Dans l'oeil du dragon

Oui y'a des usines de textile au Québec, est-ce qu'elle fabrique des vêtements , surement que non , car comment veux tu compétitionner avec les pays du tier-monde

usine de textile qui offre de bon salaire , y'a la Rayonese a Saint-Jérome , des salaires de 45k en partant pour un sec5 , fabrication de tissus utilisés pour couvrir les matelas et sommiers et distributeur de tissus d'ameublement

vla plusieurs années , y'avait des usines Gildan a Montréal , dans le milieu des années 2000 , emploi délocalisé vers des shits hole country comme Honduras , Nicaragua, ainsi qu'en République dominicaine et Haïti.

Gildan a même fermé son usine du Mexique lol

rien de cela ne serait arrivé si de lourde taxes d'importation avait été appliquée

Il faut savoir sur quel pied on veut danser. Es-tu prêt à payer tes vêtements le double du prix? Est-ce qu'on taxe les produits électronique aussi? Il faut réfléchir à une solution, mais la solution n'est pas évidente et aura forcément des effets adverses.

Et souvent les entreprises qui mettent de l'avant que c'est fait local se moquent de nous niveau prix, genre ça: https://www.simons.ca/fr/fabrique-1...re-noyer--15893-731963?catId=8851&colourId=21
D'un autre côté dollarama vend des tupperware no name "made in Canada" à 1$ et ils ont jamais mis de l'avant que c'est un produit local.
 
Oui y'a des usines de textile au Québec, est-ce qu'elle fabrique des vêtements , surement que non , car comment veux tu compétitionner avec les pays du tier-monde

usine de textile qui offre de bon salaire , y'a la Rayonese a Saint-Jérome , des salaires de 45k en partant pour un sec5 , fabrication de tissus utilisés pour couvrir les matelas et sommiers et distributeur de tissus d'ameublement

vla plusieurs années , y'avait des usines Gildan a Montréal , dans le milieu des années 2000 , emploi délocalisé vers des shits hole country comme Honduras , Nicaragua, ainsi qu'en République dominicaine et Haïti.

Gildan a même fermé son usine du Mexique lol

rien de cela ne serait arrivé si de lourde taxes d'importation avait été appliquée

Y'a certain créateur qui font eux même leur vetement localement. Encore la le tissus vien souvent d'ailleur.
Sur Chabanel il y as plusieurs place qui fabrique des vêtements. Il y as quelque place aussi qui sert de sous-contrateur pour la fabrication mais tout sa a un prix.
J'avais trouvé dans le temps un fabricant de soutient gorge et sous vetement pour un projet de compagnie pour ma blonde. Elle est aller les rencontré et tout mais bon le projet est tombé a l'eau.

Oui sa existe, oui sa coûte cher.
Une compagnie qui sous contractais beaucoup ici au quebec (je met au passer puisque je ne suis plus au courant, mais probablement que c'est encore fait ici) C'est la compagnie de sous vetements Sokoloff


Après c'est beau de faire faire c'est chose ici mais faut que ce soit viable, aussi faut que ton supplier puisse travailler avec les matériaux que toi tu veut etc. etc
 
Y'a certain créateur qui font eux même leur vetement localement. Encore la le tissus vien souvent d'ailleur.
Sur Chabanel il y as plusieurs place qui fabrique des vêtements. Il y as quelque place aussi qui sert de sous-contrateur pour la fabrication mais tout sa a un prix.
J'avais trouvé dans le temps un fabricant de soutient gorge et sous vetement pour un projet de compagnie pour ma blonde. Elle est aller les rencontré et tout mais bon le projet est tombé a l'eau.

Oui sa existe, oui sa coûte cher.
Une compagnie qui sous contractais beaucoup ici au quebec (je met au passer puisque je ne suis plus au courant, mais probablement que c'est encore fait ici) C'est la compagnie de sous vetements Sokoloff


Après c'est beau de faire faire c'est chose ici mais faut que ce soit viable, aussi faut que ton supplier puisse travailler avec les matériaux que toi tu veut etc. etc

Les shops sur Chabanel sont probablement remplies d'indiennes/pakistan/bengladesh.

Dans le temps j'achetais des jeans Naked and Famous et c'était fait à Montréal et pas plus cher que les autres marques connues (100-120$) mais là c'est rendu 150$+ je crois. J'étais prêt à payer 30-40% plus que pour du Levi's mais là c'est presque 100% plus cher.

Le plus simple à encourager pour le moment c'est l'industrie automobile canadienne. Les constructeurs mettent le prix selon le marché cible et non selon le site de production donc c'est avantageux pour le consommateur. Mais il faut renoncer à la Golf Wagon 4motion manuelle :(
 
Last edited:
C'est fou pareil comment elle braguait partout que c'tune ''entrepreneure'', femme d'affaire.. etc. Finalement Elle s'est juste servie de son exposition médiatique pis du cash de son mari pour partir une compagnie... pis faire faillite lamentablement.

Des entrepreneures/high maintenance girlfriends, il y en a beaucoup. Caroline Néron a juste été chanceuse de se trouver un homme ayant les poches pleines pour lui faire vivre son rêve. Il aurait du allumer bien avant.
 
combien vous voulez les payer vos tshirts?

