Dans l'oeil du dragon

voir qu'ils n'ont pas de contrat de mariage ...

c'est pas vraiment la même chose que la femme du gars d'Amazon, eux il avait rien et on connu le succès ensemble

Néron arrive , l'autre est déjà '' milliardaire '' en actif , le mariage est reporté 2 fois LOL , ça sonne une maudite cloche , j'espère au moins qu'il pouvait la fourrer/enculer sur demande
Contrat de mariage ou pas, tu n'échappes pas au partage du patrimoine familial
 
Contrat de mariage ou pas, tu n'échappes pas au partage du patrimoine familial

ça dépend si tu est marié en '' société d'acquêts '' , '' communauté de biens '' , '' la séparation de biens ''

grosso modo , si tu es en société d'acquêts , ce qui était a toi avant le mariage , ne rentre pas dans le mariage



18698405_10155299983402154_6573756646668291884_n.jpg
 
ça dépend si tu est marié en '' société d'acquêts '' , '' communauté de biens '' , '' la séparation de biens ''

grosso modo , si tu es en société d'acquêts , ce qui était a toi avant le mariage , ne rentre pas dans le mariage



https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=ac2a54d7cb82180f965833ea30d3934e&oe=5CD0508A
En effet, mais si je comprends bien (j'ai juste lu MR, pas les nouvelles) madame demande une couple de millions alors que monsieur est milliardaire ou presque, on ne parle pas de piger dans sa fortune pré mariage. Certaines choses comme la (les) résidence(s) familiale(s), les reer et autres font partie du patrimoine familial (d'ordre public donc obligatoire) et doivent être séparés (avant/indépendamment de la séparation de biens selon le régime matrimonial choisi)

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-biens-du-patrimoine-familial

Regarde la liste educaloi, ils précisent pas juste la maison mais le chalet, le bateau et le condo en Floride aussi lol, on dirait qu'ils ont tailoré la liste des exemples pour eux lol. Et si tu ne veux pas mélanger tes affaires dans le mariage me semble que le régime de séparation de biens est mieux.
 
Reste qu'elle est déjà chanceuse d'avoir connu la vie de ''riche''. Elle devrait prendre son trou et partir en lui disant merci that's it.

On ne parle pas d'une famille qui a été fondé ou d'une relation où quelque chose de tangible s'est créé.
+1

Elle est pas née dans une famille de milliardaires, elle est entrée dans ce monde de riches pendant quelques années... Et la elle voudrait y rester le reste de ses jours.

Rendu là Lola avait bien plus droit a du cash pour tout le temps et le support qu'elle a donné.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
+1

Elle est pas née dans une famille de milliardaires, elle est entrée dans ce monde de riches pendant quelques années... Et la elle voudrait y rester le reste de ses jours.

Rendu là Lola avait bien plus droit a du cash pour tout le temps et le support qu'elle a donné.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
La CAQ est "supposée" se pencher sur éventuelle réforme du droit de la famille pour corriger ce genre d'injustice et s'adapter aux nouvelles réalités
 
+1

Elle est pas née dans une famille de milliardaires, elle est entrée dans ce monde de riches pendant quelques années... Et la elle voudrait y rester le reste de ses jours.

Rendu là Lola avait bien plus droit a du cash pour tout le temps et le support qu'elle a donné.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Exact j'habite tout prêt de ses parents, du monde ordinaire!
 
En effet, mais si je comprends bien (j'ai juste lu MR, pas les nouvelles) madame demande une couple de millions alors que monsieur est milliardaire ou presque, on ne parle pas de piger dans sa fortune pré mariage. Certaines choses comme la (les) résidence(s) familiale(s), les reer et autres font partie du patrimoine familial (d'ordre public donc obligatoire) et doivent être séparés (avant/indépendamment de la séparation de biens selon le régime matrimonial choisi)

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-biens-du-patrimoine-familial

Regarde la liste educaloi, ils précisent pas juste la maison mais le chalet, le bateau et le condo en Floride aussi lol, on dirait qu'ils ont tailoré la liste des exemples pour eux lol. Et si tu ne veux pas mélanger tes affaires dans le mariage me semble que le régime de séparation de biens est mieux.

tabnt qu'a moi elle demande pas mal plus qu'une couple de million. Elle veut la moitier de l'équité sur une maison de 12 million, un chalet de 4.5 et un condo de 60 millions. Il y a combien d'équité sur ca? on sait pas mais probablement beaucoup, je pense pas que sur un condo de 60 million il n'y ai que 1 million de payé dessu lol.

Ensuite, 600 000$ par année claire d'impot c'est beaucoup...sur 20 ans ca vaut quoi 25 million? si on calcul qu'elle ne payera pas d'impot dessu car c'est de l'argent déjà imposé...

Bref tout ce qu'elle demande peut aussi bien être entre 30 et 80 millions... c'est énorme.

Attendez que ses avocat lui rentre dedans lol, elle aura beaucoup moins que tout ca.
 
