OFFICIAL- getting into the sport- but too lazy to read all the threads

Is there any wrong with having a car with the only purpose to lap, a car I would strip down completly and wouldn't be scare to push to my limit ? As well as lapping I was planning of doing rally-cross and therefore I'd rather not use my well maintain toys for this...

Not at all!! But with your first sentence saying that you'd like to get INTO Lapping made it seem as if you we're a brand spanking newbie. By all means, having a track dedicated car to have 'incase shit happens', in definately a wise idea. My statement was more geared towards a newbie who wants to get a car because they anticipate that they will be having an on track incident, which as you know... is something we work very very hard to make sure does NOT happen!

Hopefully we see you out at the track soon!!
 
Find an s-13 with a sr20 swap you can get them for about 3k super relaible and cheap on replacement parts such as breaks and what not
 
You can get a decent MR2 turbo jdm for about 4-5000$. It's fast, quite cheap to maintain and challenging.
 
6k pour tout ??

civic ou miata first gen. L'auto est pas chère, plein de pièces dans le used, pis elles sont fiables.
Ca marchera p-e pas, mais tu va quand même te faire du fun.

Faut pas oublier que plus on veut aller vite, plus ca coute cher. ;)
 
Not at all!! But with your first sentence saying that you'd like to get INTO Lapping made it seem as if you we're a brand spanking newbie. By all means, having a track dedicated car to have 'incase shit happens', in definately a wise idea. My statement was more geared towards a newbie who wants to get a car because they anticipate that they will be having an on track incident, which as you know... is something we work very very hard to make sure does NOT happen!

Exactly and I fell in love again with my car at the track. However it cost me a set of pads and breaks for 2 days at the track. And I wanted to add a roll-cage, racing pad and brakes but again, I'd rather not do it to a car I use on the road for plaisure.

I'd like to go every weekend or almost to track event here and there so It be better, to me, to have a full on purposly built car for that. When a part brakes, it will be better off to break on my ''cheap'' racing toy rather than my road car so I'll have the time it takes to shop around and improve it.

S13 is something I didn't tough about, Mr-2 yes tough.
 
OK, so I decided to merge most threads that have to do with-

I am new, where do I start?
I am new, what car to buy?
I am not new, but new to Montreal, who to see?

What ever noob question that has been answered and beaten into the ground, can be found here.

Please feel free to read and re-read this thread before starting another.

oh yeah, welcome to the sport!!!!
 
Des tonnes de questions... n00b lapping

Messieurs, mesdames

Bon, voilà....
un peu de background :
j'ai toujours aimé la course, je passe en moyenne 10-15 heures par semaine à jouer à Forza avec mon setup Fanatec (rack+chaise + blonde qui chiale quesssééééé ça fait dans le salon encore çaaaaaaa). j'aime les bébelles qui roulent au gas (diesel aussi :p !) et j'ai eu la mauvaise idée de me laisser entrainé dans une séance à iCAR en fin de semaine. J'ai un jeep pour jouer dans la bouette et je me cherche quelque chose pour avoir du plaisir sur la track. Fervant amateur de toutes choses bavaroise, je regarde pour une E36 M3..

Dispositions , expériences et qualifications:

Je n'ai pas de license pour lapping, les étapes?
Je suis en mesure de faire de la mécanique de base
J'ai un garage pour faire dormir le bolide et travailler dessus
J'ai d'autres daily drivers

Attentes et objectifs:

-Voiture dédiée au lapping seulement mais street legal si possible
-Voiture fiable (...dans la mesure du possible)
-M'amuser sur la piste sécuritairement
-Rapport vitesse et maniabilité est le point le plus important
-RWD
-Manuelle

Zone questions:

-Combien payer le véhicule environ?
-Quoi vérifier de particulier sur ce modèle
-Combien de kilos est trop de kilos
-Quel type de pneus
-Durée de vie moyenne des pneus
-Durée de vie moyenne des freins
-Étapes pour obtenir une license




Je crois que ça englobe tout.... désolé pour le long post, une chance que les quarante quelques miles posts avant n'était pas aussi longs...


:bigup:
 
je comprends mais à ce que je sache, en 10 ans et pas mal plus d'heures à lire ce site la que quiconque ici, j'ai jamais fermé un thread/merged quand quelqu'un part un thread structuré. J'avais pas envie de trier les posts qui n'ont pas rapport et j'aurais pu suivre la progression .... anyways.
 
je comprends mais à ce que je sache, en 10 ans et pas mal plus d'heures à lire ce site la que quiconque ici, j'ai jamais fermé un thread/merged quand quelqu'un part un thread structuré. J'avais pas envie de trier les posts qui n'ont pas rapport et j'aurais pu suivre la progression .... anyways.

Dude, change your attitude or you may find that lapping is more difficult than you think.

We are tired of repeating threads so that people get personalized answers to their questions- most all that have been already addressed.