Pourtant ça ne dérange pas personne de s'acheter un Canada Goose a 800-1000$ pour dire qu'il est fait au Canada ? ou un Parajumpers pour dire qu'il est fait au USA ?

pour les t-shirts , c'est une machine qui les tisses , une couturière va installer le tag ou le Printer dans le collet , je serais curieux de savoir le coût net d'un t-shirt sans marque , sans logo , sans ristourne a une compagnie style Nike /UA / reebok


ça doit même pas coûter 1$ !
 
Je l'ai dit dans un autre sujet, mais Caroline, je la soutiendrais bien financièrement pour 1h/100 roses
 
Pourtant ça ne dérange pas personne de s'acheter un Canada Goose a 800-1000$ pour dire qu'il est fait au Canada ? ou un Parajumpers pour dire qu'il est fait au USA ?

pour les t-shirts , c'est une machine qui les tisses , une couturière va installer le tag ou le Printer dans le collet , je serais curieux de savoir le coût net d'un t-shirt sans marque , sans logo , sans ristourne a une compagnie style Nike /UA / reebok

ça doit même pas coûter 1$ !

Pourtant si Gildan a tout délocalisé, faut bien que croire que l'acheteur de t-shirt moyen n'était pas prêt à payer 5$ de plus pour du made in Canada. Si le markup à la vente couvrait le surcoût, il y en aurait plus qui resteraient.
 
Pourtant si Gildan a tout délocalisé, faut bien que croire que l'acheteur de t-shirt moyen n'était pas prêt à payer 5$ de plus pour du made in Canada. Si le markup à la vente couvrait le surcoût, il y en aurait plus qui resteraient.

Surement une histoire d'exemption de taxe , comme l'usine d'électroLux qui a déménagé au USA
 
Surement une histoire d'exemption de taxe , comme l'usine d'électroLux qui a déménagé au USA

Ou parce que le monde préfère des 3pack de t-shirt chez Walmart pour 15$. Surtout que Gildan vise surtout le business to business donc chaque dollar compte.

Simons serait le mieux placé pour percer dans la mode made in Canada. Ils prennent déjà soin d'avoir une image de bon citoyen corporatif, ils visent le moyen de gamme et ils ont le volume nécessaire pour que leurs produits locaux coûtent 50$/t-shirt à faire.
 
Ou parce que le monde préfère des 3pack de t-shirt chez Walmart pour 15$. Surtout que Gildan vise surtout le business to business donc chaque dollar compte.

Simons serait le mieux placé pour percer dans la mode made in Canada. Ils prennent déjà soin d'avoir une image de bon citoyen corporatif, ils visent le moyen de gamme et ils ont le volume nécessaire pour que leurs produits locaux coûtent 50$/t-shirt à faire.

Simons on déjà bcp de marque maison...mais j’avoue cest tu fais au Canada?
 
Ou parce que le monde préfère des 3pack de t-shirt chez Walmart pour 15$. Surtout que Gildan vise surtout le business to business donc chaque dollar compte.

Simons serait le mieux placé pour percer dans la mode made in Canada. Ils prennent déjà soin d'avoir une image de bon citoyen corporatif, ils visent le moyen de gamme et ils ont le volume nécessaire pour que leurs produits locaux coûtent 50$/t-shirt à faire.


La délocalisation ce fait pour faire + de profit et non pas pour augmenter le prix de vente de l'article , la compagnie ce fait attiré dans un autre pays pour bâtir une usine, congé de taxe municpale/scolaire, congé d'impôt pendant X années , subvention d'une partie du salaire de l'employé

Si jamais nos gouvernement aurait les couilles de mettre une taxes d'importation sur un produit qui a été délocalisé , les compagnies y penserait a deux fois avant de fermer leur porte ici et pour les ouvrir ailleurs et nous vendre leur produit

Comme mentionné plus haut , si le dollorama est capable de vendre des produits made in Canada pour 2-3$ , je vois pas pourquoi les autres compagnies ne pourrait pas faire la même chose
 
Dollorama fabrique rien dans les produit made un Canada. C'est tous des marques leur appartenant pas et il achète des fin de batch ou signe des contrat avec des compagnie X. C'est pas le problème de Dollorama dans ce cas là.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Dollorama fabrique rien dans les produit made un Canada. C'est tous des marques leur appartenant pas et il achète des fin de batch ou signe des contrat avec des compagnie X. C'est pas le problème de Dollorama dans ce cas là.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Reste que c'est pas cher et fait ici, mais c'est genre 1% de leur stock. Beaucoup de verres faits en Europe aussi (Méditerranée ou Russie).

Notre industrie plastique est pas comparable à la Chine mais elle existe encore.
 
J'ai pas mal de le 31 et djab.

Inde et Cambodge


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'avais du djab et ça use vite je trouve si tu les portes souvent. À 40-50% off ça va, sinon bof
J'aime bien le 31. Les basic sont mieux que. H&m mais sa use vite aussi quand même.

Djab j'ai juste un chandail depuis longtemps te encore pas pire serieux

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'aime bien le 31. Les basic sont mieux que. H&m mais sa use vite aussi quand même.

Djab j'ai juste un chandail depuis longtemps te encore pas pire serieux

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

31 pour Les basique c’est parfait et mieux que h et m...avant je prenais chez h et m et j’ai viré 31 et sincèrement bcp bcp mieux. Après quelques lavages h et m c’était scrap....

Je vais juste pu au h et m...je prends tout au Simons, bananes republic, club Monaco et frank and oak.
 
Back
Top