Mack truck - 1 step correction

alex_qc

New member
Ma dernière réalisation a été accomplie sur un véhicule un peu différent de ce que je suis habitué ce faire et de voir sur les forums. Je parle ici d'un capot de camion Mack.

Voici la bête:

img7118x.jpg


img7151f.jpg



Le mandat n'était aucunement d'avoir une surface finale proche de la perfection, mais plutôt d'améliorer l'apparence et de ramener la peintre du capot de la même couleur que la cabine tout ça dans le but d'éviter d'aller à la peinture ($$$).

Pour commencer, j'ai fait un lavage au ONR par la suite une généreuse application de Tar-X vu la présence de bitume à la grandeur du capot.

img7157t.jpg


img7156k.jpg



De loin ça ne parait pas si pire, mais lorsque l'on s'approche il est très facile de constater l'oxydation et une couleur jaunâtre au fini.

img7127li.jpg


img7135v.jpg


img7166v.jpg



Pour le polissage, j'ai opté pour le procédé suivant;
-Mix 50/50 de PO106Fa et de M105 sur pad LC noir.
Vous allez me dire que ce combo est assez étrange! Oui, je vous l'accorde, mais j'ai bien aimé l'habiliter du M105 à retirer l'oxydation sévère tout en laissant un fini qui me satisfaisait avec le PO106Fa et pad noir (n'oublier pas que c'est loin d'être un show car).

Voilà un petit 50/50 réalisé avec une DA uniquement. J'étais satisfait du résultat, mais la backing plate avait légèrement de la misère à tourner causée par la courbe prononcée de l'aile donc, pour le reste du capot j'ai utilisé ma Makita.

img7165v.jpg



Fast-Forward sur le résultat final:

Mon plus gros 50/50 jusqu'à présent

img7171up.jpg



Pour le reste:

img7181e.jpg


img7207v.jpg


img7219b.jpg



Pour le match cabine/capot, mandat réussi!

img7199j.jpg
 
J'aime pas la combinaison lol Menzerna - dimishing abrasive et M105 smat abrasive. C'est pas comme mixer deux produit ou meguiars ensemble, mais bref, le résultat est là :) C'est nice!
 
Ca c'est le produit qui va changer ta vie pour ce type d'application!! avec un moutons peu agressif...j'utilise un 3m jaune pour ma part!
133432.jpg
en plus il donne un côté lustré comme aucun autre compound le fait...
IMG_0723.jpg

IMG_0754.jpg
 
J'aime pas la combinaison lol Menzerna - dimishing abrasive et M105 smat abrasive. C'est pas comme mixer deux produit ou meguiars ensemble, mais bref, le résultat est là :) C'est nice!

Je t'accorde que le mix n'était pas l'idéal, mais ça faisait amplement le travail pour cette application. Quand j'y repense, j'aurais pu utiliser un mix D300/M205 ou simplement le M205, mais je voulais utiliser le Menzerna parce que j'en ai en trop grande quantité suite à une erreur de commande de ma part. Et, je le répète encore une fois que pour cet job le but n'a été aucunement un fini de showroom et que le mandat désiré par le client a été pleinement accomplie.
 
Last edited:
Back
Top