Dans l'oeil du dragon

le probleme c'est que de 1 y'a pas grand monde qui veut aller dragon et je l'ai comprend alors ils prennent le monde qui peuvent...et y'a pas tant de monde au Québec qui peuvent aussi et qui veule etre a la t.v connu comme riche.
 
Ma belle-mère travail dans le domain je m'y connais un peu.

POur faire un bijoux il faut 3 choses:

1- une idée (patron)
2- de la fourniture
3- assemblage

Caroline Néron utilise certain fournisseurs qui sont les même que Bizou et Ardène. Donc dans le fond c'est le même produit à la base. La qualité n'y est pas désolé. Il y a très peu de fournisseur (excluant or/diamant) de haute qualité dans le monde car le marché n'y est pas.

UN bijoux (excluant métaux précieux: or/diamant) coûte très peu en fourniture, même les cristaux swarovski sont relativement à bon prix. La grosse partie de son montant vient de l'assemblage(main d'oeuvre)/boutique/Design etc.

Ton opinion sur le sujet ne peut plus être prise au sérieux dorénavant sachant que ta belle-mère travaille dans le domaine. Tu as un parti pris et une opinion qui n'est pas neutre.
Désolé !
 
De quoi tu parle lol

Apple c'est loin d'être cheap comme produit lol, oui tu paye la marque mais c'est pas un cover pour du cheap quality.

Compagnie de char???

Les seuls char ''cheap'' sur le marché c'est du chevrolet/Fiat/Chrysler/Dodge/Jeep et certain modèle seulement (cruze, caravan, patriot, caliber etc.) pis c'est loin d'être overprice

Mercedes CLA 250
 
Qui a écoute l'émision hier? J'aime tellement quand les autre dragon snob Caroline Neron, elle a vraiment pas ca place la...
 
Qui a écoute l'émision hier? J'aime tellement quand les autre dragon snob Caroline Neron, elle a vraiment pas ca place la...

Haha Rauzon la snob tellement c'est drole en criss.

Personne veut investir avec elle. Elle se crois Big Shot mais toulemonde sais pourquoi elle est la. Pis c'est pas a cause de elle
 
En faites pour la connaitre, c'est une travailleuse acharnée MAIS elle est la ou elle est grace a l'appuie financier d'autre personne
 
En faites pour la connaitre, c'est une travailleuse acharnée MAIS elle est la ou elle est grace a l'appuie financier d'autre personne

J'ai pas de mal a croire quelle travaille très fort mais sont modèle n'est pas realiste pour une personne ''normale'' sans avoir l'apport financier qui la suivait. Elle s'aurais planté.

Elle as quand même travaillé très fort et pas mal plus fort que bien du monde. Par contre es-ce que sa fait de elle une bonne dragonne pour aidé les gens as évoluer ? Je ne crois pas. Mme Henkel étais pas mal mieux dans ce sense
 
donc elle a fait ce que font les candidat au dragon ...

La plus part vienne cherche du mentorat. Souvent les montant sont assé bas pour pas faire grand chose.

Y'a une différence a donné une équité de ta compagnie pour X $$ pour t'aidé as amené ta compagnie ailleur que de prendre l'argent de ton chum milliardaire pour faire ton rêve d'avoir des magasins de bijoux.

Pis la plus part au montant qui vienne cherché pourais juste faire un prêt a la BDC. L'argent est souvent pas ce qu'il vienne cherché
 
La plus part vienne cherche du mentorat. Souvent les montant sont assé bas pour pas faire grand chose.

Y'a une différence a donné une équité de ta compagnie pour X $$ pour t'aidé as amené ta compagnie ailleur que de prendre l'argent de ton chum milliardaire pour faire ton rêve d'avoir des magasins de bijoux.

Pis la plus part au montant qui vienne cherché pourais juste faire un prêt a la BDC. L'argent est souvent pas ce qu'il vienne cherché

j'espere parceque en moyenne 1 deal par saison finalise sur du concret
 
La plus part vienne cherche du mentorat. Souvent les montant sont assé bas pour pas faire grand chose.

Y'a une différence a donné une équité de ta compagnie pour X $$ pour t'aidé as amené ta compagnie ailleur que de prendre l'argent de ton chum milliardaire pour faire ton rêve d'avoir des magasins de bijoux.

