News: Hyundai et BMW discutent pour une alliance

oner

Legacy Member
Sources :
http://www.autonet.ca/nouvelles-aut...tomobile/2012/05/04/hyundai-et-bmw-discutent/

http://www.hyundai-blog.com/hyundai-bmw-engine-alliance-rumored


sans-titre-3.png



Des échanges de technologies sont envisagés

C’est maintenant confirmé, les deux grands groupes automobiles discutent depuis quelque temps. Le constructeur munichois BMW a entrepris des négociations avec le constructeur coréen Hyundai en vue d’une collaboration éventuelle. Cette alliance se situerait au chapitre des motorisations.

La nouvelle provient de l’agence Reuters et parle d’une collaboration importante dans le développement de nouvelles motorisations. Les deux grands groupes partageraient les coûts à parité pour la recherche et développement et pour la production de ces motorisations. Selon les dires d’une autre publication, cette alliance permettrait à BMW et Hyundai de partager les coûts d’une nouvelle série de moteurs 3, 4 et 6 cylindres.

D’ailleurs, ce n’est pas nouveau pour BMW qui avait déclaré en mars dernier qu’ils travaillaient sur une nouvelle série de moteurs afin d’améliorer leur cote de consommation du parc automobile produit. L’investissement serait à hauteur de 2 millions d’Euros. Pendant ce temps, BMW collabore avec Mercedes-Benz pour le développement d’une micro voiture électrique.
 
Arrêtez de capoter ca peux juste être bon...

Hyundai grossit à un rythme jamais vu auparavant, croyez moi que BMW sait très bien le move qu'il font.
 
Arrêtez de capoter ca peux juste être bon...

Hyundai grossit à un rythme jamais vu auparavant, croyez moi que BMW sait très bien le move qu'il font.

c comme une baloune, ca va finir par exploser...
 
je connais une couple qui vont se suicider sur le forum...

I fucking loled hard.

And I agree with VR6 for several reasons:

-BMW know what the hell theyre doing. This isnt an "over lunch" decision.
- The sales and build quality at Huyndai are booming... okay not BMW quality motors but not cheese blocks either... (look at Genesis power numbers when modded on stock internals)
- The overall heritage and pedigree + feel and smell that BMW fanboys (such as myself...) drool over is long gone in current BMW cars... even ///M models. Its all about how many cds can go in the cd changer and how many settings does your seat have now so whether BMW collaborates with someone or not... that wont change. Given where they are now, this can only be for good.
- BMW engineers wont let any shabby quality pass coming from huyndai. theyll only use the good things and that im sure of.
 
so we'll get a hyundai that won't rust in three years b/c it's made from recycled bmw's instead of honda's.
 
holy shit, je suis tellement parti à rire...


Je ferai pas mon pseudo conaisseur mais d'après moi Hyundai va enfin pouvoir percé dans la catégorie des voitures luxueuses.
 
C'est pas nouveau ce genre d'alliance, BMW avait déjà développé le moteur EP avec PSA (Peugeot-Citroen) pour les Mini.
 
Je vois pas quel est le big fucking deal, BMW ont des alliances motorisations avec PSA/Peugeot-Citroen, Toyota, et DaimlerBenz.
L'objectif est le partage de cout pour créer des petits moteurs éco-énergétiques et le moteur EP avec PSA va même être partagé à saab et ford! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP
C'est comme DaimlerBenz qui sont partenaires avec Renault-Nissan
Vous n'imaginez pas que hyundai va récupérer les fleurons mécaniques bavarois tout de même...



holy shit, je suis tellement parti à rire...


Je ferai pas mon pseudo conaisseur mais d'après moi Hyundai va enfin pouvoir percé dans la catégorie des voitures luxueuses.

= LOL, tu as raison fait pas ton pseudo connaisseur car tu as rien compris.
 
Range Rover had more than 50% of BMW parts in 2003-04.. Including the 4.4i engine from 540i,740i,840i,X5 4.4i... But it didn't do well in that car at all so they had to take it off.


I am a big fan of BMWs however I will never buy one again (after owning a total of 8 BMWs). Ill stick to Range Rover and Mercedes..
 
Because genesis sedan owned 7 series and bentley continental.

People dont get that they are only sharing technologies and trying to develop better fuel economy engines at reduced cost. You know how much $$$ it is to design a new engine?
 
Back
Top