Fiabilité audi s4 b5 ?

Lower_E30

New member
Salut,

Je me cherche un daily driver, et une s4 b5 sa tombe dans mon budget. Donc ce que je voulais savoir c'est si se sont des auto a problème, est-ce que c'est quand même fiable comme voiture. J'imagine que sa doit pas être la voiture la plus fiable au monde, mais quand même, sa vaut tu la peine de dépenser 10k pour une s4 ou il a meilleur pour le prix. Si s'a en vaut la peine, qu'elle sont les point faible a regarder lors de l'achat ?

Merci
Hugo
 
Je pourrais tres bien répondre, mais sérieusement le point a été couvert vraiment souvent sur a peu près tous les forums incluant celui-ci... cherche un tout petit peu tu vas trouver des tonnes d'info très facilement. C'est un sujet qui a été très bien couvert déja
 
Bottom line, C'est pas fiable, mais très le fun a conduire...

si tu finances ton achat, achète pas un S4, tu vas y laisser ta chemise...
 
Les turbos sur les 2.7T sont tous a changer à un moment ou l'autre. Pour les changer, vous devez enlever le moteur.

EGT Sensor sont comme $350 pour 2, sensor d'oxygene (+ - un chose de maintenance), ces autos ont un deuxieme pompe a l'eau, etc.

Bref, si vous travaillez pas sur tes propres autos, forget it...tu va être mort avec les couts.
 
Si j'ai posé ma question c'est que j'avais déjà fait mes recherche et c'est normal sur un char bi-turbo que sa coute chère. Elle que j'ai trouver les turbo on été changer il y a 35 000 km, donc a 100 000, toujours bien entretenu. Pour se qui est de la maintenance je peux faire tout moi même, et pour la plupart des réparation aussi.

J'ai aussi lu plusieurs fois que si les turbo sont upgrader, on a pu se problème.

Je ne finance pas je paye cash et j'ai 3k de maintenance et réparation de disponible par année.


Personne a vraiment parlé de la fiabilité, vous avez juste parler des usure normal et de leur haut prix, je suis au courant de sa. Ma vrai question était : Est-ce que si je fais la maintenance requise, je vais avoir besoin d'utiliser CAA plus de 5 fois par année. Et elle va passer plus de temps a se faire réparé que sur la route..

Mais je vais laisser faire audi, et aller me prendre une autre bmw comme daily.
 
All i can find everywhere are that you have to change the turbos and thats it's expensive. Yes ok, turbos are expensive, really surprising. But other than that i don't see much that says it reliable as shit if well maintained :dunno:

Heres the one i was looking at :
Audi s4 2001
135 000km
Toujour entretenu chez audi, facture a l'appuie
Turbo changé sous garantie a 90 000km
Timing belt fait a 120 000km
Turbo Timer
Forged diverter valve
ect...
 
Si j'ai posé ma question c'est que j'avais déjà fait mes recherche et c'est normal sur un char bi-turbo que sa coute chère. Elle que j'ai trouver les turbo on été changer il y a 35 000 km, donc a 100 000, toujours bien entretenu. Pour se qui est de la maintenance je peux faire tout moi même, et pour la plupart des réparation aussi.

J'ai aussi lu plusieurs fois que si les turbo sont upgrader, on a pu se problème.

Je ne finance pas je paye cash et j'ai 3k de maintenance et réparation de disponible par année.


Personne a vraiment parlé de la fiabilité, vous avez juste parler des usure normal et de leur haut prix, je suis au courant de sa. Ma vrai question était : Est-ce que si je fais la maintenance requise, je vais avoir besoin d'utiliser CAA plus de 5 fois par année. Et elle va passer plus de temps a se faire réparé que sur la route..

Mais je vais laisser faire audi, et aller me prendre une autre bmw comme daily.

je sais pas si c est moi , mais tu demandes un question un peu redicule !!!! les gens ont bien repondu sur tes questions !!!! A propos de ton question que tu pose la , dsl mais ca depend de l auto . Depend si tu vas acheter un citron ou un auto normal avec bon maintenance que l ancien prprio a fait chaque annee !!!!
 
Ta raison SRB, j'ai eu ma réponse, c'est chère, pas fiable, et y'a mieux pour le prix.

Merci des réponses
 
Ta raison SRB, j'ai eu ma réponse, c'est chère, pas fiable, et y'a mieux pour le prix.

Merci des réponses

bah , c est sure que ca va couter plus cher en maintenance que E30 , mais si t es capable de reparer par toi meme et chercher les pieces sur net . t as pas gros trouble avec . En plus , si t es capable d avoir un 2em auto pour les cas si ta s4 est en reparation , ca va etre parfait comme ca . Plus part de temps , chaque auto avec turbos peuvent avoir des ptit trouble ou t as besoins de towing ou temps pour trouver cet problem . example: limp mode (boost leak ou overboost ) . j ai eu le trouble avec un passat 1.8t (limp mode = 3k rpm et ton ordi coup du force de moteur ) et j ai trouve la problem just apres 1 semaines . Pendent la semain , j ai verifie tout les pipings , les sensors , intercooler, genre presque tout. En fin compte , c etait leak dans waste gate qui est installe sur turbo . A cause de leak , waste gate a pas eu asse de force pour s ouvrire et a cause de ca , j ai over boost .

So , c est un ptit example pour toi de 1.8t 4cyl . 2.7t est encore plus problematique . Mais en general , t as besoins just du temps pour tout verifier et lire sur les forums a propos de ta problem si t as un dans ton auto .

En plus , t as plus en plus de pieces sur les scrap a cause de A6 c5 2.7t . (meme moteur ) p-t just turbo qui sont diffirent si je trompe pas.
So, si t aimes s4 et t es qqun qui n es pas peur de chercher les ptit troubles de meme , dabord achetes la . Si tu pence que ca va etre fable comme civic , dabord oublis ca .
 
Last edited:
moi j'ai la meilleur S4 mais bon c'est juste plate que cte moteur la soit pu fabrique !!! 5 cylindre ftw ! au pire va prend un S4 B6
 
When a car that was $70-$80k is now as cheap as they are iit is because it is expensive to maintain.

Otherwise everyone would buy them and the prices would be higher.
 
Anyway...it's safe to say that if you put a lot of money into the car by doing preventative maintenance, ie, changing parts before they're even broken, you shouldn't have any problems. There are tons of replacement upgrade parts that fix a lot of the problems with the engines for some of the pipes, diverter valves, etc. You can read more on Audizine...if you ask me this isn't the right forum...it would be better to post on the forum where 99% of the people own the cars and can tell you about the maintenance...

Just a word of warning, though...there are tons of posts about this exact subject on Audizine so make sure you search before making a new thread or you'll be torn apart.
 
The cars reliable if you do regular maintenance, besides axles, oil pans and control arms and one electrical gremlin my cars been super reliable.
 
Je pense que tu as un bon deal... ce qui coûte le plus cher à été changé... les Turbos! J'ai moi même possédé un Audi S4 2001 Stage 1+ et c'est de loin une de mes voitures préférés que j'ai possédé... j'en suis à mon 7e AUDI! ;) J'ai peut-être été chanceux mais en presque 1 an, j'ai pas mis une cenne dessus à part des up-grade comme chip, DV, exhaust, suspension et rims. Comme GURU à écris plus haut, c'est pas la voiture la plus fiable mais, une des plus l'fun à conduire! L'auto te coûte 10 000$ et t'as de la puissance en fou avec seulement une chip... c'est pas pire que d'acheter une AUDI plus ressente qui va perdre 5000$ de valeur en 1 an.

Just do it!
 
Back
Top