vitesse tolérée

Je suis pas parano pour $0.05, je roule a cette vitesse la pour l'economie d'essence et parce que je suis pas presser. Rouler a 115 ou 95 ne change absoluement rien dans les chance de "s'endormir au volant." Dans les 2 cas, tu est dans ta derniere vitesse et tu garde tes pieds au memes endroits, et ton volant bouge a peine. Les objets a l'exterieurs bouge a une vitesse qui est quasiment impossible a voir la difference et le vent n'est pas quelque chose qu'on sent les fenetre relever.

Toi, tu a plutot l'aire d'etre parano de ceux qui conduisent pas assez vite a ton gouts, comme si tu pensait que le plus qu'une personne conduit vite, le mieux qu'ils sont en tant que pilote.

en tout cas pour moi OUI ca chance beaucoup cote somnolence
mais ordinairement je roule tout de meme autour de 100 km/h et clanche ca en malade de temps a autre
et disont augmente la cadence si je roule de nuit sur une tres grande distance
pour une raison que je ne connait pas a partir de 130 la somnolence et beaucoup moindre dans mon cas

je dirait que ca change aussi dependent du vehicule utilise
avec mon truck de jobs roulez 120 semble deja exage
mais avec mon auto en bas de 200 c'est comme etre assis dans mon salon a 280 la me dits (que c'est exager pas mal)
 
Alors si j'ai bien compris, sur Montreal Racing, le cave c'est pas celui qui fait de la vitesse et qui dit a un jeune sans experience de briser la loi....mais bien celui qui lui dit de la respecter et de suivre la vitesse indiquer? Ah bon....interessant a savoir. Je vais me coucher mon nyaiseux a soir.

Pour suivre la tendence:

MR gonna MR
 
'' En effet, selon
des relevés du MTQ, plus de 75% des conducteurs
de véhicules de promenade excèdent les limites de
vitesse permises en agglomération, 64% sur les routes
principales et 75% sur les autoroutes.''
 
Alors si j'ai bien compris, sur Montreal Racing, le cave c'est pas celui qui fait de la vitesse et qui dit a un jeune sans experience de briser la loi....mais bien celui qui lui dit de la respecter et de suivre la vitesse indiquer? Ah bon....interessant a savoir. Je vais me coucher mon nyaiseux a soir.

Pour suivre la tendence:

MR gonna MR

J'ai pas traiter personne de cave moi. Je fait juste éduquer sur le sujet de la fameuse ''vitesse''. Personne lui a dit de rouler en malade non plus. A moins que tu considere que de rouler 10km/h over c'est rouler en malade.

Comme on dit en anglais: Think outside the box.
 
Fédération des policiers et
policières municipaux du
Québec (FPMQ)

Ce qu'il pense des photos-radars :

'' - se questionne à l’égard de la responsabilité de l’infraction et de la présomption
d’innocence enchâssée à l’article 33 de la Charte des droits et libertés de la personne
du Québec12; recommande de revoir le montant des amendes; d’adopter des limites de
vitesse plus réalistes et de rendre plus sévère le système de points d’inaptitude12.

- ont réitéré les objections exprimées lors de la consultation de 2000; proposent
d’établir une politique réelle de surveillance policière à l’échelle de la province et
de revoir les limites de vitesse, les amendes et les points d’inaptitude17; ''

Fraternité des policiers
et policières de la
Communauté urbaine de
Montréal (FPCUM)

'' - s’est jointe à la FPMQ pour proposer d’établir une politique réelle de surveillance
policière à l’échelle de la province et de revoir les limites de vitesse, les amendes et
les points d’inaptitude17;18.''

Association des policières
et policiers provinciaux du
Québec (APPQ)

'' - le cinémomètre ne permet pas d’intercepter les « fous du volant » ; son efficacité à
constituer une preuve devant les tribunaux n’est pas clairement établie; privilégie un
changement des méthodes de travail et la tenue de campagnes publicitaires12.

