Official ChAmpcar thread

Wow nice one...

On my side with the new baby boy coming i'll race 3 times

Watkin Glen in May
Mosport in July
Calabogie in Sept

i'll also look forward for Sebring dec 2016
 
Documentary on OB Prestige on Canal D this weekend.

It has a lot of Chump material

200 milles à l’heure : un documentaire d’auteur diffusé le dimanche 29 novembre à 22 h à Canal D



Incursion dans l’univers captivant d’Olivier Benloulou, un riche homme d’affaires dont la passion automobile n’a aucune limite.



MONTRÉAL (9 novembre 2015) – Discipliné, déterminé et audacieux, Olivier Benloulou est un exemple de réussite. Sa fortune est colossale et sa passion pour le monde automobile dépasse l’entendement. Il possède l’une d’une des plus belles collections de voitures en Amérique du Nord. Le documentaire 200 milles à l’heure propose une incursion dans la vie professionnelle et personnelle de ce Gatinois aux origines modestes. Le film sera présenté à Canal D le dimanche 29 novembre à 22 h.



« C’est avec passion, honnêteté et tout mon cœur que j’aborde chaque aspect de ma vie. C’est, selon moi, la seule avenue pour parvenir à un succès sincère et complet », affirme Olivier Benloulou dans le documentaire. Son histoire est stupéfiante : si son premier carrosse qu’il a pu se permettre était une Super Beetle Bleue 1974 qui perdait de l'huile, il peut maintenant s’offrir des voitures d’exception qui font tourner les têtes. Ses trois Lamborghinis, modifiées en bolides plus puissants que des Formules 1, en sont un bel exemple.



Tout en gérant son entreprise de produits nutritionnels, Olivier fait partie d'une élite de coureurs automobiles qui sillonnent les championnats nord-américains amateurs de haut calibre. Sa prestigieuse collection est maintenant offerte au grand public depuis l’ouverture d’un garage qui fait rêver.



200 milles à l’heure est une idée originale de Marie-Laurence Paquin et Loïc Guyot. Le documentaire, scénarisé et réalisé par Richard Lacombe, est une production d’Anémone Films.



À ne pas manquer : 200 milles à l’heure, diffusé le dimanche 29 novembre à 22 h à Canal D.
 
Not sure of timeline for shakedowns, lapping days, etc. but the engine refresh is beginning. Targeting 125hp in a sub-800kg package.

mk4_aeg_zpsxu6r4fvy.jpg
 
2016 meet and greet @ Perry Performance

Perry Performance & Competition is happy to announce that it will be hosting a Chumpcar Canada meet and greet on March 5th 2016.

DATE: SATURDAY March 5th 2016
TIME: 11 am - 3 pm
ADDRESS: 2110 Monterey, Laval, Quebec
The store is open as normal from 9am to 1pm- from there we close to the public and will continue with discussions and chump stuff as long as it will take.


This will be an excellent opportunity to see the new store, pick up parts that are hard to ship- take advantage of special Chump deals, look up close at a real Chump car and how its prepped, speak to series officials, register a team and/or an event.


Let us know if you are coming so that I can prepare enough food and giveaways.

Please email me: carl@perryautolaval.com if you are coming and how many in your party. If you plan to get fitted for gear, make sure you call for an appointment in advance.

EVERYONE IS WELCOME! New Chumps, On the fence Chumps, Curious Chumps, Old Chumps, Friends of Chumps and everything in between!

It will worth the drive to Laval!!



Carl
 
Last edited:
2016 SCHEDULE +hst

April 23/24 Canadian Tire Motorsport Park Double 8’s $1150 With Parc Ferme
June 18/19 Calabogie Motorsport Park Double 8’s $1150 With Parc Ferme
July 2/3 Canadian Tire Motorsport Park 12/4 $1150
July 23 Calabogie Motorsport Park 12 Hour $1000
July 30/31 Castrol Raceway Double 12’s $1300
August 13/14 AtlanRc Motorsport Park Double 8’s $1000
September 3/4 Calabogie Motorsport Park Double 8’s $1150 With Parc Ferme
October 8/9 Canadian Tire Motorsport Park Double 8’s with $1150
 
Un gars de Mtl vient de faire la course a Daytona



Metod Topolnik, qui s'est illustré l'an dernier dans la Coupe Nissan Micra et qui sera de retour dans cette série cette saison, s’est rendu au Daytona International Speedway la fin de semaine dernière, dans le cadre du Krispy Kreme ChumpCar 14 Hours of Daytona pour une course de ChumpCar. Au volant d’une Nissan 300 ZX, le pilote de St-Lambert et ses coéquipiers sont arrivés en 6ème position toutes-catégories confondues, et en 3ème position dans la catégorie EC (Exception Class). Au lendemain de cette performance dans des conditions climatiques difficiles, Metod a répondu à nos questions...

Disputer une course sous la pluie sur le circuit routier de Daytona n'a pas dû être aisé ?

En effet, la météo était exécrable, il y avait même des alertes de tempêtes de pluies sévères sur la Floride. La pluie était de côté tellement elle était forte, et sur la piste c’était comme de la glace, plusieurs voitures sont sorties de piste.

Combien de voitures y avait-il en piste ?

C’est l’un des événements de course les plus gros que j'ai jamais vu. Il y avait 128 voitures qui ont pris le départ, et environ 500 pilotes qui participaient à la course ! J'étais plutôt content de laisser un de mes coéquipiers prendre le départ avec tout ce trafic, j'ai plutôt conduit dans l’après-midi.

Comment s’est déroulé la course ?

