Gas price soon @ 1.50$/L

ouais, c donné! lol faites la meme chose avec apple, tesla et microsoft! bande de pauvres...


come on man...

justement ce n'est pas la même chose

du suncor c'est a 48$/share présentement 0.42$ chaque trimestre, y'a même eu un dividend spécial entre temps
du enbridge c'est 57$/share présentement 0.86$ chaque trimestre

Telsa , aucun dividend
Apple 0.23$us par trimestre
Microsoft 0.62$us par trimestre

l'avantage des compagnies canadiennes nommée plus haut , c'est que le dividend n'est pas imposable dans le CELI et si jamais tu les détiens dans un compte marge , tu as un crédit d'impot pour dividende

les compagnies américaines , le dividend est imposable dans le CELI parce que les usa ne le reconnaisse pas comme le REER alors il t'enlève un montant avant de te le verser et oublie ça pour le crédit d'impot sur dividend dans ton compte marge , car c'est juste pour les actions canadiennes



come on man, tu aurais du être prof de Math au lieu d'Anglais :p
 
f6d7fcb34721f0df20049c67238c8474.jpg
 

Non man, j'suis tanné de voir le monde choqué par le prix du gaz, du monde qui se sont jamais posé la question à savoir si c'était normal depuis 20 ans de payer plus cher pour 1L d'eau Naya que pour 1L de régulier...
 

Clairement qu'une question de cours des ressources a la bourse.

T'imagine le sort des pauvres petits actionnaires s'ils ne chargaient pas 5x plus cher pour le raffinage de nos jours?

C'est drole de constater la différence de prix de côte a côte.

Entre 1.58 chez Costco dans le coin d'edmonton et 2.30 a vancouver pour le même litre d'essence.

Chapeau a l'alberta d'avoir été prêt a réduire leur taxes sur l'essence en période d'inflation et de prix record alors que les autres gouvernements continuent de s'en mettre plein les poches.

Meanwhile in Texas... 85c USD le litre.
 
Last edited:
Dire qu'on se faisait annoncé il y a un mois que le litre serait à 2$ pour l'été...c'est bien parti pour plus que ça à l'été.


Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
Je vais aux USA, alors ça va me couter moins cher de gaz qu’ici, même avec le taux de change.

Est tu certain? Je parle parfois à du monde des USA qui me disent payer 6$ le gal, avec le taux de change sa doit être pas mal le 2$ de icite

#yolo
 
Est tu certain? Je parle parfois à du monde des USA qui me disent payer 6$ le gal, avec le taux de change sa doit être pas mal le 2$ de icite

#yolo

dans l'état où je vais, le gaz est présentement à l'équivalent de 1.25$/l.
 
Non man, j'suis tanné de voir le monde choqué par le prix du gaz, du monde qui se sont jamais posé la question à savoir si c'était normal depuis 20 ans de payer plus cher pour 1L d'eau Naya que pour 1L de régulier...

Payer pour de l'eau en bouteille c'est pas fort en partant et si tu es pour comparer, achètes un bidon d'essence pré-mixé au Rona, c'est pas mal plus cher que de l'eau litre pour litre. Depuis que je conduit (au dessus de 20 ans) que le litre d'essence ne cesse d'augmenter, c'était prévisible même si la hausse est plus intense qu'on le pensait. Personnellement j'ai hate de rire de mon voisin en pleine face quand il va chialler sur le prix du litre d'essence alors qu'il vient de s'acheter un Jeep Grand Cherokee.
 
Est tu certain? Je parle parfois à du monde des USA qui me disent payer 6$ le gal, avec le taux de change sa doit être pas mal le 2$ de icite

#yolo

En Californie c'est cher, mais la majorité des places en ce moment ces entre 4.29 a 4.60 le gallons, de mémoire sa revient a 1.50 le litre environ avec la conversion en Canadien.
 
c'est bon, les cassés vont prendre le transport en commun

ça va brailler cet été avec la gang de bro et leur bateau de wake :rofl:
 
Est tu certain? Je parle parfois à du monde des USA qui me disent payer 6$ le gal, avec le taux de change sa doit être pas mal le 2$ de icite

#yolo
Je gaz au VT chaque fds. La ça a monté encore c'est rendu $4.80 donc $1.60 Canadien par litre.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
c'est bon, les cassés vont prendre le transport en commun

ça va brailler cet été avec la gang de bro et leur bateau de wake :rofl:

peut-etre que c'est drole pour les gros bros et leurs bateaux, mais pour la moyenne des gens c'est déja un problème après s'être fait saigner depuis 2 ans+, c'est pas drole quand tu vois combien de gens vivre dans la misère (80% de ma clientèle).
 
Back
Top