- croit qu’une réduction de la vitesse peut être obtenue de façon plus durable
par l’éducation plutôt que par la répression17; doute de l’efficacité de l’appareil
dans certaines conditions; ne croit pas qu’il soit nécessaire de pénaliser tous les
conducteurs; recommande d’élaborer de nouvelles méthodes d’intervention, de
fournir les ressources hu-maines requises14; demande au gouvernement de retirer le
projet de loi n°1717.''
 
Commission des droits de
la personne et des droits de
la jeunesse (CDPDJ)

'' certaines dispositions du projet de loi n°17 vont à l’encontre de la présomption
d’innocence, que l’on retrouve à l’article 33 de la Charte des droits et libertés; n’est
pas convaincue que seule la plaque d’immatriculation serait prise en photo. Si le
cinémomètre était implanté, cela irait à l’encontre de l’article 5 de la Charte des
droits et libertés17;20''

Ref.: pour tous les extraits : http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j..._sCnBw&usg=AFQjCNFtmaYWMTtSEJ_ijJM0-ci6qrABJw
 
Alors si j'ai bien compris, sur Montreal Racing, le cave c'est pas celui qui fait de la vitesse et qui dit a un jeune sans experience de briser la loi....mais bien celui qui lui dit de la respecter et de suivre la vitesse indiquer? Ah bon....interessant a savoir. Je vais me coucher mon nyaiseux a soir.

Pour suivre la tendence:

MR gonna MR


Le cave c'est le criss de troll qui s'entete a s'ostiner avec les autres....

Le thread porte sur la ''tolérance'' face au limite de vitesse. Quand tu conduis et fais le choix de dépassé la limite, la seul personne que tu peux blamer est toi et ton jugement. Si tu roule sur la 20 et que le traffic est a 125, c'est plate a dire mais le gars qui roule a 100 km/h représente un danger dans cette situation car il oblige le traffic a changer de vitesse ou d"effectuer un dépassement.
 
Alors si j'ai bien compris, sur Montreal Racing, le cave c'est pas celui qui fait de la vitesse et qui dit a un jeune sans experience de briser la loi....mais bien celui qui lui dit de la respecter et de suivre la vitesse indiquer? Ah bon....interessant a savoir. Je vais me coucher mon nyaiseux a soir.

Pour suivre la tendence:

MR gonna MR

Ce n'est la question de qui est cave ou pas. Si tu veux rouler 95 km/h c'est ton droit et en plus tu as raison c'est la loi. Lorsque tu dis qu'il doit y avoir une raison pour que la limite soit de 100 km/h sur autoroute. Oui il y a en une: remplir les coffres du gouvernement. Si on voulait vraiment de la sécurité sur les routes. On placerait les policiers près des écoles, à la sortie des bars et sur les routes simples ou les gens dépassent en fou. On réparait également les routes. L'excuse de la sécurité est vraiment risible pour expliquer la limite sur autoroute (en ville je suis parfaitement d'accord avec les limites en passant). Combien de gens meurent chaque année sur la 20 en ligne droite en été et de jour parce qu'ils roulaient 120 km? Probablement moins que gens qui s'électrocutent avec un séchoir dans une chambre de bain. Veux-tu interdire les séchoirs? Si on voulait protéger la vie des citoyens on interdirait carrément la vente de cigarettes (mais on ne le fera pas parce que ca rapporte des taxes) et en plus il y a une limite à l'intervention de l'état dans notre libre arbitraire. Je ne pense que la moyenne des politiciens (c'est qui votent les lois) soit intellectuellement supérieure à celle des citoyens (écoute un peu les nouvelles tu verras). Tu sembles également oublier que du côté des États-Unis la limite est légèrement supérieure et je ne parle même pas de l'Europe (France, Allemage, Italie). Come on, les gens qui roulent à 95 km/h textent souvent au cellulaire, jouent avec leur GPS, se maquillent, regardent le paysage, etc. Ce sont les mauvais conducteurs qui font passer les gens qui roulent à 120 km/h pour des tueurs aux yeux des biens-pensant comme toi.

En passant si tu trouves les gens sur MR niaiseux, qu'est-ce tu fais à intervenir dans nos treads? Mais bon chacun à droit à son opinion et malheureusement aussi à un volant.
 
