Peinturer un char

djlapj

New member
Bon jaime bien mon char et jai pas vraiment de foin pour le changer il va super bien et coter mecanique il est "sur la coche" il a seulement 140 000km

Je sais qu un police pack sa vaut pas grand chose mais bon jaimerai le faire peinturer pcq la peinture est pas super belle et ya une aile avant de rouiller. Je changerai laile et jaimerai le garder 2 ou 3 ans encore

Je sais que dans 2 -3 sa vaudra pu grand chose mais dans 2-3 ans je vais avoir asser de cash pour le changer


Peinturer un char pour 1500-2000$ cest logique ou je reve? Je sais que je naurais pas une peinture de show car mais je veut juste une belle job qui va toffer 2-3 ans sans tout decoller

Alors sa existe ou joublie sa
 
Je pense pas que ça te coute 2000$ s'il n'y a pas vraiment de réparations à faire et que tu reste la même couleur.

Mais comme sparcosoul dit; ça vaut tu la peine? Ta peinture est si mauvaise que ça? As-tu essayé de le buffé comme il faut?
 
a 1500 et 2000 $$ va voir un pedler ...si tu calcul materiel + emplacement a payer + employer .il reste quelle que cent pour faire ton body ...

faque sert a rien ...aussi bien de faire les reparation et blender que refaire le body a grandeur
 
Ben je sais que meme si je le peinture jpourais pas faire de largent avec mais jaime bien quand meme me promener dans un char qui est propre meme si cest pas un char qui vaut super cher

Mais si metton je met 2k et je peut garder le char 2 ou 3 ans ben le 2k va etre bien investie car jvai avoir garder le char3 ans

Jvoulais peinturer le char au complet pcq jai checker pour peintrer les aille et je me dit tant quapayer 5-600$ pour peiturer 2 aile jva le peinturer au conplet pour un peu plus que le double
 
Tu va avoir une job de cul pour 2000$, un ti-coune va peut-être te le faire mais ça va être une job de ti-coune.

J'ai fais faire des estimé quand j'avais mon COrrado, c'était minimum 5 000$ pour une bonne job.

Juste en peinture et matériel tu en as pour 1200$-1500$. Alors ton ti-coune va travailler à 5-6$ de l'heure...
 
un mes ami a fais repeinturer son neon oui une neon de la meme couleur que elle d'origine et il avais des reparation mineur a faire au body et c'Est lui qui a sabler la voiture avant de l'apporte au paint shop par exemble et sa lui a coute dekoi comme 1300-1400$ et la job est tres belle a part un peu plure d'orange mais c'Est tres rafraichissant !
 
Ben je sais que meme si je le peinture jpourais pas faire de largent avec mais jaime bien quand meme me promener dans un char qui est propre meme si cest pas un char qui vaut super cher

Mais si metton je met 2k et je peut garder le char 2 ou 3 ans ben le 2k va etre bien investie car jvai avoir garder le char3 ans

Jvoulais peinturer le char au complet pcq jai checker pour peintrer les aille et je me dit tant quapayer 5-600$ pour peiturer 2 aile jva le peinturer au conplet pour un peu plus que le double


Prends le pas personnel mais ton char n'a pas grande valeur. Disons qu'il vaut 4,000 $. Il est dans un marché où ça ne fait pratiquement aucune différence à moins que la peinture soit originale et top shape. De sortir 2,000 $ sur une boiture de 4,000 $, la garder 2-3 ans = crisser 2,000 $ dans le lac donc le pire investissement à vie. Ta voiture est rendu à un stade où tu devrais pas mettre une cent dedans sauf pour la garder en bon ordre. Si l'aile te dérange, juste la peinturer et blender va faire la job en masse. 2-3 ans plus tard, tu auras 1,400 $ à mettre de plus pour une nouvelle voiture.

Mais bon, des job de peinture à 2,000 $ ça existe bel et bien. Je suis même sur que tu peux trouver un ti-coune qui va te la shooter pour 900 $. À ce prix la, ça va être shooté en ti-coune, mal préparé avec des fumes un peu partout, la rouille va resortir dans pas long si c'est pas la peinture qui va lever.
 
lol @2k full paintjob... we're doing a complete paintjob on a 2008 civic same color...costing around 5k but there's some bodywork to do
 
Je le sais que mon char vaut rien techniquement mais il va super bien et a part le body sa me derangerai pas de me promener avec encore une couple dannee

Ce que je pourrais faire aussi cest aller mem chercher un a lencan plus recent pour le prix que je pourais ramasser pour le prix que je venderai le mien(genre un 2007-2008) mais encore la tu sais jamais quel bobo tu peut pogner tandis qie le mien tout largent que javais a mettre dessu a deja ete mise

Et puis a 2500-4000$ ya rien que jvais pouvoir aller chercherqui va repondre a mes besoin comme un cbpi

Me promener en civic 2003 ou en altima sa me tente pas
 
sable,refait le body, primer + 4,5 canne de Montana 94, sa te coute 100$ et crois moi que si tu prend ton temps pis que tu shoot comme du monde sa va faire un resultat clean, j'avais peinturer mon ancien golf comme sa pis y'a rien qui viens a bout de cette peinture la lol,
 
Tu n'as pas l'air de comprendre. Es-tu en train de te convaincre que de crisser 2000$ sur un char de 4000$ va te sentir mieux psychologiquement? C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux après tout. Dans 3 ans, tu vas te dire, ostie j'aurais du pas mettre une cent sur mon ancien char, j'aurais eu 2000$ de plus dans mes poches. Pas plus tard qu'hier, tu parlais d'investissement. Eh wake up! Tu gaspilles 2000$, il est ou ton investissement?
 
Non je sais que cest pas un investissement..je sais aussi que si je le remet pas clean jen voudrai pu et je vais le changer et faire un move de con pcq jaurai pas les moyen si on veut

En meme temps ce que je recherche plus si on veut cest pouvoir mettre le moins possible et avoir le plus belle job possible..si je le prepare pe sa pourais etre mieux

Mon resonement etais "tant qua dropper " 5-600$ pour mpeinturer 2 aile jvais payer le double pour le char au completmais la cest sur que si jme fais faire des quote a 2000 qui vont finir a 2500on ouvlie sa tant qua ca jvai vendre mon cvpi 2500 et jvai aller men chercher un civile pour le meme prix

Si ya un pedler qui me dit tu le prepare pis je te le shoot pour 1000-1200 meme si la peinture est pas "show car" au moins le char aura pas lair dune vielle dompe
 
je ne comprends pas où est-ce que le mot 'investissement' devrait s'appliquer dans ta situation. c'est carrément une dépense. quand meme que tu voudrais garder ton char 5 ans, tu pourrais la rouler tel quel pendant tout ce temps là et garder ton 2000$ dans tes poches. ou me l'envoyer par la poste.

ce n'est littéralement pas un investissement.... je sais que rouler dans un char clean avec une belle peinture c'est plaisant, mais au moins peintures un char qui en a réellement besoin et que tu voudrais garder 10 ans. je suis sur que tu pourrais te contenter de quelques retouches pour 500$ et rouler comme ca le temps que tu aies assez de blé pour te racheter un autre carosse. mais c'est juste mon point de vue.
 
Moi je peux te le faire a temps perdu sur 1-2 mois pour 2k$.Pas un base coat par contre.C'est un peu tranquille de mon bord.
 
Back
Top