$58 for an oil change?

je fais ma corvette moi meme avec le filtre oem et lhuile que Gm demande et ca me coute 50 $ je comprend pas le 250 $ pour une Z06 meme si est dry sump, tu fait juste rajouter un 3 litre d huile de plus
 
Auto vi on rosemont and papineau, bring your own filter and oil and they do it for 10$. But honestly just do it yourself. It doesnt matter if you change your oil a few days later...

IMO its not worth changing ur own oil . get under the car , potentially spill some oil , have to get rid of the oil + filter etc . what do you really save vs getting it done at a good garage ? even if i saved say 20$ per oil change every 5k km i still wouldnt change it myself
 
^Tu peut choisir de croire ce que tu veux. Cela ne veut pas dire que c'est toi qui a raison. En manufacturier n'a pas le droit de faire de fausse publicite en passant. S'il se font prendre, ca apporte de gros problemes et il ne le risqueron pas. Va voir Mercedes et pose leur la question.

Il n'est reste pas moins que c'est qui se retrouvent avec le fardeaux de la preuve. À savoir que c'est ton changement d'huile fait ailleurs qui est la cause direct de problème. Pas évident à prouver. Puis tu sais, il pleut des dealers qui disent que si tu ne prends pas leur anti-rouille, la garantie est scrap. Il n'y rien de plus faux et ils opèrent encore donc...
 
IMO its not worth changing ur own oil . get under the car , potentially spill some oil , have to get rid of the oil + filter etc . what do you really save vs getting it done at a good garage ? even if i saved say 20$ per oil change every 5k km i still wouldnt change it myself

x2...rather pay 15-20 and not have to deal with the mess.

Ill change my suspension, + other crap to my car, but rather get my oil change done somewhere.

+ they do a little inspection while i'm there.
 
Was overdue for an oil change so I dropped in at Mr Lube on Des Sources. Came out to $58. Where can I get an oil change for a reasonable price? Usually I do it myself but I wouldn't have had a change until the weekend.

Ouch.... j'espère qu'il fournisse la vaseline aussi.

Chez le dealer pour mon Lancer la maintenance de base:
- Changement d'huile et filtre
- Vérification
- Rotation des pneu
Ca me coûte 40.65$ + taxes

5 litres de d'huile syntetique avec le filtre, mon VR6 sa me coutais 120 le faire moi meme !

Come on! À moins que tu sois du style a absolument avoir besoin de Motul 8100 y'a un ostie de problème. 2x4L (le 2e 4L est bon pour 4 changement) + filtre = 60.00$ maximum.
Un 4L de Mobil1 Syntec 15w50 + Filtre d'origine Toyota mon changement d'huile me coûtais MAXIMUM 50.00$. Quand la Mobil1 tombais en spécial normalement je fessais des réserve et arrivais à ~35.00$ le changement d'huile.
 
IMO its not worth changing ur own oil . get under the car , potentially spill some oil , have to get rid of the oil + filter etc . what do you really save vs getting it done at a good garage ? even if i saved say 20$ per oil change every 5k km i still wouldnt change it myself

Maybe im biased because if i get it done somewhere else with a lift i have to take off my sideskirts. But honestly last time i changed the oil myself it took me 15 minutes... Jack 1 side of the car, take off bolt, drain and put in new filter /oil.. Really not long at all. For the used oil, well u just put next to canadian tire at night lol
 
est-ce que le dealer c'est vraiment mieux ?

sais pas.Dépends où tu vas.Mon cx-7 (2.5L) a un dealer:48$ et a un autre:92$:run:,tabar.... et TOUT le matériel est pareil(quantitée d'huile,grade d'huile,filtre ,O-ring etc...)sauf le temps et tarif.L'un avait un prix fix,l'autre etait a l'heure....pas besoin de te dire que je ne retournerai plus au 2eme dealer...
 
quelle année la Civic? M'essemble que les 06+ on besoin de la 0-20 qui coute plus chere.

And yeah, I love working on my car, but I HATE changing the oil because it's a fucking mess.
 
x2...rather pay 15-20 and not have to deal with the mess.