Nous sommes partis dans les premières voitures, il n’y a pas de qualifications alors les positions sont déterminées par qui se met en ligne en premier ! Normalement, on part dans les derniers pour laisser la chance aux cowboys de se rentrer dedans, puis là on passe. Mais à Daytona, nous sommes partis en 3ème position, et l’autre voiture de l’équipe en pole position. Nous avons été longtemps dans le Top 5, puis nous avons été victimes d'un accrochage, et enfin nous avons perdu du temps à cause d'une pénalité. À la fin, nous sommes remontés de la 28ème position jusque dans le Top 10, pour finalement terminer en 3ème place dans notre catégorie et la 6ème toutes catégories confondues.

Que retiens-tu de cette expérience sur cette piste mythique ?

J’y suis allé juste pour m’amuser, mais c’était complètement fou ! La piste est tellement professionnelle, l’inclinaison du tracé est très impressionnante aussi. Conduire le jour et la nuit est très amusant et différent. Il y a des pilotes de tous les niveaux, il y avait des pilotes de Continental Challenge, un ancien champion de Trans-Am, David Spitzer (qui était dans notre équipe et qui travaille habituellement avec Chevrolet pour le développement des pilotes), etc. Au départ il y avait 128 voitures, et à une heure de l’arrivée il y avait encore 70 voitures en piste qui menaient des batailles féroces. C’est bon pour les pilotes, car c’est beaucoup de temps de piste pour très peu d’argent.

Feras- tu les courses de ChumpCar prévues cet été en Ontario ?

Je vais essayer d’en faire quelques-unes. Je vais faire les plus intéressantes et celles qui ne sont pas en conflit d’horaire avec d’autres courses ou événements. J’aimerais aussi en refaire aux États-Unis car cette série va sur de très belles pistes, telles Virginia Raceway, Laguna Seca, Road America, qui font toutes parties de ma liste de circuits à voir dans ma vie !

http://www.poleposition.ca/actualites/details.php?ID=1737
 
Recherche volant pour Chumpcar à Mosport

Je serais interessé à participer à l'événement de Chumpcar à Mosport pour le dimanche 9 octobre.

J'ai pas mal d'expérience en circuit routier et Chumpcar. Je ne suis pas téméraire et je connais bien Mosport.

J'attend vos vos offres
 
Tu peux contacter Jerimy Daniel (jerimydaniel@hotmail.ca). Il a 2 excellentes voitures capables de gagner, une bonne équipe et un super set-up, et les prix sont VRAIMENT raisonnables. 514-791-2081
 
Chumpcar USA schedule

Western Division

Sat-Sun January 14-15 Chuckwalla, CA Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun February 18-19 Sonoma, CA Test + Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun March 11-12 Pacific Raceway Park, WA Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun May 20-21 Las Vegas Motor Speedway, NV 12-Hour Overnight Endurance
Fri-Sun July 14-16 Mazda Raceway Laguna Seca, CA Test + Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun August 19-20 Evergreen Speedway, WA Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun October 7-8 Portland International Raceway, OR 12-Hour + 6-Hour Endurance
Fri-Sun November 17-19 Mazda Raceway Laguna Seca, CA Test + Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun December 30-31 Las Vegas Motor Speedway, NV 16-Hour Parc Fermé Chumpionship

Central Division

Sat-Sun April 22-23 Road America, WI Double 7-Hour Endurance
Fri-Sun May 12-14 Circuit of the Americas (COTA), TX Double 8-Hour Endurance
Sat-Sun June 3-4 Autobahn Country Club, IL Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun July 15-16 Brainerd (Comp Course & Donnybrooke), MN Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun August 26-27 Gingerman Raceway, MI 8-Hour + 7-Hour Endurance
Sat-Sun October 21-22 Road America, WI 16-Hour Parc Fermé Chumpionship
Sat-Sun December 9-10 Barber Motorsports Park, AL Double 8-Hour Endurance

Eastern Division

Fri-Sat February 3-4 Road Atlanta, GA Test + 14-Hour Endurance
Sat March 4 VIR South Course, VA 12-Hour Endurance
Sat April 1 Daytona, FL 14-Hour Endurance
Mon April 24 Mid-Ohio, OH 8-Hour Endurance
Fri-Sun May 26-28 Watkins Glen International, NY Test + Double 7-Hour Endurance
Sat-Sun June 17-18 National Corvette Museum Grand, KY 8-Hour + 7-Hour Endurance
Fri-Sun August 11-13 VIR Full Course, VA Test + 24-Hour Endurance
Fri-Sat September 1-2 Thompson Speedway, CT Test + 12-Hour Endurance
Sat September 23 Sebring International Raceway, FL 14-Hour Endurance
Sat-Sun October 7-8 Pittsburgh International Race Complex, PA 8-Hour + 7-Hour Endurance
Sat-Sun October 28-29 Atlanta Motorsports Park, GA 16-Hour Parc Fermé Chumpionship
Sat-Sun December 2-3 VIR North Course, VA Double 8-Hour Endurance
Sat December 30 Sebring International Raceway, FL 10-Hour Endurance
 
2017 dates

As expected- this was posted last week- yes Christmas finally arrived but the bag was empty for Quebec.
Although there is still hope for LCMT as this was the reason for holding on the worse kept secret in racing.


All dates while are as close to being written in stone as possible are still tentative until all the contracts are signed and exact formats will be announced when everything is official. They apologize with the delay in getting in published but they were hoping to have more locked down by now.

Jul 1-2 Mosport (CTMP) - Double 8
Aug 5-6 Castrol AB,- Double 12
Sep 30 - Oct 1 Calabogie (CMP) - Double 8 *Chumpionship - Park Ferme*

Hopeful Additions to the schedule, that are yet to be confirmed but will be announced if and once dates are available:
Quebec event in May or June
AMP in August
*Area 27 is still figuring out if they're going to welcome endurance racing in 2017, but you will be the first to know if Chump gets a date.
 
Back
Top