Wax test

alex_qc

New member
Bon! Pour la première fois ici, je post une de mes réalisations. Cela est en fait un test de durabilité/look à long terme de différents LSP (Last Step Product/Protection) faisant partie de mon arsenal. N'étant pas le pimp des cires, mon expérimentation sera constituée de 8 sealants/cires autant liquides qu'en pâtes de prix abordable.

Pour cette expérience, les candidats sont les suivants:

-Finish Kare 1000P (pâte)
-Menzerna Powerlock (semi-liquide)
-Optimum Car Wax (liquide)
-Collinite #845 (semi-liquide)
-HD Poxy (semi-liquide)
-Meguiar's NXT Tech Wax 2,0 (pâte)
-AutoGlym HD Wax (pâte)

Et de classe à part: Optimum Opti-Coat

Pour la validité du test j'ai opté d'appliquer le Opti-Coat sur le capot et les autres antagonistes sur le toit vu la surface quasi parfaitement plane et exposé aux éléments sous un même pied d'égalité.

Pour le capot, vu la permanence du coating, je voulais une surface qui se rapprochait le plus de la perfection donc, j'ai arrêté mon choix vers les techniques suivantes:

1- Sablage à l'eau pour les grafignes plus profondes
2- Surbuf pad accouplé au M105
3- M105 sur LC orange
4- M205 sur LC blanc
Le tout sur PCXP suivi de 2 IPA wipedown.

img6931e.jpg


img6944b.jpg


img6948u.jpg



Pour le toit, vue la surface non visible, j'ai opté pour une utilisation unique du M105 jumelé à un pad LC orange appliqué selon la KBM suivie de 2 wipedown de IPA.

Voici un 50/50

img6986m.jpg


Voilà maintenant les LSP appliqués sur les deux surfaces (l'application a eu lieux à l'ombre, avec des tampons différents pour chacun des produits et le temps de cure recommandé par les fabricants ont été respectés.)

img6951j.jpg


img6996t.jpg


img7010n.jpg


Mes conclusions pour ce jour 1:

Côté look:

Vu la surface fraîchement polie, il m'est difficile de déterminer unanimement un gagnant mais, j'ai un petit penchant pour la NXT.

À appliquer:

Grand gagnant à mon humble avis est OCW malgré que Poxy, Powerlock et 845 sont très faciles appliqués avec une Porter-Cable en un temps quasi record.
Les ''perdants'': NXT et AG HD

À retirer:

Mention spéciale pour Poxy et surtout à Powerlock. Petit bémol à la NXT et AG HD encore une fois.

P.S. J'ai exclu OCW vu l'application du type''spray and wipe''.

Pour les semaines voir les mois à venir, l'auto va être lavé 1 à 2 fois hebdomadairement et que je ferai des mises à jour sur la discussion pour vous tenir au courant à propos de la durabilité.

Désolé pour ceux qui peuvent être irrité par le fait que le tread risque d'être bumpé plusieurs fois.
 
Nice, ca va faire une bonne comparaison. J'imagine que le NXT et le AutoGlym HD sont "perdant" puisque c'est des pates et c'est un peu plus chiant a appliquer/enlever?
 
Nice, ca va faire une bonne comparaison. J'imagine que le NXT et le AutoGlym HD sont "perdant" puisque c'est des pates et c'est un peu plus chiant a appliquer/enlever?

Exactement! Malgré, que j'ai bien aimé le fealing de la FK1000P qui elle aussi est en pâte. J'ai utilisé le terme perdant, mais ils sont loin d'être déclassés.
 
wow great job *tu* this is the kind of thing I, and probably many others, have always wanted to do. Props to you for actually doing it and doing it right. Looking forward to seeing some long term results.
 
J'aime ça Alex! tu as des skills ;)

Après ce test, tu pourras backer tes dires quand tu affirmes qu'un tel produit dure X temps ou fait X ça de tel façons. Beaucoup de personne se base su rles reviews sur internet sans faire leurs propres test er puisque chaque condition climatique est différente les résultats peuvent varier.

Quel savon tu comptes utiliser? Idéalement vas-y avec un savon qui contient peu ou pas de cire qui pourrais altérer les propriétés du produits appliqués. Par contre, je crois qu'une fois par semaine c'est en masse :p Laisse le temps aux LSP de faire leurs job haha.
 
Quel savon tu comptes utiliser? Idéalement vas-y avec un savon qui contient peu ou pas de cire qui pourrais altérer les propriétés du produits appliqués. Par contre, je crois qu'une fois par semaine c'est en masse :p Laisse le temps aux LSP de faire leurs job haha.

Duragloss CWC

Petite mise à jour! Aujourd'hui, j'ai appliqué sur un autre véhicule la AutoGlym HD wax et je n'ai pas trouvé la pose très agréable encore une fois. Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas trop le feeling. J'ai l'impression de soit sur ou sous-appliquer, pas de juste milieu. Je pense que quelques-uns d'entre vous l'utilisé donc, avez-vous cette même problématique? Par contre, si je passe outre ce petit accroc, ça devient un petit bijou.
 
Last edited:
Personellement, je n'ai aucun problem a l'appliquer. Est-ce que tu t'assure de garder l'applicateur bien humide en tout temps? C'est ca qui rend sont application facile pour moi, garder un petit pot d'eau chaude/tiede proche pour que ce soit toujour humide. Du meme coup, ca permet de toujour mettre la bonne quantite de cire.
 
J'approuve ce que Joey dit sur la AGHD avec l'eau chaude. Sans ca, c'est moyen...

Pour ce qui est de ton test, ca va te prendre au moins 6 mois pour bien savoir (les bonnes cires qui vont durer).

Je suis en test moi aussi, mais j'ai pas pris de pics comme toi. 845 vs 476s vs 1Z Glanz. J'ai applique en fin novembre, pas lave le char de l'hiver et l'eau bead encore... C'est n'importe quoi... Tiens nous au courrant!
 
Petit update!

Après 2 semaines, déjà un concurrent exclut de la course. Petite déception pour le produit de Chemical Guys.

img7097d.jpg


img7231ul.jpg
 
Désolé les gars, pour les trims j'avais uniquement ces 2 produits. Avoir un plus gros carnet de commandes, je pourrais peut-être me permettre une plus grosse diversité, mais bon..
 
Merci énormément pour le test, hate de voir les résultats

Par rapport a la cire autoglym, comme joey la dit avec l'applicateur humide je n'ai pas de difficulter à l'appliquer et le resultat est vraiment nice je trouve.
 
Last edited:
Bon déjà 1 mois que le tout a été appliqué et tout ce déroule à merveille.

Pour ce qui est du comportement des produits, en personne et en photo il est facile de constater que le Powerlock de Menzerna performe à merveille. Pour ce qui est du Poxy, qui me déçoit quelque peu, cela est supposément tout à fait normal qu'il n'y ait pas ou peu de beading, selon les reviews.

img7360m.jpg


img7357.jpg


img7355x.jpg


img7352kj.jpg
 
Rien ne sert de sauter aux conclusions trop rapidement. Ça fait seulement 1 mois que le test est en court donc, pour l'instant je ne me prononcerai pas sur une liste de gagnant/perdant.

Par contre, à ce stade si le Powerlock est mon ''coup de cœur'' côté beading.
 
Back
Top