Quand est-ce que j'ai dit que c'etais pour la securite? Moi j'ai simplement dit que vous etiez en train d'encourager un jeune a faire de quoi qui pourrais lui risquer son permit et lui couter de l'argent, ce qui est probablement sont interet derriere sa question car a cette age la, on pense pas a sauver des vies (ou qu'on en met en danger). En plus, je suis tres bien au courant que les limites sont la pour apporter de l'argent, alors pourquoi la depasser et risquer de faire parti de ceux qui rempli les coffres? J'ai non plus dit que c'etais plus dangeureux de roulez a 120 qu'a 100, simplement que c'etais contre la loi et pas wise a dire ca a un jeune (encore une fois). J'ai pas non plus traiter personne de cave, ni de nyaiseux a part moi-meme (avec sarcasm, oui, mais reste que c'est moi que j'ai visé etant donner le "gang-up" que vous me faites) Je fais aussi du lapping comme toi et je controle tres bien ma voiture, alors ton commentaire de "malheureusement j'ai droit a un volant" est pas tres apprecier...du moin, si il etais viser a moi. Pour terminer, c'est pas VOS threads, c'est celui du OP qui a poser une question au quel j'ai repondu, comme tout les autres d'ailleurs, sauf que moi, je suis le seul qui lui recommande d'obeir la loi.

Anyways, ca pas l'air de l'interesser trop trop car je ne l'ai pas vu repondre/remercier personne encore. So, I'm done. J'ai fini de precher de respecter la loi pour essayer d'aider un jeune a se sauver du cash. Over.
 
Quand est-ce que j'ai dit que c'etais pour la securite? Moi j'ai simplement dit que vous etiez en train d'encourager un jeune a faire de quoi qui pourrais lui risquer son permit et lui couter de l'argent, ce qui est probablement sont interet derriere sa question car a cette age la, on pense pas a sauver des vies (ou qu'on en met en danger). En plus, je suis tres bien au courant que les limites sont la pour apporter de l'argent, alors pourquoi la depasser et risquer de faire parti de ceux qui rempli les coffres? J'ai non plus dit que c'etais plus dangeureux de roulez a 120 qu'a 100, simplement que c'etais contre la loi et pas wise a dire ca a un jeune (encore une fois). J'ai pas non plus traiter personne de cave, ni de nyaiseux a part moi-meme (avec sarcasm, oui, mais reste que c'est moi que j'ai visé etant donner le "gang-up" que vous me faites) Je fais aussi du lapping comme toi et je controle tres bien ma voiture, alors ton commentaire de "malheureusement j'ai droit a un volant" est pas tres apprecier...du moin, si il etais viser a moi. Pour terminer, c'est pas VOS threads, c'est celui du OP qui a poser une question au quel j'ai repondu, comme tout les autres d'ailleurs, sauf que moi, je suis le seul qui lui recommande d'obeir la loi.

Anyways, ca pas l'air de l'interesser trop trop car je ne l'ai pas vu repondre/remercier personne encore. So, I'm done. J'ai fini de precher de respecter la loi pour essayer d'aider un jeune a se sauver du cash. Over.

Je suis d'accord avec toi qu'un jeune doit apprendre à conduire comme il faut avant de dépasser les limites de vitesse sur autoroute. Je ne te visais pas avec «malheureusement droit à un volant» (je me rapportais à ce qui je disais plus haut: texto au volant, zone scolaire, alcool au volant... C'est ca les gens qui ne méritent pas de volant. Pas ceux qui roulent à 95 km/h sur autoroute en se concentrant sur leur conduite.
En fait, mon propos est pour plus de tolérance sur les légers excès de vitesse sur autoroute. C'est tout. C'était le sujet du thread
 
rouler la limite n'est pas dangereux car les autres conducteurs savent qu'il vas y avoir des "teteux" qui conduisent la limite. Si tu dit que le gars qui conduit legalement est dangereux, tu as aussi tort que si tu disait que le conducteur qui s'est fais rentrer dedans par un gars saoul a etait dangereux. Mais bon le but de ce thread n'est pas de conduire le plus safe possible mais plustoit juste savoir ce que la police tolere pour ne pas perdre de points d'innaptitudes. Je conduit toujours dans les alentours de la limite de vitesse.... sur la 20 a la nouvelle limite je conduis souvent 85-90 tout simplement parce que tout le monde conduit cette vitesse. Parcontre pour le temps que tu a un permit probatoire CONDUIT LA LIMITE. Peu importe si c'est plate, peu importe si c'est dangereux pour les autres gars qui conduisent plus vite et ne savent pas depasser. Une fois tu monte a 8 points tu peu te permettre de te faire prendre a 120 km/h dans une zone de 100.
 