Chill and you will be fine.
 
Dude, change your attitude or you may find that lapping is more difficult than you think.

We are tired of repeating threads so that people get personalized answers to their questions- most all that have been already addressed.

Chill and you will be fine.

alors j'imagine qu'il y a seulement sur MR que les gens ne peuvent pas se partir de thread pour suivre l'évolution d'un projet. Mon attitude? Je crois que c'est pas mal mieux de partir son propre thread et que les gens ne sont pas obligés de le lire au lieu de hijacker les build threads des autres. Avoir des réponses personnalisées à des questions pertinentes dans la bonne section du forum , n'est-ce pas le but derrière les forums de discussions? J'imagine qu'on devrait empècher les nouvelles discussions sur MR et seulement utiliser google, right? Je vais aller poser mes questions ailleurs et laisser TA section tranquille.
 
Zone questions:

-Combien payer le véhicule environ?
-Quoi vérifier de particulier sur ce modèle
-Combien de kilos est trop de kilos
-Quel type de pneus
-Durée de vie moyenne des pneus
-Durée de vie moyenne des freins
-Étapes pour obtenir une license
Il ya une énorme richesse de l'information dans ce forum.
Avec ces questions générales, il est évident que vous êtes trop paresseux pour faire vos propres recherches.
BBQMAN est juste de regrouper les messages de maintien de ces informations ainsi que pour le rendre facilement accessible pour ceux qui débutent.

Dave S
 
Saceone, je crois que tu auras plus de succès et de réponses si tu viens faire un tour à la piste le lundi soir. Tu pourras poser des questions au staff et aussi à d'autres membres qui roulent. L'ambiance est à la camaraderie.

Mais mets-toi aussi à la place des "réguliers" du forum qui se font poser ces questions 150 fois par année.... ça devient lourd à un certain moment, surtout si l'info existe déjà. Faut pas le prendre personnel.

Je te dirais que pour débuter, t'as pas besoin d'une voiture préparée spécialement pour la piste. En fait, n'importe quoi avec un volant et des pneus fera l'affaire. Tu dois commencer par absorber les bases du pilotage. Ensuite, ça te prend un casque adéquat et ensuite ça te prend un esprit ouvert.

That's all!

Viens nous voir, tu vas avoir du fun, garantie.
 
saceone, je suis d'avis que tu poses des questions un peu trop spécifique pour quelqu'un qui n'a jamais embarqué sur un circuit. À ta place, j'essaierais quelques journées avec ma voiture de rue, pour voir si tu aimes ça suffisamment pour investir dans un track toy.

Ensuite, effectivement, si tu veux jaser de ce genre de chose de façon plus interactive, sors de derrière ton écran, va à une journée de lapping et pose tes questions à des instructeurs qui seront heureux de t'aiguiller dans la bonne direction. Des fois le virtuel c'est moins efficace...
 
Merci pour les réponses.


Le pourquoi du track toy est que je n'ai pas de voiture pour aller jouer sur la piste. Sauf si on peux mettre un Jeep JK? un f150 fx4 ecoboost? J'ai quelques cubes aussi, p-ê qu'un flatbed de 16 pieds serait drôle :D :laugh:

Je ne le prenais pas personnel, je comprends l'idée des stickys et autres trucs du genre....mais peu importe, quand j'aurais une voiture la je me partirai un build thread.
 
J'avoue que si tu n'as pas de voiture du tout...

Alors peut-être que la solution serait de t'acheter une M3 E36 pour essayer, effectivement. Si finalement tu ne deviens pas mordu (j'en doute), tu pourras la revendre sans trop avoir perdu d'argent parce que leur valeur semble se stabiliser.

Tu peux commencer avec une stock au début, ou bien si tu en trouves une avec quelques modifs pour la track c'est bien aussi. Vois le thread existant pour ce qui est bon de faire sur cette voiture, mais sache que j'ai tracké la mienne pendant des années et elle était complètement stock sauf pour les renforts X-brace et les top plate des shocks arrières, donc pour commencer pas besoin de virer fou.

En attendant d'avoir une voiture, viens faire un tour un lundi soir!
 
Comment fonctionne lapprentissage pour le lapping?

Je veux des infos sur:

Qui donne des cours de pilotage avec le vehicule de l'éleve (je veux apprendre avec mon vehicule et non un louer)

Comment fonctionne l'apprentissage!

Je veux apprendre a un bien conduire en sur circuit avec mon datsun!

Possible?
 
Appelle Carl , alex ou Kevin chez perry auto ils vint pouvoir te guider comme il faut ils connaissent leur affaires tu peux les rejoindre au 450-662-8886
 
Appel chez Perry à Laval comme focussvt444 te dit, façon simple, sécuritaire et pas très couteuse d'apprendre ! :) Au plaisir de te croiser sur la piste
 
Back
Top