Huntingdon conteste la loi 101, une «politique raciste»

http://www.cyberpresse.ca/actualite...yberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

y veut démissionné? WTF?

Connu pour ses coups de gueule qui ont fréquemment tourné les projecteurs vers Huntingdon depuis 10 ans, le coloré maire Stéphane Gendron annonce qu'il démissionnera de son poste «d'ici quelques mois».

L'élu qui anime quotidiennement une émission télévisée sur les ondes de V dit vouloir prendre sa retraite de la politique municipale. «Je quitte la mairie dans quelques mois. On essaye de fermer les dossiers correctement et de partir un peu avant [les prochaines élections]», a-t-il confié en entrevue à La Presse.

Afin d'éviter de déclencher une élection partielle pour pourvoir son poste vacant, celui-ci compte démissionner à moins d'un an du prochain scrutin. Élu pour la première fois en novembre 2003, Stéphane Gendron estime avoir remis Huntingdon sur les rails. «J'ai remonté la ville sur le plan économique, on a des développements résidentiels en cours de route, j'ai refait les infrastructures urbaines, le renouveau du centre-ville.»

Il précise aujourd'hui être moins «excité» à l'idée de faire les budgets municipaux. «Avec 2,8 km2, tu fais vite le tour du jardin.» Le maire Gendron avait suscité une vive controverse en 2004 en tentant d'imposer un couvre-feu aux mineurs pour diminuer le vandalisme. Depuis, plusieurs controverses l'ont gardé dans l'actualité, notamment lorsqu'il a comparé Israël aux «nazis des temps modernes» et fait des déclarations fracassantes qui ont mené à sa radiation du Barreau du Québec et à son congédiement de TQS.
 
Encore là, le Québec est une province officiellement unilingue francophone... La seule province officiellement bilingue est le Nouveau-Brunswick.
 
^ et alors? Le Canada en entier est un pays bilingue ce qui donne le droit a tout ces citoyens de choisir dans quel langue ils veulent etre servit partout dans le pays. J'aimerai bien voir une etat du USA essayer de changer et d'imposer des langue officiel autre que ce que le federal a deja imposer, voir comment ca marcherai. Si TOI tu veut pas lire la version anglaise, lit la pas, lit juste la version francaise. That's it. That's all, basketball!
 
^ et alors? Le Canada en entier est un pays bilingue ce qui donne le droit a tout ces citoyens de choisir dans quel langue ils veulent etre servit partout dans le pays. J'aimerai bien voir une etat du USA essayer de changer et d'imposer des langue officiel autre que ce que le federal a deja imposer, voir comment ca marcherai. Si TOI tu veut pas lire la version anglaise, lit la pas, lit juste la version francaise. That's it. That's all, basketball!

Et non, ça ne marche pas comme ça :

http://www.salic-slmc.ca/showpage.a...ling/contexte_jur&language=fr&updatemenu=true

Bienvenue en politique et au Canada :p
 
People citing the law as a reason why it makes sense to ignore common sense need to try and understand that the laws of modern society are practiced in a way that is completely disconnected from reason. Bill 101 tries to protect French Canadian culture, okay, no problem. However, to give this bill power to make people's lives worse and sever ties with big American companies is more to Quebec's detriment than to its benefit.

It's kind of like how a police officer cannot intervene in an abusive relationship until abuse or complaint has been reported (by law). It's to everyone's loss.

I think that the mayor of Huntington is trying to show reason over the application of a law that needs to be better studied.
 
^ et alors? Le Canada en entier est un pays bilingue ce qui donne le droit a tout ces citoyens de choisir dans quel langue ils veulent etre servit partout dans le pays. J'aimerai bien voir une etat du USA essayer de changer et d'imposer des langue officiel autre que ce que le federal a deja imposer, voir comment ca marcherai. Si TOI tu veut pas lire la version anglaise, lit la pas, lit juste la version francaise. That's it. That's all, basketball!


Brule le Wyoming et installe s'y une colonisation francaise et la langue officiel de l'état va changer assez rapidement....
 
Thanks for the link. C'est bien beau que ce soit ecrit la. Mais reste que je change pas mon opinion. Si je veut me faire servir en Anglais, je vais me faire servir en Anglais. De toute facon, c'est stupide de pas vouloir apprendre les deux langue. Ca ne peut qu'augmenter les chances de sucess et diminuer les chances de confits.

Le gouvernment Quebecois fait chier en imposant des choses comme sa. La chose la plus simple serais d'envoyer les 2 version, et laisser au lecteur le choix de lire dans la langue qu'il veut. C'est presqu'une dictature au Quebec avec tout les lois stupides sur la langue et l'education.
 
Thanks for the link. C'est bien beau que ce soit ecrit la. Mais reste que je change pas mon opinion. Si je veut me faire servir en Anglais, je vais me faire servir en Anglais. De toute facon, c'est stupide de pas vouloir apprendre les deux langue. Ca ne peut qu'augmenter les chances de sucess et diminuer les chances de confits.

Le gouvernment Quebecois fait chier en imposant des choses comme sa. La chose la plus simple serais d'envoyer les 2 version, et laisser au lecteur le choix de lire dans la langue qu'il veut. C'est presqu'une dictature au Quebec avec tout les lois stupides sur la langue et l'education.

Même si perso je suis pro-français, je te comprends. Des fois, j'aimerais me réveiller dans un pays unilingue, que ce soit français, anglais, italien, japonnais, whatever...
 
Même si perso je suis pro-français, je te comprends. Des fois, j'aimerais me réveiller dans un pays unilingue, que ce soit français, anglais, italien, japonnais, whatever...

Moi aussi je suis pro-francais. Mais ca veut pas dire que je suis anti-anglais. ;) MAis de nos jours, c'est presque rendu essentiel de parler plusieurs langue peut importe la quel nous tien a coeur. L'argent fait tourner le monde aujourd'hui l'argent parle Anglais et Chinois. (Mandarin ou Cantonais, jsais pu trop le quel)
 
Back
Top