Accusé de vice caché

Le jeune, ton client, vient d'apprendre une criff de leçon.

Toujours, toujours avoir un contrat de vente!!!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

dans ce cas ci je crois que cest plus le vendeur qui va apprendre sa lecon, #1, ne pas avancé que le moteur est bon par écrit, de deux, si yé pas bon, faire un contrat de vente vendu tel quel.

Dans ca tete yé encore bon son moteur full 600hp dans panne. Sauf que ya fallu jy explique cest quoi du blow by au vendeur, pi que je lui sorte des imprimé du manuel comme quoi il ne passe pas les spec du manufacturier.

La garantie légal s'applique car aucune mention l'excluant.
 
dans ce cas ci je crois que cest plus le vendeur qui va apprendre sa lecon, #1, ne pas avancé que le moteur est bon par écrit, de deux, si yé pas bon, faire un contrat de vente vendu tel quel.

Dans ca tete yé encore bon son moteur full 600hp dans panne. Sauf que ya fallu jy explique cest quoi du blow by au vendeur, pi que je lui sorte des imprimé du manuel comme quoi il ne passe pas les spec du manufacturier.

La garantie légal s'applique car aucune mention l'excluant.

Vu qu'il n'y a pas de contrat écrit, ça se peut que dans le contrat verbal, il y ait eu mention que c'était vendu sans garantie légale, ou que l'acheteur renonçait implicitement à la garantie légale vu qu'il a acheté un char qui marche pas. Surtout aux petites créances, le juge peut te sortir des surprises. Bref, mieux vaut avoir autant de preuve que possible et un témoignage solide sans contradictions.
 
Last edited:
Back
Top