STI 2008 ou GTI 2010 ???

STI 2008 ou GTI 2010


  • Total voters
    90

alextheflame

New member
Donc je penses me gâter alors j'en suis venu a ces deux modèles

STI 2008 ou GTI 2010
Les deux sont full equip.
J'ai fait l'essaie de la GTI et j'ai adoré (vw fanboy)
Mais la STI m'a toujours intrigué.

Vos suggestions sur mon choix de voiture??
 
problemme electrique ou problemme de moteur tel est la question ?
:p
sur une note plus serieuse
la Sti est une meilleur voiture tres certainement mais a une application toute autre que une gti et nes pas le meme prix
 
you have a lot more to factor in here, the Sti will cost you more on repairs, gas and insurance. If money isn't a issue then go for the Subaru.
 
you'd have to be a serious volksfag to take a GTI over an STI imo.

2144128153_566753252e.jpg
 
Deux voiture assé différente.

Un STi la conduite est la, le freinage et la puissance aussi. C'est une belle machine pour avoir du fun en été et en hiver.
Côté finition et raffinement c'est du japonais...
Malheureusement fait un search sur le problème de ringland, peut être que ca va te décourager.

Une GTi la conduite et le freinage sont la, c'est au niveau de la puissance que c'est plus juste. Avec quelques modifications, tout ça ce corrige. Par contre pas de AWD pour l'hiver
Côté fintion et raffinement c'est de l'allemand = ++
L'intérieur et le look en général c'est un gros WOW pour ma part.
 
GTI.

J'ai eu un stage 2 et c'est plus le fun a chauffer qu'un STI stage 1 apres le départ. Le GTI est un monstre de top speed avec peu de modif (reflash + DP). Sur le départ le STI va manger la Gti mais passé 80 km/h la Gti modifier va démolir le STI même si le STI est stage 1. Par contre la STI est une fusée en bas de 80 km/h, le STI stock est capable de garder un 911 S en bas de 80 km/h.

Je parle même pas du feeling de conduite qui est supérieur du coté de la GTI, la STI fait probablement mieux que la GTI sur papier et en chiffre par contre le feeling et le coté rewarding est moins là.

Le 2.0T est un moteur fabuleux, tu as tellement de potentiel et de possibilité ET le moteur est FIABLE, tu pourras jamais en dire autant du moteur STI malgré que ce moteur a aussi du potentiel mais il est affligé de probleme chronique de ringland. Tu as l'économie de carburant en prime. J'ai eu ces 2 voitures et la GTI est 20-25% plus économique à puissance égale (mon GTI faisais 260whp et 295 whtq, c'est plus qu'un STI stock et probablement égal à un STI stage 1 à cause du drivetrain loss du AWD)
 
Oubli les Sti si tu prends pas une 2005. Ringland failure AKT. Meme moi fan boy de Sti je me suis dirige vers bmw. GTI 2010, mon chum a ca, apporte toi une oreiller,tres l'fun a conduire mais bordel y'on oublie les HP.
 
Oubli les Sti si tu prends pas une 2005. Ringland failure AKT. Meme moi fan boy de Sti je me suis dirige vers bmw. GTI 2010, mon chum a ca, apporte toi une oreiller,tres l'fun a conduire mais bordel y'on oublie les HP.

Gti stock c'est lent. Faut que tu le modifie pas le choix sauf que le moteur est solide en ?$%"!. Avec le mien j'ai déjà rouler dans panne stage 2 Mtl-Qc en 70 minutes, et a chaque 3 km j'avais une Van dans face qui me ramenait à 110 km/h, fait tes calculs sur ma vitesse moyenne et sur le nbr de fois que j'avais le pieds dans le fonds en 3e et 4e. J'ai fait une trentaine de run de 1/4 de milles Je l'ai eu 55 000km et j'ai jamais eu de trouble a part la pedale de clutch qui collait de temps en temps au plancher (trow out bearing commencais a lacher), le gars qui me l'a acheté a fait faire un test de compression vu qu'il avait la chienne des modif, les 4 cylindres était dans les spec à la sortie de l'usine. T'as du monde avec des big turbo set up dans le 450 whp avc interne stock...

Pas avoir ma 135i de moins de 1 ans j'irais me chercher un Golf R, les gars font le 1/4 dans le 12s avec un reflash.
 
Gti stock c'est lent. Faut que tu le modifie pas le choix sauf que le moteur est solide en ?$%"!. Avec le mien j'ai déjà rouler dans panne stage 2 Mtl-Qc en 70 minutes, et a chaque 3 km j'avais une Van dans face qui me ramenait à 110 km/h, fait tes calculs sur ma vitesse moyenne et sur le nbr de fois que j'avais le pieds dans le fonds en 3e et 4e. J'ai fait une trentaine de run de 1/4 de milles Je l'ai eu 55 000km et j'ai jamais eu de trouble a part la pedale de clutch qui collait de temps en temps au plancher (trow out bearing commencais a lacher), le gars qui me l'a acheté a fait faire un test de compression vu qu'il avait la chienne des modif, les 4 cylindres était dans les spec à la sortie de l'usine. T'as du monde avec des big turbo set up dans le 450 whp avc interne stock...

Pas avoir ma 135i de moins de 1 ans j'irais me chercher un Golf R, les gars font le 1/4 dans le 12s avec un reflash.

J'ai aussi un 135i avec le jb4, je regrette aucunement mon choix. Le R semble nice mais reste à voir si vw ont réglé leurs troubles de chauffage.
 
jte dirais STI si tu peut avoir une garantie prolongee de subaru pcq la probabilite de sauter un moteur est la et ca coute tres cher a remonter. Aussi ton sti va faire du 12 l /100 pour cque ton gti va faire du 9 l / 100. ( je parle d une conduite non inspiree ) Mais que tu soit tanne dans deux ans ce deux vehicules qui gardent leur valeur autant la sti que la gti.
 
Back
Top