Sony frappe fort

Ray19

Active member
La Cour suprême des États-Unis a refusé lundi de se saisir d'un appel d'un étudiant, condamné à payer 675 000$ pour avoir illégalement téléchargé et diffusé sur internet 30 chansons, confirmant de fait la lourde peine d'amende.

Sans expliquer sa décision, la plus haute juridiction du pays a refusé d'entendre les arguments de Joel Tenenbaum, 25 ans, dans son recours contre la société Sony.

Saisie par l'industrie du disque, une cour d'appel américaine avait infligé une amende de 675 000 dollars au jeune homme, soit 22 500 dollars par chanson téléchargée et diffusée sur le site KaZaA.com dans les années 2000. Elle avait ainsi rétabli l'amende décidée en première instance en 2009, puis réduite à 67 500 dollars par un jury fédéral.

«En tant qu'étudiant diplômé, je ne peux assumer ni 67 500 ni 675 000 dollars», a déclaré Joel Tenenbaum, sur son site internet.

Le litige avait démarré en 2007 quand plusieurs sociétés avaient porté plainte contre le jeune étudiant de la Boston University (Massachussetts) pour infraction à la législation sur la propriété intellectuelle aux États-Unis, réclamant des dommages et intérêts.

Son avocat Charles Nesson a indiqué à l'AFP que la bataille n'était pas finie, un tribunal de première instance devant encore réexaminer la peine d'amende.

«L'affaire est devant le tribunal fédéral, où une juge envisage de diminuer l'amende conformément aux instructions de la cour d'appel qui lui demande de regarder si celle-ci n'est pas excessive», a déclaré Me Nesson, professeur de droit à Harvard.

Saisie par l'industrie du disque, «la Cour d'appel avait rétabli l'amende mais renvoyé l'affaire en première instance», a-t-il expliqué, «maintenant nous revenons là où nous en étions».
 
Donner une peine exemplaire à quelqu'un de cassé est sûrement le seul moyen de sensibiliser les jeunes qu'ils se disent, mais c'est un peu injuste pour le gars sur qui ça tombe.
 
La plupart ici sont pour un système capitaliste ou on ne partage pas mais ou on vends et achète des biens.

J'imagine donc que vous (ceux qui se disent de la droite capitaliste) approuvez que cette personne ai reçu une amende pour téléchargement et diffusion illégal de musique.


En passant, SONY N'A RIEN AVOIR DANS CETTE HISTOIRE ! C'est une décision de justice. Donc Ray19, abstiens-toi de faire des titres biaisés si tu veux être crédible.
 
Last edited:
En plus,jme souvien que sa défend le fait de télécharger c'est du partage!C'est plein ici meme qui telecharge au boute les derniere sorti en TS (ps: moi je telechrage mais jamais jamais jamais de TS jamais de film présentement en salle!)

Je suis contre ce qui lui arrive.
 
La plupart ici sont pour un système capitaliste ou on ne partage pas mais ou on vends et achète des biens.

J'imagine donc que vous (ceux qui se disent de la droite capitaliste) approuvez que cette personne ai reçu une amende pour téléchargement et diffusion illégal de musique.


En passant, SONY N'A RIEN AVOIR DANS CETTE HISTOIRE ! C'est une décision de justice. Donc Ray19, abstiens-toi de faire des titres biaisés si tu veux être crédible.

Il y a tellement de gens de la droite ici (qui soit dit en passant, sont des gens qui connaissent sweet fuckall en politique) que j'imagine qu'ils sont tous POUR cette amende de 675 000$ à un étudiant cassé...

Avouez mes tits counes de la droite, que vous êtes totallement en désaccord avec cette décision? Alors dans le fond de vous même, vous êtes de la gauche hein ? :p

Alors svp, arrêtez de défendre les idées extremistes de la droite quand vous ne savez pas c'est quoi les conséquences. Vous vous croyez mieux que les autres , c'est pour ça que vous êtes de la droite ? Pourtant, la pluspart ici sont tous illégal avec du download de torrent et tous contre SOPA...

Pourtant, une personne qui est de la droite, RESPECTE les règlements et ne download pas de musique et achète TOUT, après ça, vous allez pouvoir être de droite.
 
Il y a tellement de gens de la droite ici (qui soit dit en passant, sont des gens qui connaissent sweet fuckall en politique) que j'imagine qu'ils sont tous POUR cette amende de 675 000$ à un étudiant cassé...

Avouez mes tits counes de la droite, que vous êtes totallement en désaccord avec cette décision? Alors dans le fond de vous même, vous êtes de la gauche hein ? :p

Alors svp, arrêtez de défendre les idées extremistes de la droite quand vous ne savez pas c'est quoi les conséquences. Vous vous croyez mieux que les autres , c'est pour ça que vous êtes de la droite ? Pourtant, la pluspart ici sont tous illégal avec du download de torrent et tous contre SOPA...

