Lol @ "un mouvement d'une minorité de bébés gâtés"

Non je trouve pas ca normal.

Et c'est pas en restant assis sur ton cul en disant "Ostie d'hippies a marde" que ca va changer.

Comme Patricia a dit, tant que les libéraux sont majoritaires, y'a absolument rien qui va changer.
J'aime ça quand tu m'appelles par mon p'tit nom! t'as oublié le "t'es tight", je suis déçue ;)
 
Dans un autre thread j'avais trouvé des statistiques.

Le salaires des dirigeants d'entreprise est passé en 15 ans de 70 fois la moyenne de leurs salariés a 150 fois. Est-ce que tu trouves ca normal? Pendant le même laps de temps, le salaire moyen et le salaire minimum ont augmenté de 20% environ alors que le cout de la vie a augmenté de 30%.
Pas besoin d'être un génie des finances ou des math pour voir ou va cette tendance....

Aussi, les dirigeants des 100 plus grandes entreprises au Québec ont fait 660 millions de dollars en 2011. 660 millions. À eux seuls. En salaire. 6.6 millions par année par tête de pic en moyenne. EN SALAIRE! Sans compter les bonus, actions, et autres avantages.

Votre belle politique de droite qui fonctionne si bien dans votre tête est en train de creuser l'écart entre les riches et les pauvres. Et c'est pas une tendance qui va se renverser d'elle même. C'est ben beau être du bon côté de la balance mais comme tu le dis toi même, la majorité de la population n'est pas riche.

Il est grand temps qu'on fasse quelque chose quand 50% de nos revenus disparaissent en taxes et en impots et que la qualité des services que l'on recoit diminue, que notre pouvoir d'achat diminue, et que les riches s'enrichissent.
Ca peut juste pas continuer comme ca.

Les Québécois en ont plein le cul, et c'est pour ca qu'on marche. Pas pour chialer, pas pour foutre la marde, mais parce qu'on en a plein le cul.

Tout a augmenté d'aussi loin que je me rappelle. L'essence, les taxes, le permis de conduire, l'immatriculation, et pendant ce temps nos infrastructures, nos écoles, nos hopitaux, TOUT tombe en ruine. OU VA TOUT CET ARGENT???

Il est grand temps qu'on se réveille.

Arrêtez de marginaliser le mouvement actuel, et joignez-le plutôt. C'est le début de quelque chose de beau au Québec.

Faites juste essayer de passer par dessus vos préjugés et allez prendre part à au moins une marche.

On s'en reparlera après.
Sérieux le rich-bashing ça a fini ?

Ces entreprises sont dirigés par des gagnants, qui méritent leur salaire. Ils ont travaillé pour la plupart comme des fous toute leur vie. Ils ont pris de gros risques et n'ont pas "hérité" de cette richesse comme vous pouvez le penser.

Hey, le salaire minimum au Québec est super élevé comparé ailleurs : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._minimum_wages

Plus vous bashez ces 100 plus riches au Québec, plus ils vont penser à aller voir ailleurs. Penses-tu vraiment qu'ils ont commencé leur vie à 6 millions $ par an ??? Ils ont travaillé fort et ils le méritent.

Mon père c'est un entrepreneur, il a prit beaucoup de risques en affaires et maintenant il vit bien. Je sais qu'il fait quand même plus que le salaire moyen, mais il m'a dit qu'il ne pouvait même pas penser à s'offrir une retraite aussi payante qu'un fonctionnaire. <--- IL EST LÀ LE CRISS DE PROBLÈME.
 
Parce que c'est pas tout le monde qui appuie un mouvement qui demande encore plus d'ingérence du gouvernement dans notre vie...

Et financé par les syndicaleux.

Tu ne vois que ta petite personne.
Tu pense que les requêtes en Justice contre la loi 78 ça va se payer tout seul...T'es naïf en criss.

On s'en fou si les "syndicaleux" paye les Requêtes contre la loi 78, c'est ni toi, ni moi. Descends dans la rue, fait valoir ton point. Sinon, reste derrière ton écran et chiale pour les mêmes choses dans 10 ans. Tu n'as pas 36 choix.

Le premier pas, c'est de crisser le gouvernement dehors. Ensuite, se sera de faire des choix éclairés sur la façon dont on veut que notre argent soit géré.
 
Clairement la lourdeur de la fonction publique est un asti de problème: mais Harper a trouvé la solution: coupons dans le service au public. *sarcasm*

Il y a clairement des coupures à faire dans la fonction publique, mais tu dois réaliser que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Les gens qui occupent ces postes ont le droit à un revenu, tu ne peux pas leur enlever du jour au lendemain sous prétexte qu'ils sont inutiles. Ces coupures, elles devront être faites sur des années.

Prend HydroQuébec: un fonctionnaire pouvait cumuler plusieurs années de congés, résultat: ils partaient à "la retraite" 5 ans d'avance (finalement, ils prenaient 5 ans de vacances lol), full salaire. Et, HQ ne pouvait pas le remplacer officiellement avant le départ officiel à la retraite prévu 5 ans plus tard. WTF! On se retrouve alors avec un tas de fonctionnaires et de sous-traitants à qui HQ doit verser des pensions, avantages sociaux et salaires faramineux.
 
On s'en fou si les "syndicaleux" paye les Requêtes contre la loi 78, c'est ni toi, ni moi. Descends dans la rue, fait valoir ton point. Sinon, reste derrière ton écran et chiale pour les mêmes choses dans 10 ans. Tu n'as pas 36 choix.

Le premier pas, c'est de crisser le gouvernement dehors. Ensuite, se sera de faire des choix éclairés sur la façon dont on veut que notre argent soit géré.

