VW Tiguan - Feedback

PassatDub

Moderator
'Sup folks,

Ma blonde considère l'achat d'un petit SUV, j'aimerais donc avoir votre feedback personnel sur le Tiguan, plus spécifiquement sur le modèle 4Motion avec la DSG. J'ai personnellement conduit le camion sur circuit fermé, j'ai bien aimé le feeling, mais je souhaite avoir des commentaires de propriétaires ayant roulé le véhicule pendant une certaine période.

All comments are welcome *tu*
 
J'avais un Audi S4 Avant et je devais faire un switch de véhicule. J'hésitais entre un Golf Wagon TDI ou le Tiguan. Moi choix s'est arrêté sur le tiguan pour le 4motion et le fait qu'il était possible d'avoir les xénons d'origine.

J'ai pris possession d'un confortline avec Groupe Sport 2012 à la fin février. J'ai roulé le véhicule la fin de l'hiver en 16". Le 4motion travail bien, mais il n'est pas possible de désactiver le ESP. Je dois dire que j'ai trouvé ça fatiguant un peu au début. La hauteur du véhicule et le 4motion lui donne des bonnes capacités hivernal.
Pour l'été, je suis en 19" sur du 245/45 la conduite est très bien. Avec le groupe sport, VW dit que le Tiguan vient avec une suspension semblable à celle de la GTI. Je ne peux pas comparer avec un Tiguan sans le groupe sport, mais mon impression de la suspension est très satisfaisante.

Il n'y a pas de DSG disponible pour le Tiguan, seulement une transmission automatique ordinaire à 6 rapports avec le 4motion. En 2012, la transmission a été revue pour l'économie d'essence. En ville, en conduite normal sur le "D"rive, la transmission descend trop bas en rapport. À 60km/h la transmission est au 5ième rapport à 1000rpm. Donc le cas où on a besoin d'accéléré le véhicule monte de trois rapport. Le mode sport de la transmission est plus adapté à ma conduite.

L'espace intérieur est très bien avec les siège ajustable à l'arrière mais l'espace cargot de la valise n'est pas extra. Mais une boite THULE sur le toit sera la solution pour le manque d'espace dans la valise.

Bref, à date j'aime bien mon expérience en Tiguan, bon petit SUV.
548.jpg
 
Merci de tes commentaires. Comme ma blonde hésite présentement entre un Forester 2.5 XT et une Audi A3 Quattro (et qu'elle penche pour le Forester vu l'espace intérieur), elle risque de trouver le Tiguan un peu juste.

On va voir ce soir.
 
Buying new is no problem but a lease would not be easy.
I looked at an outback and would have saved about 8K over buying here.
 
After Driving a 2011 Forester XT for a little while, all I can say is the fuel economy projected buy Subaru is BULLCRAP!!! The interior finish is less than impressive and already had some issues with the rear shocks after 11 000km's. Yes I'm talking about the previous 4speed automashit... Highway is near 10.5l/100 if you stick to 100km/h on cruise. In town, well you drive the XT for the power and yes it is fun to rev. On that note I've gone through $50 of premium in less than 200km's.

The engine so far after 18 000km's has been reliable, and the ride is good. My pet peeve is the driver's side seat is all electric, but not the helper side. Plus my wife can't stand that the sun-visors have no dedicated lights like in the Passat.

Oh, also the so-called navigation package is really just a pioneer radio navi combo head unit.

I'm sure you will have plenty of fun the the Tiguan over the Forester although I'm sure the XT can outrun it any day.

Kinda sad to say that my 03 Passat has more cool features than the 2011 Forester XT. Just my experience and hope it kinda helps.

2011 Forester XT(bullcrap):
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/tools/fuelratings/ratings-details.cfm?id=79782

2012 Forester XT(same ratings as in 2011?):
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/tools/fuelratings/ratings-details.cfm?id=85785

2012 Tiguan 4motion( is this true?):
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/tools/fuelratings/ratings-details.cfm?id=85855
 
J'ai aussi acheté un Tiguan 2012 il y a quelques semaines et j'aime bien! La consommation d'essence est bonne, mais pourrait être meilleure selon moi. Le confort est très bien, considérant que j'ai opté pour la suspension sport et les roues 19". L'espace cargo est correcte, sans plus! Le Tiguan se conduit vraiment comme une voiture, je ne sais pas si le modèle sans la suspension sport est aussi agréable à conduire. Voici mon tig:

photo-2.jpg


Overall, je suis très satisfait de mon choix! Je n'ai pas testé le SUV en hiver, mais j'avais un CC 3.6 4Motion avant et c'était super bien dans la neige...j'imagine que le Tiguan sera aussi bien, sinon mieux!


Il n'y a pas de DSG disponible pour le Tiguan, seulement une transmission automatique ordinaire à 6 rapports avec le 4motion. En 2012, la transmission a été revue pour l'économie d'essence. En ville, en conduite normal sur le "D"rive, la transmission descend trop bas en rapport. À 60km/h la transmission est au 5ième rapport à 1000rpm. Donc le cas où on a besoin d'accéléré le véhicule monte de trois rapport. Le mode sport de la transmission est plus adapté à ma conduite.

FYI, il y a un update pour la transmission du Tiguan 2012, quelques membres de VWVortex ont fait l'update et il semble que la transmission est plus agréable en conduite "D" suite à cet update.
Links:
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5399924-Concern-about-2012-Tiguan-auto-transmission

http://forums.vwvortex.com/showthre...ated-shift-program-for-our-2012-transmissions!
 
Back
Top