Pourtant, une personne qui est de la droite, RESPECTE les règlements et ne download pas de musique et achète TOUT, après ça, vous allez pouvoir être de droite.

Ta oublier d'ajouté que quelqu'un de droite calis des volé à son enfants pour avoir télécharegr sur internet et quand il na pas payé une chose qui fallait payé.(en concordance avec la video du juge qui battais sa fille au usa)
 
fack tu fait quoi ??? il va payer jusqua sa mort et après sa ses enfants vont continuer à payer ?

cest exessif surtout qu'il n'a pas fait d'argent avec la distribution

ca va nul part
 
Que de préjugés. La droite et le capitalisme prônent le libre marché. Présentement le marché de la chanson est au partage gratuit de la musique. En fait, plusieurs artistes offrent gratuitement leur musique sur leur site web et font plus d'argent qu'avec les moyens traditionnels de distribution de leur art. Ils font plus d'argent par la vente de billets de spectacles et d'articles promotionels (t-shirts, tuques, casquettes,) sur leur site.

En fait, ceux qui sont retrograde et refuse de s'adapter aux nouvelles réalités actuelles sont nos bons artistes Québecois gauchistes qui prétendent perdre des millions chaque années à cause du partage de fichiers. Je m'excuse là mais personne partage la musique de Marie-Denise Pelletier ni Richard Seguin.

ITT Gau-Gauchiste gonna gau-Gauchiste QQ
 
Des maudites de bonnes tounes, voir qu'un juge est trouver ca raisonnable.. 5000-10 000 aurait été bcp plus approprier...

Gâcher la vie d'un jeune homme pour avoir télécharger une dizaine de toune de gens multi millionnaire.
 
Music should be shared freely and artists should be discovered. Money should not be a motivator for REAL artists.

The music and entertainment business is the only thing keeping the U.S. alive.

Quite pathetic if you ask me considering most modern artists are talentless and only motivated by greed and stardom.
 
La plupart ici sont pour un système capitaliste ou on ne partage pas mais ou on vends et achète des biens.

J'imagine donc que vous (ceux qui se disent de la droite capitaliste) approuvez que cette personne ai reçu une amende pour téléchargement et diffusion illégal de musique.


En passant, SONY N'A RIEN AVOIR DANS CETTE HISTOIRE ! C'est une décision de justice. Donc Ray19, abstiens-toi de faire des titres biaisés si tu veux être crédible.

A jury in 2009 ordered Tenenbaum to pay $675,000, or $22,500 per song, after the Recording Industry Association of America sued him on behalf of four record labels, including Sony BMG Music Entertainment and Warner Brothers Records Inc. A federal judge called the penalty unconstitutionally excessive and reduced the award to $67,500, but the 1st U.S. Circuit Court of Appeals later reinstated it.
 
Que de préjugés. La droite et le capitalisme prônent le libre marché. Présentement le marché de la chanson est au partage gratuit de la musique. En fait, plusieurs artistes offrent gratuitement leur musique sur leur site web et font plus d'argent qu'avec les moyens traditionnels de distribution de leur art. Ils font plus d'argent par la vente de billets de spectacles et d'articles promotionels (t-shirts, tuques, casquettes,) sur leur site.

En fait, ceux qui sont retrograde et refuse de s'adapter aux nouvelles réalités actuelles sont nos bons artistes Québecois gauchistes qui prétendent perdre des millions chaque années à cause du partage de fichiers. Je m'excuse là mais personne partage la musique de Marie-Denise Pelletier ni Richard Seguin.

ITT Gau-Gauchiste gonna gau-Gauchiste QQ

Exact. Ça adonne que je suis chanceux, et les artistes que j'aime ont compris que de vendre leur musique c'est dépassé. Ils mettent donc en ligne gratuitement leurs set et leurs podcasts et je les écoute gratuitement et légalement.

Pendant ce temps les artiste subventionnés continuent de chialer qu'ils ne font pas d'argent même si on FORCE les postes de radio à diffuser un minimum de contenu de musique francophone LOL.

Je vois pas pourquoi t'essaye toujours de revirer ça en thread de fight entre la droite et la gauche Vantage, mais criss, peut importe notre orientation politique on peut pas être d'accord avec le fait de scrapper la vie d'un jeune de même.

Finalement, un pro-tip aux gauchistes: Les États-unis ne sont plus de droite depuis une bonne décennie. La droite veut minimiser l'interventionnisme, et pourtant les ÉtatUnis n'ont jamais été aussi interventionnistes qu'elle l'ont été depuis les 10 dernières années. C'est du faux capitalisme. C'est de la fausse droite.
 
Back
Top