Gas price soon @ 1.50$/L

Ce qui me fait chier avec le prix du gaz et nos gouvernement, c'est que les 2 palliers ont budgeté leur affaire en s'imaginant un prix du gaz à 1,60$/L, peut-être même moins ! Mais on s'entend qu'à 1,60$, leur budget était fait en conséquence, et tlm était heureux. Mais pour Justin et François, voir le gaz à 2,20$, c'est une pluie de cash qui leur tombe dessus ( l'inflation aussi, c'est plus de revenue pour eux! Plus de dépense aussi, mais je suis convaincu qu'ils sont gagnant)

Pour un politicien, avoir plus de cash que ce qui était prévu dans le budget, ça veut dire le pouvoir d'arroser partout où ça rapporte électoralement! Ainsi, ils auront pas de problème à pleurer devant les caméra pour certain, à promettre des chèques de 500$ à tout ce qui bouge pour l'autre, mais quand les caméras s'éteignent, ça se tape dans les mains, les high-five et ça louange le Seigneur de faire pleuvoir le cash sur leur tête tel une bénédiction des Saints-laïc !

Tout ça pour dire que facilement, très très facilement, ils pourraient barré les taxes sur l'essences aux niveaux de ce qu'ils empochent à 1,60$/L, et l'État ne sentirait rien passer. Mais allez savoir pourquoi ils ne le feront pas....

BeN nOn! EnLeVeR lEs TaXeS sUr l’EsSeNcE c’EsT mAuVaIs PoUr l’EnViRonNeMenT eT sA fInAnCe lEs pÉtRoLiÈrEs!
 
L'essence est passé sous la barre psychologique du $2/litre hier dans mon coin.

J'ai quand même réussi à entrer $100 dans mon Sportwagon malgré que le prix était 1.986/litre. lol
 
J’ai sorti la Motomarine aujourd’hui. Descente de bateau ben pleine et des bateaux comme si le gaz était 1$/L.

Je suis curieux de savoir le prix du gas dans les plans d’eau du QC. Habituellement c’est toujours 15-20 cennes de plus que une station service pour auto.
 
Pour répondre à ta question: Hier à Magog, 2.84 le litre ordinaire. Le beau-frère trouvait que ça montait vite $ remplir son bateau lol
 
Je suis curieux de savoir le prix du gas dans les plans d’eau du QC. Habituellement c’est toujours 15-20 cennes de plus que une station service pour auto.
J'ai des chums qui étaient au Lac Taureau. 2.35L$ pour l'ordinaire.
Un des deux a vu un dude arrêté à 1500$, ça n'avait pas declanché encore lol.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
À Ottawa chez Shell, l’ordinaire à 1.979. Le V-Power à 2.339. Yen beurre épais en crisse leur V-Power en Ontario. En Alberta habituellement sa tourne autour de 24 cennes de plus. Ontario c’est 36 cennes de plus.
 
J'ai des chums qui étaient au Lac Taureau. 2.35L$ pour l'ordinaire.
Un des deux a vu un dude arrêté à 1500$, ça n'avait pas declanché encore lol.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk

Est-ce qu'il a pu étaler le paiement en plusieurs versements?
 
Lol je sais pas

Mais ils m'ont dit que le Lac avec beaucoup de monde dessus.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
Visa ou Mastercard Appel tu rendu pour signaler une transaction frauduleuse?

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Ce qui me fait chier avec le prix du gaz et nos gouvernement, c'est que les 2 palliers ont budgeté leur affaire en s'imaginant un prix du gaz à 1,60$/L, peut-être même moins ! Mais on s'entend qu'à 1,60$, leur budget était fait en conséquence, et tlm était heureux. Mais pour Justin et François, voir le gaz à 2,20$, c'est une pluie de cash qui leur tombe dessus ( l'inflation aussi, c'est plus de revenue pour eux! Plus de dépense aussi, mais je suis convaincu qu'ils sont gagnant)

Pour un politicien, avoir plus de cash que ce qui était prévu dans le budget, ça veut dire le pouvoir d'arroser partout où ça rapporte électoralement! Ainsi, ils auront pas de problème à pleurer devant les caméra pour certain, à promettre des chèques de 500$ à tout ce qui bouge pour l'autre, mais quand les caméras s'éteignent, ça se tape dans les mains, les high-five et ça louange le Seigneur de faire pleuvoir le cash sur leur tête tel une bénédiction des Saints-laïc !

Tout ça pour dire que facilement, très très facilement, ils pourraient barré les taxes sur l'essences aux niveaux de ce qu'ils empochent à 1,60$/L, et l'État ne sentirait rien passer. Mais allez savoir pourquoi ils ne le feront pas....

les taxe sur l'essence c'est pas un tarif fixe?...genre 19c du litre provinciale et 5 c litre fédérale + 3c Transport en cabochons......donc ca pas trop d'impact réel vs le prix du litre de base

mais logiquement on est au Québec donc il doivent mettre la TVQ sur le prix combiné total avec les taxe essence et la oui il se font un peu plus argent (mais pas une tonne non plus)
il devrait plutôt retirer la taxe de vente sur l'essence la ca nous aiderais.....

crime j'ai une Civic et j'ai réussi a mettre 100$ de gaz....wtf
 
les taxe sur l'essence c'est pas un tarif fixe?...genre 19c du litre provinciale et 5 c litre fédérale + 3c Transport en cabochons......donc ca pas trop d'impact réel vs le prix du litre de base

mais logiquement on est au Québec donc il doivent mettre la TVQ sur le prix combiné total avec les taxe essence et la oui il se font un peu plus argent (mais pas une tonne non plus)
il devrait plutôt retirer la taxe de vente sur l'essence la ca nous aiderais.....

crime j'ai une Civic et j'ai réussi a mettre 100$ de gaz....wtf

..