Pis la plus part au montant qui vienne cherché pourais juste faire un prêt a la BDC. L'argent est souvent pas ce qu'il vienne cherché

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils cherchent du mentorat, toutefois pour se lancer en affaire ou pour réussir à convaincre la BDC de te donner un prêt de 50k, il ne suffit pas juste d'aller cogner à la porte.
 
les dragons c'est une façon d'avoir de la pub gratis , plusieurs minutes comme ça sur la chaîne national ça vaut son pesant d'or ! plus les saisons avances et plus qu'on ce rend compte que même si un deal est conclu durant l'émission, après en coulisse, le deal n'est pas conclu et la business de l'entrepreneur part en flèche a cause de l'exposure qu'elle a eu gratis a la tv
 
j'espere parceque en moyenne 1 deal par saison finalise sur du concret

Y'en as quand même plus que sa

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils cherchent du mentorat, toutefois pour se lancer en affaire ou pour réussir à convaincre la BDC de te donner un prêt de 50k, il ne suffit pas juste d'aller cogner à la porte.

100% d'accord. Y'en as pas mal la dedans qui se cognerais la face bin dure sur la porte de la BDC mais quand ta quelque chose de bien c'est pas ''si dure'' d'avoir un prêt de la BDC mais c'est pas toulemonde qui sont capable d'en avoir par contre.

les dragons c'est une façon d'avoir de la pub gratis , plusieurs minutes comme ça sur la chaîne national ça vaut son pesant d'or ! plus les saisons avances et plus qu'on ce rend compte que même si un deal est conclu durant l'émission, après en coulisse, le deal n'est pas conclu et la business de l'entrepreneur part en flèche a cause de l'exposure qu'elle a eu gratis a la tv

Normal aussi que après la diligence y'en as plusieur qui se retire mais souvent en resort avec plusieurs bon conseil des dragons et effectivement l'exposure est tout simplement incalculable.
 
Nous on se lance justement dans la recherche de prêts et subventions. Plusieurs programmes disponibles mais toujours un petit quelque chose qui fait qu'on fite pas à 100% dans les critères.

L'idée d'aller aux dragons l'an prochain juste pour l'exposure est intéressante

Entrée principale aussi, moins d'audience mais ça a l'air facile d'avoir une pub gratuite à leur émission si tu sais te vendre un minimum. La tv est pas encore morte
 
Nous on se lance justement dans la recherche de prêts et subventions. Plusieurs programmes disponibles mais toujours un petit quelque chose qui fait qu'on fite pas à 100% dans les critères.

L'idée d'aller aux dragons l'an prochain juste pour l'exposure est intéressante

Entrée principale aussi, moins d'audience mais ça a l'air facile d'avoir une pub gratuite à leur émission si tu sais te vendre un minimum. La tv est pas encore morte

Ton truc de thermostat ?

Possible que je commence a regardé sa aussi avec ma blonde mais effectivement les subventions c'est pas facile a avoir. Les dragons serai une possibilité mais après au moin 1 ans en marché puisque c'est pas une entreprise de tech c'est vraiment plus compliqué de prouvé ta valeur sans vrais ventes
 
Ton truc de thermostat ?

Possible que je commence a regardé sa aussi avec ma blonde mais effectivement les subventions c'est pas facile a avoir. Les dragons serai une possibilité mais après au moin 1 ans en marché puisque c'est pas une entreprise de tech c'est vraiment plus compliqué de prouvé ta valeur sans vrais ventes
Non j'ai pas le guts ou le backing pour le thermostat. Je lance un service de contenants alimentaires (surtout tasses à café au début) réutilisables avec un ami, on a besoin d'un peu d'argent mais définitivement moins de 100k$ donc plus réaliste.

On teste en juin à la cafétéria l'ETS et si c'est positif on lance cet automne. On a une technologie pas pire qui devrait aider à vendre l'idée

D'ailleurs s'il y en a qui sont dans les services alimentaires (pour emporter, restos, cafétéria, etc.) J'aurais 2-3 questions
 
Non j'ai pas le guts ou le backing pour le thermostat. Je lance un service de contenants alimentaires (surtout tasses à café au début) réutilisables avec un ami, on a besoin d'un peu d'argent mais définitivement moins de 100k$ donc plus réaliste.

On teste en juin à la cafétéria l'ETS et si c'est positif on lance cet automne. On a une technologie pas pire qui devrait aider à vendre l'idée

D'ailleurs s'il y en a qui sont dans les services alimentaires (pour emporter, restos, cafétéria, etc.) J'aurais 2-3 questions

Ouin c'est sur que avoir du backing pour des grosses affaire c'est toujours plus dur.
Nous aussi on aurai pas besoin de beaucoup de backing surtout que le manufacturier serai au québec et qu'il as pas de commande minimum. Ce qui est très rare dans le milieux. Donc on peut limité nos commande au départ et reduire notre burn rate aussi en ayant pas trop de stock room.
 
Back
Top