En effet, mais si je comprends bien (j'ai juste lu MR, pas les nouvelles) madame demande une couple de millions alors que monsieur est milliardaire ou presque, on ne parle pas de piger dans sa fortune pré mariage. Certaines choses comme la (les) résidence(s) familiale(s), les reer et autres font partie du patrimoine familial (d'ordre public donc obligatoire) et doivent être séparés (avant/indépendamment de la séparation de biens selon le régime matrimonial choisi)

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-biens-du-patrimoine-familial

Regarde la liste educaloi, ils précisent pas juste la maison mais le chalet, le bateau et le condo en Floride aussi lol, on dirait qu'ils ont tailoré la liste des exemples pour eux lol. Et si tu ne veux pas mélanger tes affaires dans le mariage me semble que le régime de séparation de biens est mieux.

Faut faire attention aussi...son empire groupe selection vaut 3 milliards...sur papier...lui y'a pas ca dans son compte là...c'est juste une valeur...on s'entend qu'il est vraiment riche mais faut savoir prendre faire la des choses aussi.
 
Faut faire attention aussi...son empire groupe selection vaut 3 milliards...sur papier...lui y'a pas ca dans son compte là...c'est juste une valeur...on s'entend qu'il est vraiment riche mais faut savoir prendre faire la des choses aussi.

Reste que madame semble essentiellement demander le partage du patrimoine familial, ce qui est non seulement légal mais obligatoire peu importe ton contrat de mariage.
 
Reste que madame semble essentiellement demander le partage du patrimoine familial, ce qui est non seulement légal mais obligatoire peu importe ton contrat de mariage.

Le ''gars '' a surement parlé a sa firme d'avocats avant de se marier , si jamais elle part avec la moitié de tout ce qu'il possède , le gars est un cave de ne pas s'avoir marié en société d'acquêts
 
tabnt qu'a moi elle demande pas mal plus qu'une couple de million. Elle veut la moitier de l'équité sur une maison de 12 million, un chalet de 4.5 et un condo de 60 millions. Il y a combien d'équité sur ca? on sait pas mais probablement beaucoup, je pense pas que sur un condo de 60 million il n'y ai que 1 million de payé dessu lol.

Ensuite, 600 000$ par année claire d'impot c'est beaucoup...sur 20 ans ca vaut quoi 25 million? si on calcul qu'elle ne payera pas d'impot dessu car c'est de l'argent déjà imposé...

Bref tout ce qu'elle demande peut aussi bien être entre 30 et 80 millions... c'est énorme.

Attendez que ses avocat lui rentre dedans lol, elle aura beaucoup moins que tout ca.

1. Si monsieur est milliardaire, j'appelle ça une couple de millions.

2. Regarde mon lien sur le partage du patrimoine familial, c'est legit.

3. Monsieur peut déduire la pensions alimentaire de ses impôts et madame doit la déclarer comme revenu, voir en bas de cette page https://www.revenuquebec.ca/fr/pens...-alimentaires/pensions-alimentaires-et-impot/

Je commence à penser comme mes profs de famille/régimes matrimoniaux, il devrait y avoir des cours obligatoires là dessus en secondaire 5.
 
Faut faire attention aussi...son empire groupe selection vaut 3 milliards...sur papier...lui y'a pas ca dans son compte là...c'est juste une valeur...on s'entend qu'il est vraiment riche mais faut savoir prendre faire la des choses aussi.

Voila, Real Bouclin a des $ mais il est loin d’etre milliardaire. Les complexes qu’il a sont a minimum 50% a un groupe investisseur (ex, un fond comme ftq). Tu prend donc le 3millards tu le coupe en 2, tu te retrouve a 1.5 milliard.

Ensuite il a d’autres associés minoritaires que je connais personnellement et tu rajoutes les solde hypothécaire...

Bref je serai très surpris qu’il ai un cashflow de plus de 100m$, avoir plus que ca est un non sens pour un investisseur immobilier en mode ‘expension’ comme lui
 
tabnt qu'a moi elle demande pas mal plus qu'une couple de million. Elle veut la moitier de l'équité sur une maison de 12 million, un chalet de 4.5 et un condo de 60 millions. Il y a combien d'équité sur ca? on sait pas mais probablement beaucoup, je pense pas que sur un condo de 60 million il n'y ai que 1 million de payé dessu lol.

Ensuite, 600 000$ par année claire d'impot c'est beaucoup...sur 20 ans ca vaut quoi 25 million? si on calcul qu'elle ne payera pas d'impot dessu car c'est de l'argent déjà imposé...

Bref tout ce qu'elle demande peut aussi bien être entre 30 et 80 millions... c'est énorme.

Attendez que ses avocat lui rentre dedans lol, elle aura beaucoup moins que tout ca.

Elle a trouvé moyen de gagner au "Lotto Max" sans acheter de billets. Wise en calisse.
 
C'est comme les journaux a potins, on se régale même si on n'a pas le quart de l'info.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La CAQ est "supposée" se pencher sur éventuelle réforme du droit de la famille pour corriger ce genre d'injustice et s'adapter aux nouvelles réalités

J'espère qu'ils vont faire un sale ménage dans les gold diggers.

"Conserver le niveau de vie" c'est un total non sens durant une séparation.

Pourquoi les pauvres étudiants ont des colocataires hein? Pour augmenter leur niveau de vie. Si tu vis séparément, c'est assuré à 100% que t'auras pas le même niveau de vie. Faut que tu y pense AVANT de te séparer ça.
 
Si tu as eu des enfants avec le ou la conjointe, alors pour le bien des enfants, je suis 100% d'accord que le niveau de vie soit respecter. Du moins en parti.

Pour le cas de Néron, c'est autre chose. Va travailler criss
 
Back
Top