Tu savais que 78% des frais universitaires servent à payer les salaires des membres de ces mêmes syndicats qui sont dans la rue...Si leurs demandes étaient un peu plus modérées peut-être que t'aurais pas à payer autant? Un mouvement de protestation organisé par des syndicats qui demandent la gratuité de tout pour augmenter sa taille et celle de l'État et syndiquer encore plus de monde...non merci! Je suis pas obligé d'accepter ça. Dans 5 ans quand le gouvernement va décider à ta place dans quoi tu vas étudier (parce que après tout, c'est lui qui va payer), vous allez faire quoi? Quand tu paies t'as encore un pouvoir de décision. Quand tu paies pas, tu ferme ta gueule et t'assume la position.

Et t'inquiète, j'essaie d'informer et débat tout les jours avec mon entourage et à mon travail.
 
I still thing the raise is fine. I still think the students are spoiled and want too much.

However, I am supporting the social movement that's going on right now, when it's not about the students anymore, when it's about our shit province dictators...
 
Clairement la lourdeur de la fonction publique est un asti de problème: mais Harper a trouvé la solution: coupons dans le service au public. *sarcasm*

Il a coupé dans les parc nationaux et à radio-canada. Je crois que c'est pas des services "essentiels" et la population n'aurait pas à assumer ce fardeau en temps de crise économique.

Je trouve ça très bien. Être fonctionnaire ne devrait plus être une job garantie. Comme ça, tu aurais plus de productivité et des gens qui travaillent pour garder leurs jobs... et non des gens avec un acquis.

Si tu travailles au privé et que ta tâche est plus utile ou whatever, tu vas te faire kick-out et life goes on. Je comprends pas pourquoi ceux au gouvernement ne seraient pas différents... surtout qu'ils ont une retraite et des heures assez concurrentielles.
 
Nope. T'es au Québec mec, tu paies pas et t'assumes pas. C'est notre mentalité de B.S.

C'est ce que je voulais dire. Quand tu paies, t'as encore du pouvoir décisionnel. Ici, tout le monde demande la gratuité et la gestion par un tiers parti de tout et après sa se demande pourquoi ils reçoivent pas les servies qu'ils demandent...
 
Sérieux le rich-bashing ça a fini ?

Ces entreprises sont dirigés par des gagnants, qui méritent leur salaire. Ils ont travaillé pour la plupart comme des fous toute leur vie. Ils ont pris de gros risques et n'ont pas "hérité" de cette richesse comme vous pouvez le penser.

Hey, le salaire minimum au Québec est super élevé comparé ailleurs : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._minimum_wages

Plus vous bashez ces 100 plus riches au Québec, plus ils vont penser à aller voir ailleurs. Penses-tu vraiment qu'ils ont commencé leur vie à 6 millions $ par an ??? Ils ont travaillé fort et ils le méritent.

Mon père c'est un entrepreneur, il a prit beaucoup de risques en affaires et maintenant il vit bien. Je sais qu'il fait quand même plus que le salaire moyen, mais il m'a dit qu'il ne pouvait même pas penser à s'offrir une retraite aussi payante qu'un fonctionnaire. <--- IL EST LÀ LE CRISS DE PROBLÈME.

Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les gens qui ont réussi. J'admire leur audace et leur persévérance.

Ce que je dénonce c'est la tendance qui creuse l'écart entre les riches et les pauvres. Et si tu prenais le temps de bien lire mes posts et de réfléchir un peu tu comprendrais ce que je veux dire.

Y'a logiquement personne qui peut être en faveur d'une augmentation du cout de la vie plus rapide que les salaires.

Dans 10 ans tu vas pouvoir te payer juste un 15 pieds pour faire du wake au lieu d'un 25. IMAGINE BRO! IMAGINE!!!!

Pour ce qui est des fonds de pension, je suis entièrement d'accord avec toi, ET SORS DANS LA RUE POUR LE DÉNONCER CRISS
 
Pour ce qui est des fonds de pension, je suis entièrement d'accord avec toi, ET SORS DANS LA RUE POUR LE DÉNONCER CRISS

Sorry, je veux pas donner raison aux syndicats qui poussent (et financent) ça, parce que je suis totalement contre ça. J'assume le choix des québécois (qui votent) et je vais sortir pour écrire mon nom sur un petit papier et le mettre dans une boîte.

Désolé, mais tout le monde perd avec les manifestations. Vous pensez pas aux commerces qui perdent 40% de leur chiffre d'affaires, ceux qui peuvent pas travailler, etc.
 
Sorry, je veux pas donner raison aux syndicats qui poussent (et financent) ça, parce que je suis totalement contre ça. J'assume le choix des québécois (qui votent) et je vais sortir pour écrire mon nom sur un petit papier et le mettre dans une boîte.

Désolé, mais tout le monde perd avec les manifestations. Vous pensez pas aux commerces qui perdent 40% de leur chiffre d'affaires, ceux qui peuvent pas travailler, etc.
Ok donc on attend tranquilement que Charest daigne bien déclencher des élections, on vote gentiment, on réélu Charest parce que comme depuis 15 ans personne en parlerait pis personne serait conscient d'à quel point il est en train de détruire le Québec, et on recommence a chialer l'année d'après?

C'est drôle comment, quand on parle de Charest, PERSONNE a voté libéral aux dernières élections...Les manifs c'est un mouvement de contestation et ca ouvre les yeux à la fois des élus et de la population.

MR a jamais autant parlé de politique depuis que j'y suis inscrit y'a 10 ans.
 
mr.png
 
Back
Top