Le vrai problème c'est que la limite de vitesse n'A rien a voir avec la dangerosité. On met des limites 'uniformes' en ville, route, autoroute, alors que pour 2 villes, 2 routes, 2 autoroutes les configurations peuvent être complètement différentes. A certain endroit le 50 est totalement justifié quand dans une autre ville sur un boulevard désert mais en agglomération urbaine il ne sert a rien. OR si on avais tous des grosses chances de se faire pogner dans des zones accidentogenes ou denses on lèverait le pied dans ce genre d'endroits: ce serait dans nos habitudes. Or les limitations sont uniquement des pompes a fric, rien a voir avec la sécurité routière. DU coup on ne se sens pas concerné par cela et on chercher les limites informelles du système et comment tricher au mieux dans un système qui nous triche au mieux.
 
Le vrai problème c'est que la limite de vitesse n'A rien a voir avec la dangerosité. On met des limites 'uniformes' en ville, route, autoroute, alors que pour 2 villes, 2 routes, 2 autoroutes les configurations peuvent être complètement différentes. A certain endroit le 50 est totalement justifié quand dans une autre ville sur un boulevard désert mais en agglomération urbaine il ne sert a rien. OR si on avais tous des grosses chances de se faire pogner dans des zones accidentogenes ou denses on lèverait le pied dans ce genre d'endroits: ce serait dans nos habitudes. Or les limitations sont uniquement des pompes a fric, rien a voir avec la sécurité routière. DU coup on ne se sens pas concerné par cela et on chercher les limites informelles du système et comment tricher au mieux dans un système qui nous triche au mieux.

Tout à fait d'accord avec toi .

Une trappe que j'ai vu aujourd'hui , 640 direction est , ligne droite de 5 kms , du Dragon Forgé à la sortie 35 (McDo) ...
en 22 ans j'y ai vu un seul accident ...et bien nos amis faisaient du laser - 1 tireur + 2 poursuivants ( 3 autos) ...
on veut notre bien et on l'obtient mais pas nécessairement en obtenant une meilleure sécurité.
 
Pourquoi pense tu qu'entre 1987 et 1990 le bilan routier sur les autoroutes au EU s'est amélioré d'une maniere grandement significative. C'est la periode ou le gouv a autoriser les différents états à déterminer les limites sur leurs autoroutes. La plupart des états on augmenter leurs limites sur les autoroutes ce qui a eu pour conséquence de garder les gens plus en alerte. 100km/h sur l'autoroute c'est un endormitoire et la somnolence au volent EST la plus grande cause d'accidents sur les autoroutes. Pourquoi croit tu que le bilan routier est si bon dans des pays comme l'allemagne ou les gens roule 2 foit notre vitesse. Un conducteur plus alerte vaux 100 foit un conducteur qui respecte la limite mais qui ne porte pas attention a la route. Tant mieux si toi tu reste alerte a 95km/h mais c'est loin d'être le cas de la majorité.

Si tout le monde pensait comme toi, dans 10 ans on se retrouverais avec des limites de vitesses tellement lente que ca irais plus vite débarquer de nos voiture et les pousser. Alors désolé mais moi je suis informer sur le sujet et je m'oppose a cette maniere de penser qui est la tienne, que ca serve a quelque chose ou pas.

Très sagement bien dit. J'aprouve a 100%. Moi aussi j'ai fait mes petite recherche et ces totalement vrai ce que tu dit. Par contre oui les police au québec son singlé. Oui il y en a une MINORITÉ qui donne des amandes a 112km/h sur l'autoroute. Ces une taxe déguisé tout sa. Bienv'nu o quebek.
 
Back
Top