Accusé de vice caché

t9rider

New member
je sais pas si je suis au bon endroits pour parler de ca mais bon

jai vendu ma voiture ( camaro 1988 v6 2.8l ) il y a quelque jours ... la voiture n'est pas modifier rien le moteur est dorigine jai seulement changer quelque piece comme alternateur radiateur... des chose normal

mais quand jai vendu la voiture il y avait un probleme electrique donc la voiture ne demarais pas mais lacheteur etais au courant donc il etais venu avec un towing

mais la personne qui la acheter conduit en malade et il netais meme pas gener de me dire quil avait hate de bruler les tire et si et sa

mais la i vien de me rapeler pour me dire que le moteur est sauté

que dois-je faire ?

a le voir conduire son autre auto sa métonne pas vraiment

mais mon moteur a tjr bien rouler et jallais souvent au garage le faire cheker ????
 
moi jy dirait que c pas ton probleme,tse tu c pas comment quil la conduit lui la c clair que sy i run sa o fond a toute les coins rue pis toute ben on sentend tu que c de la mecanique,alors dit sy sa pis en plus il ta dit quil avait hate de bruler du ruber lol on voie sont genre toute suite
 
héhé vice-caché il doit prouver que tu étais au courant d'un trouble !
Par défaut un particulier n'est pas réputé être un expert en la matière donc il ne peut pas assumer que tu étais au courant qu'il y avait un problème ; contrairement à s'il l'avait acheté d'un garage.
Dans son cas, il n'est même pas en mesure qu'il y avait un problème lors de la vente !
 
La question que je me pose.... Comment y'a faite pour bruler un 2.8 Multiport??
Anyway c'est son probleme si il l'a pas faite inspecter. Point a la ligne! Qui mange de la marde c'est toute. :p
 
Lol un vice caché sur un 88

First tu ten calisse

second,tu la surment passer a 1$ au plaque,au pire tu y redonnera sa piace

Il est venu en towing le chercher donc il savais quil marchais pas le char...il la acheter pareil A SES RISQUES ET PERIL
 

bon frenk explique
comme bedjer je confirme que les recours son moindre contre un particulier, mais il en demeure tout de meme quelques'un si me souviens bien
mai sj'avoue que dans se cas si, vue la vetuste du bien et la conduite du nouveau proprio c'est pas evident
il y a peu etre recours, mais les chances que l'autre ti clin les execute son faible
 
Lol un vice caché sur un 88

First tu ten calisse

second,tu la surment passer a 1$ au plaque,au pire tu y redonnera sa piace

Il est venu en towing le chercher donc il savais quil marchais pas le char...il la acheter pareil A SES RISQUES ET PERIL

Arrêtez de dire que si le char est déclaré à un dollars qu'il va recevoir un remboursement d'un dollar. Ça ne fonctionne pas comme ça. Anyways l'acheteur doit prouver que c'est un vice caché sinon qu'il se crosse.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515a avec Tapatalk
 
T'as pas a te sentir coupable et puis si yé pas content qui se pogne un vieux 8 c pas ben cher.... LOL un 2.8 Multi-Port Fiable... Un 2.2 de cavalier fiable un coup parti.. Multi-Port F1 racing team engine lol. Mon premier char était un chevrolet cavalier station wagon noir 1992 pis y'avait un multi-port 3.1. C'était l'auto a ma grand mere donc pas battu. Un jour je finissais de travailler et avant de monter la cote pour aller chez moi j'entend un gros "klok" de metal je me demande c'est koi. En montant la cote je vois qui perd beaucoup de puissance donc je plante ca au fond... rien ca ralenti pis en arrivant pour monter la deuxieme cote ca saisie d'un coup CLAQUE! Y'était saisie ben raide sul crank... La pompe a l'huile a sauté en montant la cote... wowwwwwwww. le 2.8 est fiable un peu plus mais y peut arriver n'importe quoi entre moi pis toi avec un 2.8 1988 lol. Ya peut-etre mis sa dans le cutoff pis ca chauffer assez vite le moteur a sauté le gasket ou ben ya saisie a cause du prestone rentrais dans le moteur.. Le moteur et son année et puis ton gars = BOOOMMM ... GARANTIE 30 PIEDS ou 30 SECONDES pour lui
 
Il doit prouver que c'est un vice caché.


Question de meme, as tu fait un contrat de vente qui stipulait que le véhicule était vendu tel quel ( en déclarant le fait qu'il ne roulait pas a ce moment la)? Anyway sa l'air d'etre un esti de BS, donc il voudra surment pas payé le prix pour ouvrir un dossier au petite créance.


Si il communique avec toi, dit lui que tu lui a vendu le char a ses risques avec un probleme inconnue et que si il croit etre victime d'un vice caché, qu'il entreprene les moyens légaux nécessaire. Tout simplement et c'est important de noté ce qu'il te dit ou si il te fais du harcelement. Le but étant que si il te traine en cours, tu vas avoir un dossier.
 
Back
Top