BULL **** if Quebec needs money that badly.

scirocco16valve

Legacy Member
if quebec needs money badly they should offer custom plates like Ontario. lol!
Instant revenue generator. haha


BULL
P1120826.jpg



P1120827.jpg

you know he sells insurance lol!!
P1120843.jpg
 
But we could sneak English words in... That would definitely lead to the end of the world
 
First thing i did when i switch my license from Quebec to Ontario,
ordered Custom plates for my car and motorcycle.
 
Je leur ai écrit en mai 2010, voici la conversation:

Mon courriel:

Bonjour! J'aimerais savoir si la SAAQ envisage un jour la possibilité d'avoir des plaques minéralogiques personalisées (vanity plate, comme en Ontario ou certains Etats américains). Cela pourrait être une source de revenu supplémentaire pour la SAAQ. Je connais beaucoup de gens qui seraient intéressés par une telle plaque. Vous pouvez voir sur le site du Ministère des Transport Ontario les prix de ces plaques: http://www.mto.gov.on.ca/french/dand...e/plates.shtml -- Ca me semble etre relativement lucratif etant donné le prix


Réponse de la SAAQ:

Bonjour,

Depuis quelques années, plusieurs demandes concernant les plaques personnalisées sont adressées à la Société.

Celles-ci proviennent de manufacturiers de plaques, d’associations désireuses d’offrir des plaques de type affinités - dans le but principalement, d’amasser des fonds - ou encore, de citoyens dont les motivations sont toutes aussi nombreuses que diverses.

La raison fondamentale pour laquelle la SAAQ a pris la décision de ne pas s’impliquer dans l’élaboration d’un tel projet est étroitement liée à sa Mission première: une telle entreprise n’aurait aucun impact positif sur le bilan routier .

Certaines provinces du Canada offrant des plaques personnalisées à leur clientèle nous ont fait profiter de leur expérience en nous confirmant entre autres, la lourdeur du dossier à gérer : elles doivent non seulement prendre en charge la distribution, mais doivent aussi, arbitrer le bon goût du produit, traiter les nombreuses plaintes et refus qui en découlent.

De plus, les statistiques prouvent que le taux de pénétration se situant aux alentours de 4% lors de la mise en marché, subit un déclin relativement rapide, associé principalement à la diminution de l’intérêt des consommateurs, ce qui rend le seuil de rentabilité visé, inaccessible.

Pour toutes ces raisons conjuguées et principalement pour celle touchant à sa Mission en sécurité routière, la Société n’envisage donc pas de s’investir dans un tel projet.

Merci.

Denise Fleury

Société de l'assurance automobile du Québec
 
Back
Top