Si, au Canada, toute vente d’essence est notamment soumise à la TPS et à la taxe d’accise, la situation varie d’une province à l’autre et même d’une région à l’autre.

Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.

Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.

Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.

TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…
 
Hier mes deux flos se sont endormis dans le char à 15 minutes de l'arrivée à la maison, faq ma blonde m'a dit : "Est-ce qu'on fait une ride d'auto pour les laisser dormir un peu?"

Moi :

067fb13b3b01169ec7e1bd2688e2b4be
 
Hier mes deux flos se sont endormis dans le char à 15 minutes de l'arrivée à la maison, faq ma blonde m'a dit : "Est-ce qu'on fait une ride d'auto pour les laisser dormir un peu?"

Moi :

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/4...m/en/spy_453/067fb13b3b01169ec7e1bd2688e2b4be

Hahahah

On va la même affaire ici… j’ai réduit mes quantité de «*tour de char*» pour les siestes d’enfants.

Le nombre de fois où j’ai fait des rides de 1h30-2hrs pour les siestes
 

Wtf, mais c’est ça lol

Surtout durant la COVID, quand on ne pouvait plus aller à nul part, mais qu’on allait virer fou dans la maison, avoir les 3 enfants qui siestes en même temps et la paix en écoutant de la musique et parler de tout et de rien avec ma femme, ça vaut son prix.

On le fait encore, mais rarement, surtout si on doit faire des commissions et qu'on est invité à souper chez du monde, car une fois qu’ils font une sieste, ils sont plus patient et de meilleur humeur hehe. Bien souvent, on a des achats à faire et les enfants s’endorment dans la voiture et on continue à rouler


Anyway, j’ai toujours été quelqu’un qui adore conduire, alors pour moi, ce n’est pas un supplice, on se pitch pas à mtl non plus. On roule dans Les Laurentides, Lanaudière

2hrs, c’est dans l’extrême, mais 1h, c’est en moyenne
 
Last edited:
Wtf, mais c’est ça lol

Surtout durant la COVID, quand on ne pouvait plus aller à nul part, mais qu’on allait virer fou dans la maison, avoir les 3 enfants qui siestes en même temps et la paix en écoutant de la musique et parler de tout et de rien avec ma femme, ça vaut son prix.

On le fait encore, mais rarement, surtout si on doit faire des commissions et qu'on est invité à souper chez du monde, car une fois qu’ils font une sieste, ils sont plus patient et de meilleur humeur hehe. Bien souvent, on a des achats à faire et les enfants s’endorment dans la voiture et on continue à rouler


Anyway, j’ai toujours été quelqu’un qui adore conduire, alors pour moi, ce n’est pas un supplice, on se pitch pas à mtl non plus. On roule dans Les Laurentides, Lanaudière

2hrs, c’est dans l’extrême, mais 1h, c’est en moyenne


Je suis alle plein de fois mtl-mont tremblant sans meme descendre du char et de retour a mtl pour que mon gars fasse 3 heures de sieste haha

Je pensais toujours combien on doit etre sur la 15 en meme temps avec des kids qui font la sieste
 
Je suis alle plein de fois mtl-mont tremblant sans meme descendre du char et de retour a mtl pour que mon gars fasse 3 heures de sieste haha

Je pensais toujours combien on doit etre sur la 15 en meme temps avec des kids qui font la sieste

Une méchante gang hahaha

J’ai fait quelque fois aussi Laval, le Pétro Canada de Tremblant, Laval.
 
Wtf, mais c’est ça lol

Surtout durant la COVID, quand on ne pouvait plus aller à nul part, mais qu’on allait virer fou dans la maison, avoir les 3 enfants qui siestes en même temps et la paix en écoutant de la musique et parler de tout et de rien avec ma femme, ça vaut son prix.

On le fait encore, mais rarement, surtout si on doit faire des commissions et qu'on est invité à souper chez du monde, car une fois qu’ils font une sieste, ils sont plus patient et de meilleur humeur hehe. Bien souvent, on a des achats à faire et les enfants s’endorment dans la voiture et on continue à rouler


Anyway, j’ai toujours été quelqu’un qui adore conduire, alors pour moi, ce n’est pas un supplice, on se pitch pas à mtl non plus. On roule dans Les Laurentides, Lanaudière

2hrs, c’est dans l’extrême, mais 1h, c’est en moyenne

t'a pas penser a acheté un lit a tes kids dans la maison ?
 
Back
Top