Shell V power (91) Vs Petro Canada (94) octane

AHAHAH, je me suis pissé a lire ton commentaire. Tu sais tu quoi? Plus de resistance a detonation = plus de timing/boost available = more power. Now go cry to mama.

Pis du 100LL jamais j'utiliserais sa dans un char ou mon bike. C'est du gaz fait pour la haute altitude donc y est oxygéné a fond normal ki sois ''sec'' .

J'roule mon truck pis mon dirtbike au 94 toujours.

Le 100LL est pas oxygéné, ils rajoutent du tétraéthyl de plomb pour booster le niveau d'octane, c'est tout
 
Je sais qui a du plomb dedans mais messemble que le taux de gravité ou chez pas quoi est different du gaz normal non?
 
Je sais qui a du plomb dedans mais messemble que le taux de gravité ou chez pas quoi est different du gaz normal non?

Non c'est la même chose que du gaz normal, du 100LL c'est utilisé dans les petits avions avec des moteurs à piston. Ils font juste ajouter du tétraéthyl de plomb pour élever le taux d'octane.
 
moi j'te parle de compression atmospherique. et non pas de boost setup

donc en résumer si tu roule pas du 14 ou 15 de compression (ce qui est extreme en all motor) tu devrais rouler au 87-89 octane ceci te donnera de meilleur resultat out of the box.

si tu veux du boost ben ta le choix du 94 mais pas disponible partout on s'entend. et de plus si tes rendu au point de vouloir le moindre hp vas-y donc avec un water/meth setup sa te facillite la tache et te donnera jusqu'a 60 hp de gain si ton moteur push du boost en sale. rendu la le gain est intéressant et tout l'monde est heureux.

en dernier lieu race fuel... peu recommandable puisque le cout est considerablement elever. on parle de 1000$ pour le ptit silo en metal. a moin tu sois un drag queen qui veux gagner des bourses... boff
 
pour le 100ll faut pas capoter avec sa en 2 ans j'ai rien abimée. le moteur étaient simplement blanc au demontage (internes) donc aucun residue de carbon ils étaient comme un brand new.

pour primer un moteur sa marche en esti le throttle repond vraiment vite j'ai aimer le gain de reponse que sa me procurait au 1/4

c'est pas donner a tout le monde de rouler avec sa. 2$ le litre et faut tu te deplace avec des bidon pcq tu peu pas faire le plein direct ils refusent. meme aller le chercher en bidon ils sont capricieux et faut tu tengueule parfois pour reussir a en avoir
 
Fuel race sa revient beaucoup trop cher pour rouler dans un char a moins que comme tu dit tu drag. Et personne (jespere) va aller mettre sa dans son char stock .

Je payais genre 80$ le 5 gallon de MS109 pour mon crf je roulais a 14.5 de cr mixé 50/50 ak du 94. Jamais eu de probleme avec sa appart que 10 heures apres le crf250 ya décidé de sinker les 2 valve d'exhaust et c'etait pas beau a voir. Maudit que sa sent bon du race fuel :D

Mais c'est quoi c'est tu ouvert au public shell aero genre tarriva la tu dit ouain faut je gas mon avion chez nous tu remplis tes gallons pis tu repart?
 
moi j'te parle de compression atmospherique. et non pas de boost setup

donc en résumer si tu roule pas du 14 ou 15 de compression (ce qui est extreme en all motor) tu devrais rouler au 87-89 octane ceci te donnera de meilleur resultat out of the box. ...

Serieux ta vraiment pas idée qu'est-ce tu dis. Généralement 13.0:1 c'est considéré haut, cette donnée commence a peine a changer. La compression dans un moteur a moto ne peut pas être comparé. C'est pas la même chose.

Informe toi donc au lieu de criée après tout le monde et dire des bêtise. http://en.wikipedia.org/wiki/Compression_ratio#Typical_compression_ratios
 
moi j'te parle de compression atmospherique. et non pas de boost setup

donc en résumer si tu roule pas du 14 ou 15 de compression (ce qui est extreme en all motor) tu devrais rouler au 87-89 octane ceci te donnera de meilleur resultat out of the box.

si tu veux du boost ben ta le choix du 94 mais pas disponible partout on s'entend. et de plus si tes rendu au point de vouloir le moindre hp vas-y donc avec un water/meth setup sa te facillite la tache et te donnera jusqu'a 60 hp de gain si ton moteur push du boost en sale. rendu la le gain est intéressant et tout l'monde est heureux.

en dernier lieu race fuel... peu recommandable puisque le cout est considerablement elever. on parle de 1000$ pour le ptit silo en metal. a moin tu sois un drag queen qui veux gagner des bourses... boff

Interesting, because my friend's '78 Trans Am runs like absolute shit when he doesn't put 91.
 
Filled up in Ontario recently with 91. Still on that tank and it seems like I am going to get further on this tank than the 94 from Petro that I usually put. Then again that is Ontario gas that has always given me better mileage on all cars.

