Dans l'oeil du dragon

https://www.lapresse.ca/affaires/en...caroline-neron-officiellement-en-faillite.php

Caroline Néron a officiellement signifié hier la faillite de son entreprise de bijoux, selon le syndic responsable du dossier BDO Canada. Les boutiques avaient toutes été fermées au cours des dernières semaines et le site web avait cessé d’être en activité au début de septembre.

En mettant la clé sous la porte, Caroline Néron ne se retrouvait pas automatiquement en faillite.

Mais la femme d’affaires et actrice avait récemment reçu un avis de défaut puisqu’elle n’avait pas payé ses loyers aux propriétaires des centres commerciaux et de son siège social depuis un certain temps. Elle avait alors 30 jours pour payer son dû.

Le syndic de faillite devra maintenant saisir les actifs et les liquider pour rembourser en partie les créanciers.

Ceux-ci devaient recevoir un premier versement en décembre prochain, conformément à l’entente convenue au printemps dernier.

Les deux sociétés de Caroline Néron qui s’étaient placées à l’abri de leurs créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 10 janvier avaient des dettes totalisaient 9 millions de dollars. L’un des plus importants créanciers était Revenu Québec (environ 2 millions de dollars).

Ces dernières semaines, l’entrepreneure de 46 ans a publié des photos d’elle sur Instagram sur lesquelles on pouvait la voir fermer des boutiques avec beaucoup d’émotions.
 
Ces dernières semaines, l’entrepreneure de 46 ans a publié des photos d’elle sur Instagram sur lesquelles on pouvait la voir fermer des boutiques avec beaucoup d’émotions.

Je suis certain que ses créanciers ont aussi ressenti beaucoup d'émotions.
 
C'est bien écrit. Je regardais un article sur le Grand Prix de MTL et on la voyais sur les photo parmi le panel d'invité VIP et elle avait l'air heureuse dans son environnement mondain… Ben oui, yen a pas de problème, je me paye la traite pendant que mon empire s'écroule. Vraiment?
 
Je suis certain que ses créanciers ont aussi ressenti beaucoup d'émotions.
Elle met sur IG aussi son nouveau chalet, maison, auto, voyages.

Elle pourrait se garder une gêne

Tu vois qu'elle a pas perdu une cenne avec sa faillite

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
.
50718c783a6af978549ca32b4de420ed.jpg
 
cest à qui la faute. la néron ou revenu québec?

pourquoi on demande pas à revenu quebec c'est quoi cette niaiserie là que les entreprises peuvent garder les taxes de ventes pour un bout au lieu de devoir payer tout suite?

si tu peux faire faillite sans tape sur les doigts par revenu quebec et la justice, ben elle a bien jouer la game.
 
C'est bien écrit. Je regardais un article sur le Grand Prix de MTL et on la voyais sur les photo parmi le panel d'invité VIP et elle avait l'air heureuse dans son environnement mondain… Ben oui, yen a pas de problème, je me paye la traite pendant que mon empire s'écroule. Vraiment?
Les hommes font pareil. Blâmons la loi défaillante et le capitalisme au lieu de la cible facile.
 
N'écoutant que son talent infini pour faire des affaires, et s'en insérer parfois aussi, Caroline Néron revient dans le monde des affaire par la Grande Porte, et par la petite d'en arrière aussi, pour se lancer dans le monde respectable des..... vibrateurs ! ! ! no j/k ! !

https://www.clindoeil.ca/2022/11/15...ournaldequebec.com&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Quand tu fais faillite , tu devrais avoir l'obligation d'attendre 10 ans avant de te repartir en business ou de rembourser tout tes créanciers
 
Quand tu fais faillite , tu devrais avoir l'obligation d'attendre 10 ans avant de te repartir en business ou de rembourser tout tes créanciers
En même temps si tu as fait faillite les créanciers vont être beaucoup plus prudents avant de faire affaire avec toi.
 
Back
Top