Lawnmowers

Lexus

Moderator
Gas vs Electric vs "manual"

Discuss advantages and disadvantages of each. Need to buy one of these and have no clue how to make the decision.
 
J'ai une électrique parce que j'ai pas une grande surface à faire. Pas besoin d'essence, d'huile, de tune up. Moins de pièce mobile, instant on et torque en masse. Plus silencieux et ne pollue pas. L'ennuie c'est que tu as ton extention électrique dans les jambes et tu dois la tasser pour pas rouler dessus.

Une tondeuse à gaz c'est quand même très fiable mais c'est plus de gossage quand même. Pour un grand terrain t'as pas le choix vraiment.

Tondeuse manuelle ça ne coupe pas bien je trouve et c'est de la marde à pousser car tu dois souvent repasser au même endroit.
 
Electrique a batterie.

/thread

Edit; Makita. Paie le prix, sa vaut la peine. On est rendu a la 6ieme été, batterie original. Le terrain a 12000 pieds carrée, moins la maison entree cabanon balcon piscine blahblah.. Sa prend environ 20 en avant et 30 pour le coté et arriere, tout sa sur une charge.
 
Electrique a batterie.

/thread

Edit; Makita. Paie le prix, sa vaut la peine. On est rendu a la 6ieme été, batterie original. Le terrain a 12000 pieds carrée, moins la maison entree cabanon balcon piscine blahblah.. Sa prend environ 20 en avant et 30 pour le coté et arriere, tout sa sur une charge.

Moi j'ai une Black&Decker a batterie pis je peux pas faire l'avant et arriere (6000pc en tout) sur une charge. Le max que j'ai fait est environ 80% du terrain lorsque l'herbe etait seche et assez courte. Si le gazon est mouille ou trop long, la batterie perd son souffle bcp plus tot (60% du terrain).
Je regrette avoir acheté une electrique.
 
à gas, ça va te couter 3$ tondre ton gazon une fois par semaine... pourquoi se faire chier avec un hostie de fils en plus qu'une tondeuse électrique ça pas de puissance pour 5 cents.
 
J'ai une électrique parce que j'ai pas une grande surface à faire. Pas besoin d'essence, d'huile, de tune up. Moins de pièce mobile, instant on et torque en masse. Plus silencieux et ne pollue pas. L'ennuie c'est que tu as ton extention électrique dans les jambes et tu dois la tasser pour pas rouler dessus.

Une tondeuse à gaz c'est quand même très fiable mais c'est plus de gossage quand même. Pour un grand terrain t'as pas le choix vraiment.

Tondeuse manuelle ça ne coupe pas bien je trouve et c'est de la marde à pousser car tu dois souvent repasser au même endroit.

l'entretient d'une tondeuse à gaz se résume à peut près à changer l'huile une fois pas année ( 5$ ). le filtre à air une fois au 2-3 ans si ça te tente et peut-être nettoyer/rebuilder ( 25-30$ ) le carbu une fois au 10 ans.
 
Moi j'ai une Black&Decker a batterie pis je peux pas faire l'avant et arriere (6000pc en tout) sur une charge. Le max que j'ai fait est environ 80% du terrain lorsque l'herbe etait seche et assez courte. Si le gazon est mouille ou trop long, la batterie perd son souffle bcp plus tot (60% du terrain).
Je regrette avoir acheté une electrique.

Quel voltage et combien de A/h? Soit les batteries sont pus bonne, ou ils on simplement pas la capacité requise..

Sont terrain n'a pas la moitier du tiens.. Ils peu le faure sur une charge lui meme avec le b&d
 
Batterie à changer tous les deux ans pour apprendre que le modèle existe plus et que les trois batteries restantes sur la planète se vendent trois fois le prix original de la tondeuse...

Tu laissera ta tondeuze à gaz à tes petits enfants.
 
Je sais que je vais me faire jeter par certains mais je m'en fous:

Les tondeuses à gazon sont 100 fois plus polluantes que les voitures

Les jardiniers sont, c'est bien connu, des amoureux de la nature au même titre que les chasseurs. Taillant fièvreusement leurs haies de façon cubique et utilisant engrais et désherbants sans compter pour avoir les plus beaux massifs de bégonias du quartier, il fait aussi partie de leurs habitudes dominicales de raccourcir à la hauteur réglementaire la bande verte tendre ceinturant leur pavillon avant de l'arroser généreusement même aux heures les plus chaudes de la dernière canicule.
Pour cela, rien ne vaut la bonne vieille tondeuse à gazon, dont le démarrage vigoureux laisse échapper des volutes bleutées dont l'odeur rappelle le mélange deux temps que son propriétaire nostalgique mettait dans sa Bleue adolescente. Et qui accessoirement polluent presque 100 fois plus qu'une voiture.
En effet, selon les chiffres du California Air Resources Board, une tondeuse à gazon de 2006 pollue exactement 93 fois plus qu'une voiture de la même année par litre d'essence, et serait responsable de 2% de la pollution au smog californien. Il existe pourtant une alternative simple qui fonctionne déjà très bien sur les voitures : adopter un pot catalytique qui serait dans ce cas précis de la taille d'une balle de golf.
C'est bon, l'affaire est résolue, on remballe et on va profiter du week-end dans les bois ? Que nenni, c'est justement là que démarre ...

http://www.caradisiac.com/Les-tondeuses-a-gazon-sont-100-fois-plus-polluantes-que-les-voitures-114.htm
 
Interessant jusqu'a date....

Je ne suis pas encore convaincu si je devrais aller vers une electrique ou a gas etant donne que je vais essayer de minimiser la superficie totale du gazon.

J'ai vu l'argument que dans l'electrique la baterie de tient pas la charge comme il faut et aussi que le fil est ennuyant et je comprends pas.......est-ce qu'elle ont un fil ou une baterrie recharchable (donc pas de fil pendant l'utilisation) ?
 
pour un petit terrain électrique ca fait tres bien la job. Mon ancien terrain était de 4000pc2, ca me prenait environ 25min faire le tour. Oui le fil ca gosse mais on s'habitue.
 
est-ce qu'elle ont un fil ou une baterrie recharchable (donc pas de fil pendant l'utilisation) ?

Tu pose vraiment cette question là ? t'a magasiner un peu pour ta tondeuse.....
t'as le choix, dans les tondeuse de type électrique, il y a à batterie, que tu dois recharger, et il y a électrique, que tu dois garder connecté à l'aide d'une extension électrique.

Et pour répondre a ton interrogation, prend à gas, that'it ! L'osti de fil toujours dans les jambes, sa te fait perdre du temps considérable ! en plus qu'il doit être assez long pour se rendre jusqu'à ta prise électrique, que tu dois le rouler quand t'a fini, bla bla bla..... et je te dirait que même pour ton weed eater tu devrais en prendre un a gas, mais un bon pcq les cheapette a 90$ au rona sont dur a partir...


Mon opinion !

En passant j'ai une a gas et j'ai un terrai de 7400pied carré moins la maison le garage le cabanon et la piscine, sa prend maximum 1h a faire avec une a gas, pis électrique c'est 1h30... a toi de voir.
 
J'ai un petit terrain, j'ai acheté une Toro E-Cycler il y a deux ans. Moindrement que le gazon est un peu long , je dois arrêter la tondeuse à chaques criss de lignes pour débloquer le gazon qui passent pu dans le trou pour aller au sac...
 
Back
Top