I understand all of what you are saying about 94 having ethanol in it and therefore being less efficient than 91 from Petro, hence yielding worse mileage than 94, however, when we are talking Quebec gas ONLY, I have always been getting better mileage with higher octane fuel. Since I got the car (Unitronic stage 1+ 1.8t), I've tried Shell 91 (which I have always been putting in my Subaru prior) and it is given me consistantly worse mileage than the 94 from Petro... I would gladly keep filling at Shell, it is more convenient for me in terms of location, but Stage 1+ spec sheet says 93+... And I wish that those rumors of how clean Shell is and their octane levels ranging from 90 to 93 were 100% accurate...
 
moi j'te parle de compression atmospherique. et non pas de boost setup

donc en résumer si tu roule pas du 14 ou 15 de compression (ce qui est extreme en all motor) tu devrais rouler au 87-89 octane ceci te donnera de meilleur resultat out of the box.

si tu veux du boost ben ta le choix du 94 mais pas disponible partout on s'entend. et de plus si tes rendu au point de vouloir le moindre hp vas-y donc avec un water/meth setup sa te facillite la tache et te donnera jusqu'a 60 hp de gain si ton moteur push du boost en sale. rendu la le gain est intéressant et tout l'monde est heureux.

en dernier lieu race fuel... peu recommandable puisque le cout est considerablement elever. on parle de 1000$ pour le ptit silo en metal. a moin tu sois un drag queen qui veux gagner des bourses... boff

pour le 100ll faut pas capoter avec sa en 2 ans j'ai rien abimée. le moteur étaient simplement blanc au demontage (internes) donc aucun residue de carbon ils étaient comme un brand new.

pour primer un moteur sa marche en esti le throttle repond vraiment vite j'ai aimer le gain de reponse que sa me procurait au 1/4

c'est pas donner a tout le monde de rouler avec sa. 2$ le litre et faut tu te deplace avec des bidon pcq tu peu pas faire le plein direct ils refusent. meme aller le chercher en bidon ils sont capricieux et faut tu tengueule parfois pour reussir a en avoir

Oh god par ou on commence...

moi j'te parle de compression atmospherique. et non pas de boost setup

On appelle ça un taux de compression statique lol...

donc en résumer si tu roule pas du 14 ou 15 de compression (ce qui est extreme en all motor) tu devrais rouler au 87-89 octane ceci te donnera de meilleur resultat out of the box.

Lol y'a rien qui roule dans la rue avec 14 ou 15:1 de CR. Une voiture en général va se situer entre 9:1 et 10:1. Et c'est pas juste le taux de compression statique qui influence le niveau d'octane à mettre: une tête en aluminium va pouvoir un CR plus haut qu'une en fonte avec et rouler le même taux d'octane, la qualité du casting pour éviter les hotspots dans la chambre de combustion... Les ingénieurs se fendent le cul à calculer quel type d'essence mettre dans ta voiture, ça donne rien d'inventer des chiffres, tout est déjà marqué dans le manuel du propriétaire. Et y'a aucune différence de performance entre un essence de grade 87 et 94+ en gardant le même setup moteur, tu fais juste dépenser de l'argent pour rien si ton moteur a pas besoin de niveau d'octane plus haut.


pour le 100ll faut pas capoter avec sa en 2 ans j'ai rien abimée. le moteur étaient simplement blanc au demontage (internes) donc aucun residue de carbon ils étaient comme un brand new.

Donc tu roulais lean. Clap clap clap.

pour primer un moteur sa marche en esti le throttle repond vraiment vite j'ai aimer le gain de reponse que sa me procurait au 1/4

Comme j'arrête pas de dire, du 100LL c'est du gaz normal avec du tétrahéthyl de plomb rajouté dedans pour augmenter le taux d'octane, rien avoir avec le fait que le moteur réagit mieux.
 
Oh god par ou on commence...



On appelle ça un taux de compression statique lol...



Lol y'a rien qui roule dans la rue avec 14 ou 15:1 de CR. Une voiture en général va se situer entre 9:1 et 10:1. Et c'est pas juste le taux de compression statique qui influence le niveau d'octane à mettre: une tête en aluminium va pouvoir un CR plus haut qu'une en fonte avec et rouler le même taux d'octane, la qualité du casting pour éviter les hotspots dans la chambre de combustion... Les ingénieurs se fendent le cul à calculer quel type d'essence mettre dans ta voiture, ça donne rien d'inventer des chiffres, tout est déjà marqué dans le manuel du propriétaire. Et y'a aucune différence de performance entre un essence de grade 87 et 94+ en gardant le même setup moteur, tu fais juste dépenser de l'argent pour rien si ton moteur a pas besoin de niveau d'octane plus haut.




Donc tu roulais lean. Clap clap clap.



Comme j'arrête pas de dire, du 100LL c'est du gaz normal avec du tétrahéthyl de plomb rajouté dedans pour augmenter le taux d'octane, rien avoir avec le fait que le moteur réagit mieux.

<3
 
Is there actually a difference in gas quality from here in Ontario to Quebec? I never put gas in Quebec since it's about 10c/L, but doesn't the gas all come from the same place? Unless maybe the laws are more strict for filtering at the pumps or something like that.
 
Is there actually a difference in gas quality from here in Ontario to Quebec? I never put gas in Quebec since it's about 10c/L, but doesn't the gas all come from the same place? Unless maybe the laws are more strict for filtering at the pumps or something like that.

I know there is a difference in quality between diesel sold and the states VS the one we have here. As for the gas, I don't know.
 
Back
Top