Ill change my suspension, + other crap to my car, but rather get my oil change done somewhere.

+ they do a little inspection while i'm there.

C'est clair si t'est pas trop équipé et que t'a pas la place ça vaut pas la peine mais le gars qui à un garage bien équipé un changement d'huile c'est max 10 minutes et t'a même le temps de faire un check up toi même entre temps.
 
x2...rather pay 15-20 and not have to deal with the mess.

Ill change my suspension, + other crap to my car, but rather get my oil change done somewhere.

+ they do a little inspection while i'm there
.
yeah exactly , other things i'll do NP but oil aint worth the hasssle
 
lol moi sa me coute 90$ pour mon changement d'huile !!! 58$ ctun bargin !

ca veut tellement rien dire ! j'pourrais te dire que ca me coûtait 75$ faire mon changement d'huile sur ma 850 turbo avec filtre oem, mais j'te dis pas quelle marque d'huile j'utilisais et ni la quantité ? j'ai 5.8 litres qui rentre dedans... si le changement d'huile sur la civic de l'OP avait été à la synthétique, c'est sans aucun doute très raisonnable comme prix.

by curiosity, have you looked on the bill what the garage charged you ? maybe they did a 'spring inspection' and you didn't even know lol
 
^^ mr lube tend to do things like that to make more , although in my experience there they always asked me prior
 
C'est vrai mon cher ami!!! Chez Mercedes Rive sud a Brossard, ils annulent la garantie si tu ne les fait pas chez eux parce que c'est pas le filtre original et le reset du computer est pas fait. Fait un reset sur une mercedes s600 2009 pour le fun!!! Je parle en connaissance de cause, j'ai eu a dealer avec ca l'an passée.

Sauf que mercedes rive sud est géré par Mercedes Canada... les autres dealers sont pas aussi anal.
 
Sauf que mercedes rive sud est géré par Mercedes Canada... les autres dealers sont pas aussi anal.

Normalement t'as le droit de faire tes changement d'huile ou tu veux. Sauf que le jour où il y a un problème avec le moteur et qu'ils ont besoin de faire des réparations sous garanties, tu devras fournir des preuves que l'entretien à été fait rigoureusement selon toutes les recommandations du manufacturier. Et encore là, ils peuvent très bien mettre la faute sur le garage indépendant qui a fait l'entretien... Bref pour éviter les problèmes c'est mieux de rester chez un concessionnaire le temps que la garantie est valide...
 
dans certain cas, la garantie de la voiture est nulifier si les changement d'huile ne sont pas fait chez le consessionaire, alors faut verifier ca.
.

tres faux

ce référé a ce post pour les detail

Normalement t'as le droit de faire tes changement d'huile ou tu veux. Sauf que le jour où il y a un problème avec le moteur et qu'ils ont besoin de faire des réparations sous garanties, tu devras fournir des preuves que l'entretien à été fait rigoureusement selon toutes les recommandations du manufacturier. Et encore là, ils peuvent très bien mettre la faute sur le garage indépendant qui a fait l'entretien... Bref pour éviter les problèmes c'est mieux de rester chez un concessionnaire le temps que la garantie est valide...
 
It cost my mom 35 bucks at her local honda dealer to have an oil change plus inspection done on her civic. Back when I worked in a Mazda dealer, we charged 39.95 for an oil change but 95% of the people who had it done somewhere else came back for their next oil change because it cost them 50-60 bucks plus tax lol The dealership is often cheaper than other garages because they're trying to bring in customers, inspect their cars, write up estimates and sell the work. Just refuse the additional work and pay less for your oil change lol

Et pour ceux qui se le demandent, de par la loi, un fabricant ne peut obliger un proprietaire a faire les changments d'huile chez le concessionnaire...c'est illegal. Le manufacturier est en droit de demander des preuves d'entretient en cas de reparations majeures mais il doit accepter les recus meme des garages independants si le vehicule y est identifier, que le kilometrage, couleur, VIN, et les numeros de taxe sont sur la facture. C'est la loi.
 
Back
Top