metton que moi jy vais, je paye mon entrer parce que je suis pas pro. J'imagine que sa va attirer bcp de pro cette idee la mais est-ce que moi jvais faire le line-up avec tout les pro et attendre bcp plus longtemps(jimagine en tout cas) ou il vont avoir un temps dédié en debut ou fin de soirée question que sa soit pas remplis a craqué?

C'est l'avantage d'avoir deux pistes séparées qui roulent en même temps. Les moins habitués vont rouler sur une piste plus lente, sous la supervision de JF Chiasson. Ça va libérer du temps de piste pour les pilotes avec de l'expérience, donc même si il y a plus de Pros, ça ne sera pas grave.
 
Quand je lis sa je suis fou
vous avez l'occasion de drifter toutes les semaines ainsi qu'en nocturne ?????!!!!!!

En france le drift est rarement accepter sur circuit a cause de pseudo pilote qui se disent pros et qui ont foutu le bordel et une mauvaise image.

On a pas une place ou autre pour les trainings

je veux vivre au canada !!!!!!!!!!!!! ^.^
 
Back
Top